Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

problème d'ouverture ou de lecture de certaines pièces jointes

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 833  

Re: Re : problème d'ouverture ou de lecture de certaines pièces jointes

Ce coup là c'est moi qui vais devoir défendre le webmail.

 

Désolé, mais ici commence un hors sujet

 

Non le webmail n'est pas "une bouse infame", c'est un outil de dépannage qui permet de lire ses messages sans même les prélever. Tant qu'on se limite à ça le webmail est suffisant.

 

Mais le webmail et pas seulement celui d'Orange est dangereux.

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-webmail-est-dangereux-est-il-utile/ta-p/1281880

 

Rappel :

L'acces à la messagerie par le portail:

  • n'est qu'une possibilité
  • n'est pas direct
  • est une faille de sécurité pour vos contacts
  • ne permet pas de tout faire
  • surcharge votre raccordement avec des données inutiles
  • ralentit votre navigateur
  • gère très mal les pièces jointes (transfert obligatoire lors de chaque accès)

 

Utilisez un logiciel de messagerie, un courrielleur.

Sur Mac vous aves Mail, sur Android vous avez Email.

Pour windows le choix est large : Outlook et Thunderbird (gratuit) sont les plus fréquents.

 

L'accès à la messagerie par un courrielleur

  • est direct
  • est sécurisé
  • permet de tout faire
  • optimise les transferts de données
  • gère les pièces jointes
  • donne accès à toutes vos boites mail avec vos contacts en un seul exemplaire

 

Le webmail ne devrait servir qu'en complément à un courrielleur et sans une sécurité réelle les "Contacts" ne devraient pas être accessibles.

 

Fin du hors sujet.

Jespère que la modération ne m'en tiendra pas rigueur.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
b4vt
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 818  

Re: Re : problème d'ouverture ou de lecture de certaines pièces jointes

Bonjour Phildur.

 

Moi, c'est peut-être apparu après une mise à jour et je n'y ai pas fait attention, mais en tout cas, nous sommes sous 8.1 ma famille et moi.

Le mystère reste entier, serait-ce le feuilleton de l'été?.........

On finira bien par trouver.

En tout cas, merci pour ton aide.

 

Cordialement

B4VT

 

 

 

b4vt
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 783  

Re: Re : problème d'ouverture ou de lecture de certaines pièces jointes

Bonjour à tous.

 

Je viens de faire quelques tests sans en tirer de conclusions pour le moment.

J'envoie un fichier mp4 que je peux lire avec vlc sur le mail orange de ma femme.

Elle ne peut pas le lire avec vlc.

Elle me le renvoie. Je ne peux plus le lire avec vlc.

Je lui renvoie le premier fichier en même temps sur son ordi et sur son portable.

Elle ne peut toujours pas le lire sur son pc mais peut le lire sur le portable.

Je lui renvoie à nouveau le premier fichier en même temps sur son ordi et sur son portable.

Elle ne peut le lire sur aucun des deux.

Je lui renvoie une dernière fois le premier fichier en même temps sur son ordi et sur son portable.

Elle ne peut encore pas le lire sur son pc mais peut à nouveau le lire sur le portable.

 

Voilà, j'en suis là.

 

Cordialement.

B4VT

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 776  

Re: Re : problème d'ouverture ou de lecture de certaines pièces jointes

Je viens de recvoir ce MP de rvcam5108

 


@rvcam 5108 a écrit :

Bonjour, je me permet de vous envoyer mon probléme car je vois que vous avez réponse donc competent.A moins que vous ayez une adresse chez Orange.

 

Actuellement j'utilise windows 10 et outlock 2007 depuis bien longtemp et sans problémes. Depuis un certain temps quend je reçois un mail avec en piece jointe un .pps il arrive que je ne peu pas l'ouvrir ce pps (erreur d'ouverture).Je copie ce pps sur une cle USB pour le visualiser sur un autre pc, meme probleme ça ne marche pas, donc le fichier est mauvais, vérolé.

La manip que j'ai faite: je prend un pps qui fonctionne sur mon pc, je me l'envoi via outlock sur ma messagerie Orange, je reçois donc ce pps sur outlock, meme chose je ne peu pas l'ouvrir alors qu'il fonctionné bien sur mon PC

Autre manip: je m'envoi un pps qui fonctionne via outlock je me connecte sur Orange et là je sait le lire sur Orange, ce meme pps si il est récupérer par outlock ça ne marche plus.

 

Autre manip: pps qui marche, je l'envoi toujours via outlock sur une autre massagerie que j'ai créer 'veve5108@gmail.com, je reçois bien ce pps toujours sur outlock et  là je peux l'ouvrir. Donc ce n'est pas outlock ni office 2007 car ça marche via un autre compre 'veve5108@gmail.com.

 

Conclusion: C'est Orange et outlock qui posent problémes.a priori.

 

Pouvez vous maider.  Merci.

Cordialement.


@rvcam5108

 

Merci pour ce genre de question de rester dans le forum.

Personne ne détient LA vérité. En répondant sur le forum, j'espère bien que je pourrai être corrigé ou amendé quand je dis des konneries eou que j'ouble des éléments.

 

Info :  le courrielleur d'Office est outlook  avec "deuzeau".

de l'angais look  (louque) : le regard, et out (A-outte) à l'extérieur ; le regard sur le monde.

 

Non il y a autre chose.

Si le problème était provoqué par outlook et Orange, nous serions des centaines de milliers à avoir le problème.

Il y a bien un problème, mais non, il n'est pas aussi trivial que ça.

 

Ensuite pour tous les lecteurs.

Les grandes sociétés comme les banques, le secteur tertiaire , et la plupart des grands groupe en France utilisent une bureautique dans le poste de travail standard de l'entreprise généralement basée sur Windows, et Office. Si le mélange outlook et Orange impliquait ce bug, devine un peu quelle serait la première victime en France ? Je peux te dire que ni Orange, ni Microsoft ne laisserait passer un tel truc.

 

Les fameux fichiers altérés, s'il te plait fais-en une archive au format .zip (si bien évidemment il n'y a rien de confidentiel dedans) et dépose l'archive dans l'outil de transfert de gros fichiers de free : http://dl.free.fr (Lien initialement erronné) Ce truc est génial et gratuit.

A la fin du transfert tu recevras un lien de téléchargement et un lien d'effacement.

Envoie moi par MP, le lien de téléchargement que je vois si mon VLC ou mon lecteur PowerPoint arrive à le lire.

 

Merci d'avance

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
pasdim
contributeur occasionnel
3 764  

Re: Re : problème d'ouverture ou de lecture de certaines pièces jointes

@PhilDur

 

Bonjour,

 

J'ai essayé d'archiver un PPS  pour l'envoyer en MP en suivant ta démarche mais le lien :  http:dl/free.fr ne fonctionne pas

 

Edit: trouvé

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 742  

Re: Re : problème d'ouverture ou de lecture de certaines pièces jointes

Merci @pasdim

 

J'ai corrigé le lien dans mon post précédent, excuse moi, j'aurais du le tester.

 

Effectivement le fichier que tu m'as envoyé n'est pas lisible.

Je l'ai cherché sur Internet et je l'ai trouvé

Orange_010_26082017_223126.jpg

Je te le renvoie par la même méthode (celui qui fonctionne avec la visionneuse PowerPoint), tu te l'envoies à toi même par mail et tu vérifie s'il est encore exploitable après un passage par la messagerie.

 

A plus

 

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
pasdim
contributeur occasionnel
3 731  

Re: Re : problème d'ouverture ou de lecture de certaines pièces jointes

@PhilDur

 

J'ai bien reçu le fichier visible que tu m'as envoyé et en profite pour te remercier du temps que tu passes pour nous.

 

Le fichier est lisible en direct sans problème.

 

Après me l'être envoyé par mail (Incredimail) , il est encore visible directement sur le webmail d'Orange mais ne l'est plus après messagerie (cf photo jointe)

 

Précision supplémentaire le fichier dézippé devient illisible après passage par la messagerie, alors que le fichier toujours zippé transmis par messagerie devient lui lisible après dézippage.

 

 Et ce problème se pose également avec les mp4 ou la lecture avec vlc ou autre lecteur sebloque au bout de qq secondes comme évoqué sur les post précédent;

 

C'est-t'y pas les grosses boules tout ça ??

 

 

 

 

 

01.jpg

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 720  

Re: Re : problème d'ouverture ou de lecture de certaines pièces jointes


@pasdim a écrit :
...Après me l'être envoyé par mail (Incredimail) ,...

:robotsurprised: Incrédi M ... le Maudit ! Beurk !!!!!

 

 

 

Recommence en n'utilisant que le webmail d'Orange pour te l'envoyer et pour le recevoir.

Recommence en n'utilisant que Outlook ou Thunderbird pour l'envoi et la réception.

 

Si les grosses BouBoules !!!

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
pasdim
contributeur occasionnel
3 714  

Re: Re : problème d'ouverture ou de lecture de certaines pièces jointes

Je savais que j'allais me faire traiter en évoquant Incredimail mais bon, c'est comme les vieilles pantoufles, quand on est bien dedans ...

 

Je n'ai ni thunderbird, ni outlook mais essaerai demain sur l'ordi de ma femme (aucun rapport avec les pantoufles  ! ) qui l'a.

 

Mais je ne pense pas que cela change quoi que ce soit puisque d'autres témoignages mentionnent le même problème avec  des messageries différentes d'Incrédim... le mal-aimé.

 

Sur ce m'en va faire dormir les yeux, on verra next time

 

Bonne nuit

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 686  

Re: Re : problème d'ouverture ou de lecture de certaines pièces jointes

salut @pasdim

 

@PhilDur

 


@pasdim a écrit :

Je savais que j'allais me faire traiter en évoquant Incredimail mais bon, c'est comme les vieilles pantoufles, quand on est bien dedans ...

 

[...]

sauf que "bien dedans" ou pas, un (très) mauvais outil reste un (très) mauvais outil

 

changer ses habitudes est toujours compliqué, mais ici, c'est vital, parce que incredimail est à fuir comme la peste, en raison de son caractère douteux.

 

Vois un extrait des CGU du logiciel :
« Les utilisateurs, incluant sans limitation les utilisateurs de l'union européenne, comprennent entièrement et consentent clairement à la collecte et au traitement de leurs informations personnellement identifiables... »

En gros, tu autorises son auteur à utiliser tes données personnelles.

 

alors changes tes habitudes, prends Thunderbird, et même si cela ne ègle pas ton souci dans l'immédiat, au moins tu auras un outil sur et non intrusif

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754547 membres inscrits 🧡

1777 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne