Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

problème smtp

nabla007
contributeur
413  

problème smtp

Bonjour, depuis dimanche soir, problème de connexion au serveur smtp orange via ma messagerie Thunderbird. Alors que tout marchait jusqu'à présent depuis 1 an. Je reçois bien les messages entrants mais impossible d'envoyer avec à chaque fois, au bout d'un moment de tentative de connexion, le message d'alerte suivant : "L’envoi du message a échoué. Le message n’a pas pu être envoyé car la connexion au serveur sortant (SMTP) « smtp.orange.fr » a expiré. Veuillez essayer à nouveau". Panne chez Orange ?

2 RÉPONSES 2
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
397  

Re: problème smtp

Bonjour @nabla007 

 

Si tout était fonctionnel avant cela peut-être un soucis localisé d'Orange.

Je viens de tester (Orange->Free; Orange -> Outlook; Orange->Gmail) et pas de soucis pour moi.

nabla007
contributeur
363  

Re: problème smtp

Merci jyjo29 de ta réponse. Tout était rentré dans l'ordre miraculeusement ce matin sans rien faire de ma part. C'est vrai que si Orange avait l'amabilité d'envoyer un message avertissant de perturbations envers les clients concernés, ceux-ci seraient rassurés et ne chercheraient pas vainement les causes de panne dans leurs installations. Merci quand même aux services d'Orange qui ont su réparer pendant la nuit ou au petit matin !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754869 membres inscrits 🧡

2521 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne