Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

problème avec ma corbeille

evanaissante
helper
884  

problème avec ma corbeille

Bonjour,

 

Je ne sais pas ce qui arrive à ma corbeille : elle fait réapparaître des messages que j'avais supprimés et ceci depuis longtemps (datant de 2014, 2015...)Impossible de la vider totalement. Pouvez-vous m'expliquer?

4 RÉPONSES 4
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
834  

Re : problème avec ma corbeille

Bonjour @evanaissante

 

 

Tu as très bien décrit le problème, et, cerise sur le gateau, c'est en français. Merci !

 

Maintenant, pourrais-tu nous dire comment, avec quoi, tu accèdes à ta boite mail ?

Utilises-tu l'application d'Orange à laquelle on accède par le portail ?

Utilises-tu une application dans ton PC ? Sous Windows ? Quelle mouture (XP, Vista, ...) ? Avec quelle application ?

 

 

As-tu changé de PC ? Qu'est-ce qui a changé récemment (juste avant que le problème ne survienne) dans ton PC ?

 

Merci de nous aider à t'aider.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
evanaissante
helper
822  

Re : problème avec ma corbeille

J'y accède par le portail Orange. Je n'ai ni changé de PC, ni changé quoi que ce soit...

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
806  

Re : problème avec ma corbeille


@evanaissante a écrit :

J'y accède par le portail Orange. ...


Ok c'est donc bien dans ta corbeille. Tu pourrais les supprimer un par un, mais t'es pas prête d'en venir à bout.

 

Pour le faire de manière automatique, utilise une application dans ton ordinateur.

Je te recommande d'installer Thunderbird

Tu configure ton compte quand il te le demande, tu n'auras qu'à rentrer ton adresse mail, et ton mot de passe, il te demandera de choisir entre IMAP et POP, choisis IMAP

 

Dans ce mode il va synchroniser tous les dossiers de ta boite mail avec ses dossiers dans ton PC.

Déplace de la corbeille les messages que tu pourrais vouloir conserver encore un peu ; met les dans un dossier local.

Ensuite clique droit sur la corbeille et choisis la commande de vidage du dossier.

Quand il aura fini de bosser, va sur le portail et vérifie que ta boite mail est "nettoyée".

 

Tu pourras ensuite désinstaller Thunderbird.

Perso je te recommande de le conserver.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
evanaissante
helper
791  

Re : problème avec ma corbeille

Merci, je vais voir cela.Bonne soirée.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753017 membres inscrits 🧡

2541 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne