Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

pourquoi pas d'accès à mes mails 19-5-2017

nelly44
contributeur occasionnel
1 049  

pourquoi pas d'accès à mes mails 19-5-2017

Bonjour

De même,  impossible aujourd’hui d’ouvrir mes mails depuis le portail Orange (http://www.orange.fr/portail) qui  m’ affiche  28 mails.

Que faire ? est-ce un problème chez Orange ?

J’accède au Web, à mes favoris, sans difficulté.

Merci d'avance

8 RÉPONSES 8
PtiYoco
contributeur
1 047  

Re : pourquoi pas d'accès à mes mails 19-5-2017

Pareil pour ma part.

LeBreton56
star
star
1 041  

Re : pourquoi pas d'accès à mes mails 19-5-2017

@PtiYoco @nelly44 Rassurez - vous , oui il y a un problème et vous n ' êtes pas les seuls ! çà va revenir , ne vous angoissez pas ! Bonne journée !

Le pire des défauts , c est la perfection .
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 030  

Re : pourquoi pas d'accès à mes mails 19-5-2017

Bonjour Nelly44

 

Effectivement le webmail déconne !

 

Personnellement, dans le lointain sud de l'Ile de France, j'observe aussi un problème  de grande lenteur avec le webmail.

Par exemple 1mn18 sec pour afficher la liste de la boite mail et 19sec entre le clic sur un message et son affichage.

 

L'accès direct à mes boites mail Orange fonctionne superbement bien.

Avec Thunderbird, Outlook ou Windows Live mail.

 

 

Rappel :

 

Quand vous utilisez le webmail :

Vous n'avez pas accès à votre boite mail, c'est un serveur du portail qui le fait à votre place

C'est lent.

C'est soumis à la publicité

Les pièces jointesne sont pas gérées automatiquement,  doivent être téléchargées entre votre machine et le portail, ça n'accélère rien.

Ce n'est pas sécurisé : vous exposez vos contacts aux pirates de la terre entière. Vos messages et vos contacts sont accessibles depuis le web.

 

Quand vous utilisez un courrielleur :

C'est direct de votre machine à votre boite mail

C'est rapide

Les pièces jointes sont gérées directement sans étape intermédiaire

C'est super sécurisé : vos contacts ne sont pas sur le net et votre machine est protégée par la box.

 

Comparez et choisissez !

 

Voir aussi

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 023  

Re : pourquoi pas d'accès à mes mails 19-5-2017

Bonjour @PtiYoco

 

C'est si pénible que ça la politesse ?

Un petit "Bonjour" t'aurait évité de passer pour un mufle !

 

Merci de ne plus l'oublier

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
PtiYoco
contributeur
1 017  

Re : pourquoi pas d'accès à mes mails 19-5-2017

effectivement désolé pour le bonjour. 

 

 

Je ne l'oublierais plus promis ! =)

nelly44
contributeur occasionnel
965  

Re : pourquoi pas d'accès à mes mails 19-5-2017

Bonjour

Je ne sais pas quel était le problème chez Orange, mais aujourd'hui je peux lire mes mails.

Que s'est il passé ? mystère ....

Bon WE

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
962  

Re : pourquoi pas d'accès à mes mails 19-5-2017

Bonjour nelly44

 


@nelly44 a écrit :

... e ne sais pas quel était le problème chez Orange, ....


Hier, tu avais accès à tes mails, c'est simplement un des accès qui était en panne, lamessagerie fonctionnait parfaitement.

 

 

Hier le portail a subi un problème technique. Le portail change tous les jours, il y a des dizaines de modifications tous les jours. Alors oui, il arrive que quelqu'un se trompe, qu'une machine tombe en panne, que la connexion entre le portail et la messagerie soit aussi en panne, ....

Passer par le portail, est la meilleure méthode d'accès pour subir des arrêts du service. Mais c'est ton choix.

 

J'utilise un courrielleur  : Outlook.

Jj'en utilise même plusieurs : Thunderbird, Windows Live Mail et de temps à autre Courrier, ça me permet de répondre ici et d'aider quand quelqu'un a un problème.

 

Que ce soit depuis Outlook, Thunderbird ou  Windows Live Mail la messagerie fonctionnait hier et j'ai eu accès  sans problème au service comme à l'habitude.

 

Quand tu utilise Mail (Mac) ou EMail (Android) ou Outlook, Thunderbird, ... tu ne passes pas par le portail. L'accès de ta machine se fait en direct sur ta boite mail. C'est parce que c'est simplifié à l'extrème et que ce n'est pas touché tous les jours par l'actualité et la publicité, que ça n'a pas à bouger sans arrêt que c'est d'une stabilité remarquable.

 

Hier la messagerie fonctionnait normalement

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
nelly44
contributeur occasionnel
959  

Re : pourquoi pas d'accès à mes mails 19-5-2017

merci pour ces explications.

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754875 membres inscrits 🧡

2642 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne