- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re: problème Outlook 550 5.1.1 Adresse d au moins ...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéproblème Outlook 550 5.1.1 Adresse d au moins un destinataire invalide. Invalid recipient. OFR_416 [
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: problème Outlook 550 5.1.1 Adresse d au moins un destinataire invalide. Invalid recipient. OFR_4
Pareil !!
J'ai cru que j'avais été hackée mais je vois qu'on est plusieurs à avoir ce problème !
Hier c'était 2 adresses avec lesquelles j'avais ce problème, mais à l'instant une 3ème adresse à qui j'ai envoyé un mail sans problème hier et bien ce soir j'ai cet erreur en retour !!
j'ai cette erreur quand j'envoie par mon outlook, mais si je repasse par le portail Orange Mail ça envoie sans problème ... trop bizarre ...
SVP pouvez-vous nous dire ce qui se passe et quand est-ce que le problème va être réglé ?
Merci
Cordialement,
RC
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: problème Outlook 550 5.1.1 Adresse d au moins un destinataire invalide. Invalid recipient. OFR_4
Idem pour moi depuis quelque jours, aucun probleme via le webmail ou en partageant la connection avec mon smartphone, mais impossible depuis la livebox sur mes clients de messagerie. J'ai résolu le problème en renseignant dans les réglages de serveur des applications MAIL ou OUTLOOK ou THUNDERBIRD, le SMTP authentifié (sécurisé) et en utilisant l'adresse monprenom.monnom@orange.fr ou @wanadoo.fr que Orange attribue automatiquement à tous ses clients, et dont le mot de passe est le même que celui de l'espace client. (choisir le réglage sécurité : par nom d'utilisateur et mot de passe, port 465) Même si vous n'utilisez pas cette adresse Orange comme utilisateur dans votre messagerie, et que vous envoyez vos emails depuis des adresses free ou sfr ou pros, utiliser ces identifiants @orange dans les réglages de votre serveur sortant vous permettra d'envoyer à nouveau depuis votre poste raccordé sur le net via Orange (= d'utiliser le serveur SMTP d'Orange en mode sécurisé); et tout cela en toute transparence: vos correspondants voient vos emails arriver de votre adresse free ou sfr ou masociete.com sans voir l'adresse @orange utilisée pour le serveur sortant. SFR avait fait le même coup il y a quelques années, mais eux c'était plus vicieux, il fallait aussi utiliser l'adresse sfr pour rédiger les messages. (raison de plus pour quitter cretin.fr) J'espere que ça vous aidera, il y a plein de tutos sur le net pour paramétrer votre serveur sortant.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
550 5.1.1 Adresse d au moins un destinataire invalide. Invalid recipient. OFR_416 [416]
Bonjour,
Cet après midi (pas de problème ce matin). impossible d'envoyer des mails par Outlook
Voici le message
550 5.1.1 Adresse d au moins un destinataire invalide. Invalid recipient. OFR_416 [416]
Pourtant l'adresse du destinataire est bonne !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Jeannono1 ,
Vérifie que ton paramétrage de serveur sortant est bien conforme aux préconisations d'Orange, c'est à dire (envoi authentifié) :
Serveur sortant = smtp.orange.fr
Port = 465
SSL activé
Sécurité = mot de passe (de l'adresse spécifiée dans "nom d'utilisateur")
Nom d'utilisateur = adresse mail orange complète
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Idem depuis hier. Le problème persiste ce matin... A suivre...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci Bleudu13
ça marche pour moi... adresse free à la base smtp sécurisé via adresse orange car livebox/wifi
Je ne me l'explique pas, hormis une modification logicielle chez orange,
car rien de changer depuis 3 ans...
merci encore
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
J'ai eu le même problème depuis 2 jours avec OUTLOOK. (hors avec Thundebird pas de problème)
je me suis dit que le problème venait plutôt Outlook, suite à des mise à jour Microsoft faite automatiquement la veille...
Erreur serveur : '550 5.1.1 Adresse d au moins un destinataire invalide. Invalid recipient. OFR_416 [416]'
Je l'ai résolu comme suit :
J'ai regardé le paramètre du serveur sortant.
la case "Mon serveur sortant SMTP requiert une authentification" était déchochée
je l'ai coché
après j'ai sélectionné "se connecter à l'aide de"
j'ai renseigné mon nom d'utilisateur et mon mot de passe
Et ça remarche
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
J'ai exactement le même problème ,avec Outloock, depuis 2 jours, et avec toutes les adresses en question pourtant vérifiées correctes... que se passe-t-il ?
Pourquoi Orange reste-t-elle muette ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Même souci avec envoi de mail impossible sur de nombreuses adresses mails qui sont pourtant dans mon carnet d'adresses et validées. Ca a commencé hier et continue aujourd'hui. Et parfois tout à coup, ça part mais parfois le message reste identique et impossible d'envoyer le mail. HELP !!
Message d'erreur :
Une erreur est survenue lors de l’envoi du courrier. Le serveur de courrier a répondu : 550 5.1.1 Adresse d au moins un destinataire invalide. Invalid recipient. OFR_416 [416]. Veuillez vérifier l’adresse du destinataire
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
MERCI !
J'ai appliqué tes recommandations, cher ami contributeur, et ça a marché... !
Mais on se demande bien pourquoi Orange s'est "amusé" à nous compliquer les choses en nous modifiant ces paramètres... et sans nous en avertir, bine sûr...!!
Bonne journée - à +