Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

problème Outlook 550 5.1.1 Adresse d au moins un destinataire invalide. Invalid recipient. OFR_416 [

RC1972
contributeur
2 285  

Re: problème Outlook 550 5.1.1 Adresse d au moins un destinataire invalide. Invalid recipient. OFR_4

Pareil !!

J'ai cru que j'avais été hackée mais je vois qu'on est plusieurs à avoir ce problème !

Hier c'était 2 adresses avec lesquelles j'avais ce problème, mais à l'instant une 3ème adresse à qui j'ai envoyé un mail sans problème hier et bien ce soir j'ai cet erreur en retour !!

j'ai cette erreur quand j'envoie par mon outlook, mais si je repasse par le portail Orange Mail ça envoie sans problème ... trop bizarre ...

SVP pouvez-vous nous dire ce qui se passe et quand est-ce que le problème va être réglé ?

Merci

Cordialement,

RC

bleudu13
contributeur occasionnel
2 253  

Re: problème Outlook 550 5.1.1 Adresse d au moins un destinataire invalide. Invalid recipient. OFR_4

Idem pour moi depuis quelque jours, aucun probleme via le webmail ou en partageant la connection avec mon smartphone, mais impossible depuis la livebox sur mes clients de messagerie. J'ai résolu le problème en renseignant dans les réglages de serveur des applications MAIL ou OUTLOOK ou THUNDERBIRD, le SMTP authentifié (sécurisé) et en utilisant l'adresse monprenom.monnom@orange.fr ou @wanadoo.fr que Orange attribue automatiquement à tous ses clients, et dont le mot de passe est le même que celui de l'espace client. (choisir le réglage sécurité : par nom d'utilisateur et mot de passe, port 465) Même si vous n'utilisez pas cette adresse Orange comme utilisateur dans votre messagerie, et que vous envoyez vos emails depuis des adresses free ou sfr ou pros, utiliser ces identifiants @orange dans les réglages de votre serveur sortant vous permettra d'envoyer à nouveau depuis votre poste raccordé sur le net via Orange (= d'utiliser le serveur SMTP d'Orange en mode sécurisé); et tout cela en toute transparence: vos correspondants voient vos emails arriver de votre adresse free ou sfr ou masociete.com sans voir l'adresse @orange utilisée pour le serveur sortant. SFR avait fait le même coup il y a quelques années, mais eux c'était plus vicieux, il fallait aussi utiliser l'adresse sfr pour rédiger les messages. (raison de plus pour quitter cretin.fr) J'espere que ça vous aidera, il y a plein de tutos sur le net pour paramétrer votre serveur sortant.

Livebox fibre 4
Jeannono1
contributeur
2 225  

550 5.1.1 Adresse d au moins un destinataire invalide. Invalid recipient. OFR_416 [416]

Bonjour,

Cet après midi (pas de problème ce matin). impossible d'envoyer des mails par Outlook

Voici le message

550 5.1.1 Adresse d au moins un destinataire invalide. Invalid recipient. OFR_416 [416]

Pourtant l'adresse du destinataire est bonne !

Ancien Membre
2 214  

Bonjour @Jeannono1 ,

Vérifie que ton paramétrage de serveur sortant est bien conforme aux préconisations d'Orange, c'est à dire (envoi authentifié) :

Serveur sortant = smtp.orange.fr

Port = 465

SSL activé

Sécurité = mot de passe (de l'adresse spécifiée dans "nom d'utilisateur")

Nom d'utilisateur = adresse mail orange complète

ericlb
contributeur occasionnel
2 127  

Bonjour,

Idem depuis hier. Le problème persiste ce matin... A suivre...

alhex
contributeur occasionnel
2 083  

Merci Bleudu13

ça marche pour moi... adresse free à la base smtp sécurisé via adresse orange car livebox/wifi

Je ne me l'explique pas, hormis une modification logicielle chez orange,

car rien de changer depuis 3 ans...

merci encore

AdamO_85
contributeur
2 070  

Bonjour,

J'ai eu le même problème depuis 2 jours avec OUTLOOK. (hors avec Thundebird pas de problème)

je me suis dit que le problème venait plutôt Outlook, suite à des mise à jour Microsoft faite automatiquement la veille...

Erreur serveur : '550 5.1.1 Adresse d au moins un destinataire invalide. Invalid recipient. OFR_416 [416]'

Je l'ai résolu comme suit :

J'ai regardé le paramètre du serveur sortant.

la case "Mon serveur sortant SMTP requiert une authentification" était déchochée

je l'ai coché

après j'ai sélectionné "se connecter à l'aide de"

j'ai renseigné mon nom d'utilisateur et mon mot de passe

Et ça remarche

pierrotdu84
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 021  

Bonjour

J'ai exactement le même problème ,avec Outloock, depuis 2 jours, et avec toutes les adresses en question pourtant vérifiées correctes... que se passe-t-il ? 

Pourquoi Orange reste-t-elle muette ?

AF3111
contributeur
2 001  

Même souci avec envoi de mail impossible sur de nombreuses adresses mails qui sont pourtant dans mon carnet d'adresses et validées. Ca a commencé hier et continue aujourd'hui. Et parfois tout à coup, ça part mais parfois le message reste identique et impossible d'envoyer le mail. HELP !!

Message d'erreur :

Une erreur est survenue lors de l’envoi du courrier. Le serveur de courrier a répondu : 550 5.1.1 Adresse d au moins un destinataire invalide. Invalid recipient. OFR_416 [416]. Veuillez vérifier l’adresse du destinataire

pierrotdu84
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 977  

MERCI !

J'ai appliqué tes recommandations, cher ami contributeur, et ça a marché... !

Mais on se demande bien pourquoi Orange s'est "amusé" à nous compliquer les choses en nous modifiant ces paramètres... et sans nous en avertir, bine sûr...!!

Bonne journée - à +

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 768102 membres inscrits 🧡

2930 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne