Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

préférences mail pour un compte free sous Thunderbird

ftr
passionné
1 868  

préférences mail pour un compte free sous Thunderbird

Bonjour,

 

J'ai un compte free que j'utilise pour les news groups, les inscriptions sur les sites webs etc. et que j'utilise avec Thunderbird.

Depuis peu ce compte ne reçoit plus de mails.

J'ai vérifié les préférences serveur , mais je ne vois pas d'où l'erreur peut venir.

Voici les préférences:

server name: pop.free.fr

port: 995

user name: première partie du nom de mail avant le @

connection security : SSL/TLS

normal password

 

Merci de vos lumières

ftr

Balises (2)
2 RÉPONSES 2
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 825  

Re: préférences mail pour un compte free sous Thunderbird

Bonjour @ftr,

 

Ce que tu appeles "préférences serveur" sont en fait le paramétrage du compte dans Thunderbird.

Une seule chose à y changer : mettre l'adresse mail complète , et non pas seulement la partie gauche dans le nom d'utilisateur.

 

Quand on parle ici de "préférences", il s'agit des préférences en webmail (sur le portail). Dans de nombreux cas de piratage, le pirate mets une adresse de redirection vers chez lui et c'est pourquoi les mails n'arrivent plus. A vérifier sur le serveur.

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/adresse-mail-pirat%C3%A9e/m-p/1546409#M87342

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 793  

Re: préférences mail pour un compte free sous Thunderbird

Bonjour @ftr

 

Pour une messagerie chez free, tes paramètres sont OK dans TB.
utilisateur : nom adresse sans @free.fr + MdP
serveur : pop.free.fr - Port : 995
sécurité SSL/TLS
Mode d'authentification : mot de passe normal

 

Dans le webmail free (hors zimbra) il y a des filtres, mais ils ne permettent pas de faire des transferts vers une autre messagerie. Regarde quand même si tu n'y as pas un filtre intempestif.


Par contre, rien n'empêche un pirate qui a trouvé ton MdP de rapatrier tes mails free à partir de son propre compte (gmail le fait et orange aussi...!). Mais je ne sais pas (pas essayé) si les mails restent en copie ou pas dans la boite de réception du serveur free, et si donc tu les récupéres ou pas avec Thunderbird.
Donc piste à suivre : vérifie ton MdP en te connectant au webmail free (https://webmail.free.fr/) et regarde si tes mails y sont.

Envoie-toi un mail avec une autre adresse pour essai si besoin.
S'ils n'y sont pas, change ton MdP (par un "blindé"), ça annulera un éventuel "rapatriement".

S'ils y sont...?? Eventuellement supprime ton compte free dans TB, ferme TB, ouvre, et recrée le.?

 

Cordialement
Daniel35

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754635 membres inscrits 🧡

1910 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne