- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- problème de brouillon
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéproblème de brouillon
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour à tous,
depuis quelques temps j'ai un soucis avec le "brouillon", une fois que j'ai enregistré un message dans le brouillon, je n'arrive plus à ouvrir le message en question pour le compléter :manfrustrated:
Quelqu'un saurait-il d'où pourquoi ce foutu message ne s'ouvre pas ? :mansad:
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci gecko mais j'ai une autre solution qui est de ne rien envoyer au brouillon le temps qu'Orange fasse une MAJ en espérant que l'attente ne soit pas trop longue .
Franchement, à quoi sert un brouillon si on ne peut pas l'utiliser ? autant le virer :mansad:
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : problème de brouillon
Salut dom11
pb ça s en va et ça revient
une combine qui a marché: déplacer dans un autre dossier et remettre en brouillon
bof!! mai si ça marche
.. en attendant
solution plus satisfaisante rediger dans traitememt de texte et coller
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci gecko mais j'ai une autre solution qui est de ne rien envoyer au brouillon le temps qu'Orange fasse une MAJ en espérant que l'attente ne soit pas trop longue .
Franchement, à quoi sert un brouillon si on ne peut pas l'utiliser ? autant le virer :mansad:
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : problème de brouillon
salut dom11
mais tout le monde n'a pas ce pb, moi par exemple
ce pb apparait puis disparait pour certain, selon la config, le navigateur....
n'attends pas de mise à jour
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : problème de brouillon
tu as Java ?......je te pose cette question car jusqu'à hier je ne l'avais mais j'ai été obligé de télécharger la dernière version car Open Office en a besoin .
Donc le soucis venait peut-être de ce manque dans mon navigateur .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : problème de brouillon
Alors je ne sais pas si Java y est pour quelque chose, mais maintenant le brouillon fonctionne, c'est à n'y rien comprendre :mansurprised:
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : problème de brouillon
salut dom11
interessant, piste à suivre
quelle version java?
tag "java brouillon"
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : problème de brouillon
la dernière version (1.7.0_55) disponible sur le site officel de Java (en lien ci-dessous)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : problème de brouillon
Bonjour,
Le téléchargement de Java ne m'a pas aidée malheureusement ...
Je propose une astuce temporaire et de dépannage qui ne résout pas le problème durablement mais qui permet de retravailler et d’envoyer ses brouillons achevés, comme avant, en attendant qu’Orange corrige définitivement (et enfin) le problème :
Aller sur la page brouillon de la messagerie Orange
Faire un clic droit sur le brouillon en cause
Valider l’option « Inspecter l’élément »
Une fenêtre s’affiche au-dessous avec les arborescences de l’explorateur DOM
La détacher au besoin avec la commande à droite et en haut « double fenêtre ou écran »
Cliquer pour ouvrir le brouillon et toutes les commandes s’effectuent à nouveau correctement.
Mais il faut recommencer ces étapes, simples au demeurant, à chaque réouverture du navigateur.
Attention : cette solution ne vaudrait que pour ceux qui auraient installé un navigateur supplémentaire qui écartait ce problème, et qui l’aurait désinstallé par la suite (pas complètement manifestement) en considérant que deux navigateurs sont trop lourds à gérer, difficiles à synchroniser ou à nettoyer et plus risqués vis-à-vis des malwares et spywares en tous genres.
En effet, le html précisé et développé par l’explorateur DOM fait référence à l’ancien navigateur.
Mais cela reste à vérifier.
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : problème de brouillon
Pas très fort de la part d'Orange de ne pas savoir résoudre ce probleme de brouillon inaccessible.
En attendant une solution facile que je viens de faire fonctionner.
A l'aide de rechercher indiquer par exemple le texte de l'OBJET.
Le "système" trouve alors le texte et il ne vous reste plus qu'à le copier et le coller dans un nouveau message pour le compléter éventuellement et l'envoyer.
Bonne chance.
.