Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

problème Outlook 550 5.1.1 Adresse d au moins un destinataire invalide. Invalid recipient. OFR_416 [

MIMIOR20
contributeur
2 971  

problème Outlook 550 5.1.1 Adresse d au moins un destinataire invalide. Invalid recipient. OFR_416 [

550 5.1.1 Adresse d au moins un destinataire invalide. Invalid recipient. OFR_416 [416]

Bonjour,

Hier après midi et cet après midi (pas de problème ce matin). impossible d'envoyer des mails par Outlook

Voici le message

550 5.1.1 Adresse d au moins un destinataire invalide. Invalid recipient. OFR_416 [416]

Pourtant l'adresse du destinataire est bonne !

seulement les mails avec orange sont envoyés.

Je vois que nous sommes nombreux avec ce problème

Que se passe t'il ?

Merci de votre aide

 

 

33 RÉPONSES 33
bidule5
contributeur
2 956  

Re: problème Outlook 550 5.1.1 Adresse d au moins un destinataire invalide. Invalid recipient. OFR_4

Bonjour

J'ai exactement le même problème pour les envois via outlook 2013 

            Erreur serveur : '550 5.1.1 Adresse d au moins un destinataire invalide. Invalid recipient. OFR_416 [416]'

Je tente de contacter orange depuis 30 mn

On y croit...

montreal13
contributeur
2 954  

Re: problème Outlook 550 5.1.1 Adresse d au moins un destinataire invalide. Invalid recipient. OFR_4

je suis dans la meme galere que toi , et pour travailler c est vraiment la galere .....si quelqu un avait la solution pour outlook 2007 : je suis preneur , merci d avance

LindyHop
contributeur
2 930  

Re: problème Outlook 550 5.1.1 Adresse d au moins un destinataire invalide. Invalid recipient. OFR_4

Idem pour moi avec outlook 2007.

depuis hier 25 mai, plusieurs destinataires font l'objet de cet échec d'envoi avec le message

            550 5.1.1 Adresse d au moins un destinataire invalide. Invalid recipient. OFR_416 [416]

Faut-il téléphoner à Orange?

Anchise
contributeur
2 908  

Re: problème Outlook 550 5.1.1 Adresse d au moins un destinataire invalide. Invalid recipient. OFR_4

Idem, hier le problème s'est résolu en début de soirée

 

aujourd'hui pas encore. Je ne sais pas ce qui se passe chez Orange

sandrinette11
contributeur
2 901  

Re: problème Outlook 550 5.1.1 Adresse d au moins un destinataire invalide. Invalid recipient. OFR_4

Bonsoir, 

Même souci pour moi, sur mac OS Catalina  avec application mail.

Un envoi en début d'apm avec une adresse sur 2 posant problème mais envoi réussi .

Et là 19H25 , impossible d'envoyer un mail ..  

Leisure
contributeur
2 701  

Re: problème Outlook 550 5.1.1 Adresse d au moins un destinataire invalide. Invalid recipient. OFR_4

Bonsoir ,

j'ai le même souci exactement . apparu hier en a-m , retour à un usage correct le soir , mais aujourd'hui même phénomène à nouveau , sur un envoi à plusieurs destinataires , quelques uns reçoivent ( c'est confirmé ) et les autres non , avec le retour invalid que vous  décrivez  ( code 550 5.1.1 invalid recipient OFR_416 ) 

j'imagine que ce n'est pas un pb de Outlook puisque les versions de chacun sont différentes , mais au niveau d 'Orange  je présume ....

à suivre donc ....pour la parade à trouver j'espère

MacUser
contributeur occasionnel
2 692  

Re: problème Outlook 550 5.1.1 Adresse d au moins un destinataire invalide. Invalid recipient. OFR_4

Bonsoir ,

Idem pour moi depuis cet après midi.

Anomalie de connexion de la Livebox au réseau fibre cet après midi avec invitation à la relancer puis les ennuis ont commencé . Relation de cause à effet ?

 

Avec l'application Mail sous MacOS 11 et 14 ( 2 MacBook Pro  différents ) et/ou avec un Iphone 11 , impossible d'envoyer des mails vers des adresses autres que du domaine Orange via une connexion Wifi avec une  Livebox / fibre.
Par contre en utilisant l' Iphone en 4G ou comme modem 4G pour les ordis , ça marche !

 

Plus curieux , avec un 3e mac et un autre  compte mail  orange , l'envoi se fait très bien vers des adresses non Orange .

 

On dirait que ce sont mes comptes qui sont bloqués mais uniquement via la Livebox puisqu'en modem 4G ça marche !  Un rapport avec le fait que j'étais en ligne Wifi /Livebox quand il y a eu le Pb de connexion de la Livebox au réseau Orange ?

 

Contact avec l'assistance Orange , qui ne voit pas bien .

 

Le message d'erreur est toujours le même :  "La réponse du serveur a été : Adresse d au moins un destinataire invalide. Invalid recipient. OFR_416 [416] "

nabt
contributeur occasionnel
2 676  

Re: problème Outlook 550 5.1.1 Adresse d au moins un destinataire invalide. Invalid recipient. OFR_4

Bonsoir,

J'ai le même problème. Le message de non-remise est le même quel que soit le destinataire :
Erreur serveur : '550 5.1.1 Adresse d au moins un destinataire invalide. Invalid recipient. OFR_416 [416]'

Microsoft Outlook 2019

MERCI de m'aider en tenant compte de mon âge : 78 ans ;-)

alhex
contributeur occasionnel
2 661  

Re: problème Outlook 550 5.1.1 Adresse d au moins un destinataire invalide. Invalid recipient. OFR_4

 

Bonjour,

Même pbm :

Depuis milieu d'apm, en réponse à mes envois de mails (non effectués de ce fait)

 

"Certains des destinataires ou tous les destinataires n'ont pas reçu votre message.

      Objet :     essai

      Date : 26/05/2020 22:07

Impossible de contacter le(s) destinataire(s) suivant(s) :

 

      'xxx@xxx.fr' le 26/05/2020 22:07

            Erreur serveur : '550 5.1.1 Adresse d au moins un destinataire invalide. Invalid recipient. OFR_416 [416]'

 

Aucune changement effectué d'un point de vue logiciel sur mon poste de travail.
Merci pour votre retour

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755100 membres inscrits 🧡

2830 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne