Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

problème avec la réception des messages sur windows live mail depuis ce matin

POTALAI
contributeur occasionnel
1 534  

Re: problème avec la réception des messages sur windows live mail depuis ce matin

Merci beaucoup de ta réponse rapide. Je me suis mal exprimé. Dans WLM, il me reste peut-être 5000 messages reçus. Brutalement, le 9/6, il a rechargé des mails très anciens déjà chargés, lus, conservés ou déjà mis à la poubelle. Il en a peut-être rechargé 20000 que j'ai déjà vus une fois. Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi il les recharge soudainement alors qu'ils ont été déjà chargé une fois et expurgés en suivant. Pourquoi cette recharge une 2ème fois subitement ? A mon sens ça ne peut venir que d'une mise à jour Windows ou Orange, de l'anti virus ou de je ne sais quoi.

Merci encore de ton aide.

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 528  

Re: problème avec la réception des messages sur windows live mail depuis ce matin

Bonsoir @POTALAI 

 

Salut @papou22 

 

Comme te l'a précisé Papou22 WLM est un roduit qui n'est plus maintenu par Microsoft donc plus de mises à jours de sécurité et autres bugs de fonctionnement.

 

C'est justement peut être un bug de fonctionnement de WLM que tu rencontres.

 

Installes et utilises https://www.thunderbird.net/fr/ qui quelque part est le remplaçant de WLM. Et tu verras qu'il est aussi simple d'utilisation et 3 fois plus simple à configurer puisqu'il ne faut que 3 choses :

 

  1. Adresse Mail
  2. Mot de Passe
  3. Nom du compte que tu souhaites

Et hop c'est fini, il ne te reste plus qu'à choisir POP comme tu avais avec WLM et c’est configuré.

 

 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

POTALAI
contributeur occasionnel
1 525  

Re: problème avec la réception des messages sur windows live mail depuis ce matin

Merci JuanLucas38 et Papou22. C'est clair et vous avez des avis concordants. Mais je reste frustré sur la cause. Dommage. Merci encore.

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 521  

Re: problème avec la réception des messages sur windows live mail depuis ce matin

@POTALAI 

 

@papou22 

 

Par contre un "truc" 'échappes, tu dis être en POP, comment se fait-il que tu ais autant de mails encore sur le serveur d’Orange ?

 

C'est volontaire de ta part ou c'est une erreur de configuration, normalement on utilise le POP pour rapatrier les mails sur le PC et ne rien laisser sur le serveur, en tout cas c'est ma configuration, il n'y a strictement aucun mail sur le serveur Orange.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

POTALAI
contributeur occasionnel
1 490  

Re: problème avec la réception des messages sur windows live mail depuis ce matin

Merci Papou22. En fait je n'en sais rien du tout. J'ai toujours vu comme ça. Pour te répondre il faut que je regarde dans quoi ?

Dans WLM "Comptes", "Propriétés", "Avancé", sont cochés : "Conserver une copie des messages sur le serveur" et "supprimer du serveur après suppression dans 'éléments supprimés' ".

Il me vient une question : je vais être obligé de supprimer "à la main" ces 20000 messages de trop. Quel boulot ! Sinon ils vont être transférés dans le nouveau logiciel ...

Merci encore de votre aide.

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 482  

Re: problème avec la réception des messages sur windows live mail depuis ce matin

@POTALAI 

 

@papou22 

 

Ben voilà, "Conserver une copie des messages sur le serveur" était coché donc comme tu peux l'imaginer tous les mails restaient sur le serveur.

 

En installant le nouveau logiciel (Thunderbird) il est paramétré par défaut (donc éviter de toucher) pour laisser les messages 14 jours sur le serveurs puis ils sont supprimés automatiquement.

 

Il va donc récupérer tes 20000 mails, ça va prendre du temps, mais au bout de 14 jours il va les supprimer automatiquement mais rien de grave car ils seront stockés sur ton PC.

 

Laisse le faire et dans 14 jours tout fonctionnera comme sur des roulettes, il ne restera plus que les derniers mails que tu recevra au fur et à mesure.

 

Penses également à faire une sauvegarde de Thunderbird, voir ici pour le faire :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Sauvegarder-mails-Thunderbird-sur-support-externe/td...

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

POTALAI
contributeur occasionnel
1 461  

Re: problème avec la réception des messages sur windows live mail depuis ce matin

Merci à vous, Papou22 et JuanLucas38 de m'avoir aidé et d'avoir sacrifié du temps pour ça. C'est très sympa de votre part. Grace à vous j'en sais un peu plus ce soir. Merci encore !

Michel164
contributeur
751  

Re: problème avec la réception des messages sur windows live mail depuis ce matin

Bonjour je viens d'avoir le même problème avec SFR donc rien à voir avec le fournisseur d'accès. certainement Windows mail est en cause.

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
721  

Re: problème avec la réception des messages sur windows live mail depuis ce matin

Bonsoir @Michel164 

 

certainement Windows mail est en cause.

 

C'est tout à fait ça, un simple mauvais paramétrage.

 

En parlant de Windows Mail tu sais qu'il n'est plus maintenu depuis des lustres........... Il serait temps d'utiliser Thunderbird.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
698  

Re: problème avec la réception des messages sur windows live mail depuis ce matin

Bonsoir  Michel164 

 

 

Je t'engage vivement a poster ta question sur le forum SFR.

Tu y trouveras certainement d'autres clients qui sauront exactement de te préciser comment configurer Windows Mail pour dialoguer avec les serveurs SFR.

 

Effectivement utiliser Windows Mail est plutôt osé  (au sens risqué) ; il a

disparu et n'est plus maintenu depuis des décennies :  remplacé par Windows Live Mail lors de la fin de vie de Vista, lui même remplacé par Courrier  lors de la sortie de Windows 8, lui-même très récemment remplacé par Mail depuis Windows 10 20H2.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755223 membres inscrits 🧡

2492 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne