Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

problème d'ouverture ou de lecture de certaines pièces jointes

b4vt
contributeur confirmé
contributeur confirmé
18 832  

problème d'ouverture ou de lecture de certaines pièces jointes

Depuis quelques temps, certains amis et moi-même avons parfois des vidéos en pièces jointes qui se bloquent au bout de quelques secondes ou n'apparraissent pas,ou provoquent un message d'erreur ainsi que certains PPS qui ne veulent pas s'ouvrir.

J'étais sous outlook 2007, et le fait de passer sous outlook 2010 n'y change rien.

Si je demande à la personne qui me l'a envoyé de me l'envoyer à nouveau, cela fonctionne mais parfois seulement au deuxième ou troisième envoi.

ce n'est donc pas un problème de codecs puisque je peux finir parl'ouvrir.

Si quelqu'un à une solution, je suis preneur.

Merci

 

 

Balises (1)
124 RÉPONSES 124
papou22
#TopMembre
#TopMembre
18 796  

Re : problème d'ouverture ou de lecture de certaines pièces jointes

PasBonjour non plus @b4vt,

 

Je ne pense pas que ce soit un  problème de messagerie mais plutôt un problème lié au type de fichier et au programme désigné pour l'ouvrir, car une pièce jointe téléchargée par Outlook est sur le PC exactement comme un autre fichier du même type dans un répertoire du PC.

 

Quel comportement ? Quel mesage d'erreur ? Quel programme ouvre quoi ?

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

b4vt
contributeur confirmé
contributeur confirmé
18 779  

Re : problème d'ouverture ou de lecture de certaines pièces jointes

Je ne pense pas que ce soit ça car s'il m'est renvoyé, je peux l'ouvrir avec le même programme qui ne voulait pas l'ouvrir la fois précédente.

Merci quand même.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
18 766  

Re : problème d'ouverture ou de lecture de certaines pièces jointes

Bonjour

 

"je ne pense pas que .... "

Et sur quoi fondes tu cette pensée ?

 

Suivant que  tu cherches à ouvrir une pièce jointe depuis le message sans l'avoir préalablement enregistrée ou si tu l'ouvres depuis le gestionnaire de fichier après l'avoir enregistrée dans ta machine les résultats peuvent être très différents.

 

La pièce jointe n'est pas un fichier séparé du message, c'est pour ça qu'il faut généralement commencer l'enregistrer dans ta machine avant de chercher à l'ouvrir.

 

Ensuite si tu accèdes à tes messages depuis le webmail ou depuis un client de messagerie va tout changer aussi.

Un accès depuis le webmail se fait avec un navigateur, il t'affiche une page web dans laquelle il affiche le texte du message, il le fait dans un fichier temporaire. Si tu veux ouvrir la pièce jointe tout se complique : la pièce jointe fait partie du message, or le message est stocké chez Orange ; le navigateur doit donc d'abord télécharger le message, il le fera dans un fichier temporaire. C'est ça aussi qui complique son ouverture.

 

Si tu accèdes à ta boite mail avec un client de messagerie (comme Outlook ou Thunderbird), le premier traitement qui est réalisé est de transférer le message dans ta machine. Tout est alors plus simple, l'ouverture de la pièce jointe se fait en local.

Attention, commencer par enregistrer la pièce jointe dans ton ordi reste une bonne manière de séparer les problèmes.

 

Il y a un autre problème, on te pose des questions et tu n'y réponds pas. Comment veux tu qu'on puisse t'aider si tu ne lis pas et si tu ne réponds pas aux questions posées ?

 

Commence par mettre en place un accès direct à ta messagerie en utilisant Thunderbird ou Outlook.

Outlook se télécharge depuis le site de son éditeur : La fondation Mozilla.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
papou22
#TopMembre
#TopMembre
18 767  

Re : problème d'ouverture ou de lecture de certaines pièces jointes

@b4vt,

 

Ben, comme tu ne donnes aucune des précisions demandées, on s'arrête là.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

b4vt
contributeur confirmé
contributeur confirmé
18 744  

Re : problème d'ouverture ou de lecture de certaines pièces jointes

Désolé de ne pas avoir répondu mais je n'avais pas vu ta réponse.

J'ouvre mes messages avec outlook, j'ai essayé d'enregistrer les pièces jointes qui ne s'ouvraient pas puis d'ouvrir la pièce jointe une fois enregistrée mais cela ne change rien.

b4vt
contributeur confirmé
contributeur confirmé
18 739  

Re : problème d'ouverture ou de lecture de certaines pièces jointes

délolé, je n'ai pas l'habitude des forums, donc si j'ai froissé quelqu'un en n'écrivant pas bonjour, merci ou autre, je vous présente mes excuses.

Les vidéos, il n'y a pas de message sinon qu'elles se bloquent dans VLC après quelques secondes ou ouvre VLC mais ne s'affichent pas.

Pour les PPS, j'ai le message powerpoint ne peut pas lire , suivi du chemin du fichier (c:\etc....).

 

Merci

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
18 731  

Re : problème d'ouverture ou de lecture de certaines pièces jointes


@b4vt a écrit :

Désolé de ne pas avoir répondu mais je n'avais pas vu ta réponse.

J'ouvre mes messages avec outlook, j'ai essayé d'enregistrer les pièces jointes qui ne s'ouvraient pas puis d'ouvrir la pièce jointe une fois enregistrée mais cela ne change rien.


Intéressant et très instructif.

Le problème n'est pas lié à la messagerie mais à ton PC. Probablement à sa configuration.

Je pense tout particulièrement aux "Programmes par défaut".

 

Quelle est ta version de Windows ?   (3.1, XP, Vista, 7, 8 ou 10)

Quel sont les types des fichiers que tu n'arrives pas à ouvrir ? (tu nous a déjà parlé des .PPS, arrives-tu à ouvrir les .jpg notament ?)

 

Pour lire les fichiers au format .PPS

Il faut soit Office (un pack contenant PowerPoint) soit la visionneuse Powerpoint.

Impress de LibreOffice permet aussi de lire les PPS, préfère la visionneuse PowerPoint, elle marche mieux.

 

Pour installer la visionneuse PowerPoint

Se rendre sur le Site de Microsoft,  dans le centre de téléchargement Office et atteindre la page dédiée à la visionneuse PowerPoint.

Lire (cliquer sur les 3 "+" pour accéder à la doc) avant toute autre chose, télécharger et installer. Les fichiers PPS devraient ensuite être lisibles.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
b4vt
contributeur confirmé
contributeur confirmé
18 723  

Re : problème d'ouverture ou de lecture de certaines pièces jointes

Merci pour ta réponse.

Je suis sous windows8.1 et j'ai office 2010.

Les programmes que je n'arrive pas à ouvrir sont PPS et vidéos.

Enfin quand je dis que je n'arrive pas à les ouvrir, il y a des messages où ils s'ouvrent et d'autres non, quels que soient les personnes qui me les envoient et comme je l'ai expliqué parfois il suffit qu'ils me les envoient à nouveau pour que je puisse les ouvrir.

J'ai d'ailleurs essayé d'ouvrir les fichiers qui ne voulaient pas s'ouvrir avec d'autres logiciels (pour les vidéos) et cela ne fonctionne pas non plus.

Donc je ne pense pas que cela vienne des programmes par défaut puisqu'en règle générale ils ouvrent bien et ouvraient jusqu'à il y a quelque temps tout correctement. et que des amis ont les mêmes problèmes.

 

cordialement

B4VT

Maestro57
contributeur occasionnel
18 314  

Re: problème d'ouverture ou de lecture de certaines pièces jointes

Bonjour à tous; je suis nouveau sur le site et ne suis pas très versé dans ce genre de sport ; entre les dates plus ou moins lointaines , les reponses qui ne répondent pas ..ETC 

Voilà donc depuis quelque temps, je dirais depuis les grosses mises à jour de W10 , j'ai le même problême, a savoir l'ouverture aléatoire des PPS et de VLC ou début d'ouverture de VLC et arret sans raison apparente .....

J'ai donc essayé de compulser toute la discution sur ce sujet mais je ne sais toujours pas quelles sont les causes et les remédes liés à ce problême qui semble importuner pas mal de monde sur orange.Y-aurait-il un espoir d'avoir une explication,un reméde, une astuce pour contourner cela? Merci d'avance.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754840 membres inscrits 🧡

2625 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne