Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

prob ouverture PJ sur outlook 2007

fafascully
contributeur
1 137  

prob ouverture PJ sur outlook 2007

Bonjour à tous,

Je viens vers vous dans l'espoir que quelqu'un pourra m'aider.:womanvery-happy:

 

Voici mon problème : certaines PJ (word, excel, PDF...) ne s'ouvrent pas toujours et m'affichent un message d'erreur du genre "Word n'a pas pu lire ce document, il est peut-etre corrompu..."

Ce problème se présente sur plusieurs ordinateurs qui ont tous des mails orange différents.

 

Les configs des ordinateurs sont avec Windows 7, Outlook 2007 (avec toutes les dernières MAJ) pour la récupération d'un mail orange qui sont paramétrés en POP

 

Il faut savoir que si je vais sur le webmail, je peux ouvrir et lire la PJ sans aucun problème.

 

Il semblerait que Outlook 2007 est parfois des problèmes pour télécharger les PJ depuis orange.

 

J'ai tenté une réparation du fichier PST par scanpst ainsi qu'une compression. J'ai vidé tous les temporaires internet et autres.

 

Au niveau des fichiers PDF, j'ai l'impression qu'avec Foxit reader cela se passe mieux qu'avec Acrobat reader.

 

Voilà, je vous remercie par avance de l'attention que voudrais bien porter à mon appel à l'aide :womanvery-happy:

 

Fafascully

 

2 RÉPONSES 2
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 101  

Re: prob ouverture PJ sur outlook 2007

Bonjour @fafascully,

 

Une petit recherche (que tu aurais pu faire toi-même) avec "Document corrompu Outlook" donne un certain nombre de pistes que je te laisse explorer :

 

https://www.google.fr/search?q=document+corrompu+outlook&ie=utf-8&oe=utf-8&client=firefox-b&gfe_rd=c...

 

Sinon, c'est typiquement une question à poser sur un forum Outlook ou au support Microsoft, plutôt que sur ce forum Orange !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 063  

Re: prob ouverture PJ sur outlook 2007

Bonjour  fafaMulder

 

Ton problème pourrait bien être le résultat de la complexité de Windows.

Une très sombre histoire de stratégies de groupe.

 

Depuis Outlook fait l'essai de commencer par enregistrer les pièces jointes qui te posent problème.

Ensuite affiche le dossier dans lequel tu les a enregistrées avec le gestionnaire de fichiers (Raccourcis clavier Windows-E ou double clic sur le poste de travail).

Est-ce que les fichiers sont ouverts correctement si tu double-cliques sur le fichier enregistré ?

 

Si c'est ça, explique le problème sur le forum de Microsoft.

Il y a la bas des Moustachus vraiment fortiches, ils sauront t'aider.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754800 membres inscrits 🧡

1689 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne