Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

problème d'ouverture ou de lecture de certaines pièces jointes

pasdim
contributeur occasionnel
3 141  

Re: Re : problème d'ouverture ou de lecture de certaines pièces jointes

Bonjour à tous,

 

 

Mêmes problèmes sur1 ordi avec Win 10, Incrédimail2, Office 2007 et Avast et sur 1 autre avec Win7 Pro, Incredimail 2, Office 2007 et Microsoft Security Essential.

Sur les 2 postes avec des config différentes, certains PPS ne s'ouvrent pas (cf ci-dessous) , et les MP4 lus avec VLC se bloquent au bout de quelques secondes, alors que sur le webmail d'Orange, pas de souci.

J'avais pensé que ce problème venait d'Incredimail, mais les messages précédents montrent que c'est pareil avec d'autres logiciels de messagerie.

Par contre il semble qu'Orange soit présent dans touts nos config communes

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 123  

Re: Re : problème d'ouverture ou de lecture de certaines pièces jointes

Bonjour


@pasdim a écrit :

Bonjour à tous,


Par contre il semble qu'Orange soit présent dans touts nos config communes

 


Le seul VRAI point commun serait plutôt Windows, Office, VLC, ....

 

Parce qu'avec ta méthode de pensée qui n'est pas idiote, certes, il faudrait que tu explique pourquoi ça fait pareil lorsque tu ouvre un fichier .pps avec ou sans connexion Internet.

 

Tu coris que les octets qui sortent d'une box Orange, ne sont pas de la même couleur que ceux d'une boxe EssaisFer ou Bouygues.

 

Finalement si tu prenait ton PC et qu'au lieu de le connecter via ta box, tu faisais les essais suivants :

Connexion à ton tel en 4G via le partage de connexion ...

Connexion internet sur la box fri de ton voisin...

 

Après ce genre d'essais on sera quand même plus rationnel pour affirmer ou pas que c'est Orange qui sème la grouille.

 

Ce qui me fout en rogne, c'est que j'ai les mêmes softs et FAI et que j'ai pô le problème.

La théorie du micro-trottoir, ça suffa comme ci

 

Cordialement

PhilDur  Le nez dans la tarmou, le PhilDur

 

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Maestro57
contributeur occasionnel
3 112  

Re: Re : problème d'ouverture ou de lecture de certaines pièces jointes

re salut PhilDur

 pouri mmiter ton raisonnement ; VLC n'est pas en cause puisque nous avons les mêmes problemes -ou presque -evec les "PPS" " les  PowerPoint "etc....

Je crois bel et bien qu'orange ( associé à W 10 pour moi ) est une brelle! et que malheureusement nous n'allons pas trouver de solution puisqu'aucune logique semble se dégager de tous ce fatra....

bonne nuit à tous.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
3 079  

Re: Re : problème d'ouverture ou de lecture de certaines pièces jointes

Bonjour @Maestro57,

 

"Je crois bel et bien qu'orange ( associé à W 10 pour moi ) est une brelle!"

 

Ça, c'est le genre de croyance à l'emporte pièce qui me fout en boule !

 

Tes problèmes sont des problèmes de programmes qui tournent sur ton ordinateur car un programme qu'il soit sous W10 ou n'importe quel autre système, ne sait pas s'exécuter en ouvrant un fichier qui n'est pas déjà sur son disque dur.

 

Ces fichiers sont chez toi, et quelque soit leur provenance : téléchargement via un FAI (Orange ou autre), importation sur clé USB, etc...

 

Je sais bien qu'Orange est toujours le bouc émissaire par défaut, mais en l'occurence, quelle responsabilité a-t-il dans cette afffaire ? Orange est le transporteur qui t'ammène le fichier chez toi. Il se fout pas mal de connaitre la nature du fichier et le système sous lequel le destinataire va ouvrir ce fichier. Ton compte Orange ne sait même pas que tu tournes sous W10 !!! Pourquoi y aurait-il un blème avec l'association Orange et W10 ? Il n'y a tout simplement pas de soit disante association ! Tu mélanges tout !!!

 

Est-ce parce-que le facteur t'a déposé une lettre dans ta boite qui contient un pétar.d quand tu l'ouvres que La Poste est responsable ?

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

b4vt
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 076  

Re: Re : problème d'ouverture ou de lecture de certaines pièces jointes

Bonjour à tous.

 

Effectivement, cela semble compliqué de trouver une logique à tout ça.

La méthode que propose PhilDur me parait intéressante mais personnellement, je n'y connais rien dans le partage de connexion, en tout cas pour le moment, car vu mon age canonique (60 balais), je ne suis pas tombé dedans quand j'étais petit.

Quand à mes voisins, pas de bol, ils sont tous chez orange, en tout cas ceux que je connais autour de chez moi.

Bon, merci encore pour votre aide mais il faut je parte.

A bientôt

 

Cordialement

 

B4VT

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 051  

Re: Re : problème d'ouverture ou de lecture de certaines pièces jointes


@Maestro57 a écrit :
... Je crois bel et bien qu'orange ( associé à W 10 pour moi ) est une brelle! ...

Belle affirmation, la seule justification que tu trouves c'est ta croyance ...

Et je suppose que tu es un expert Mondialement reconnu !

 

Ils étaient nombreux à croire que la terre était fixe et que le solei lui tournait autour !

 

 

Au lieu de balancer des monstruosités pareilles, essye juste de faire les tests qui pourraient te permettre de montrer si oui ou non, Orange y est pour quelque chose.

 

Tu le prouves, je te croirai, tu prouves le contraire, je te croirai aussi.

Mais s'il te plait laisse ce genre d'affirmations aux politiciens incompétents.

 

 


Maestro57 a écrit : ... puisqu'aucune logique semble se dégager de tous ce fatra....

Et là tu dis exactement le contraire :

On ne peut pas savoir parce qu'il n'y a rien de logique.

 

Quand il n'y a rien de logique dans le comportement d'un système, on est en face de quoi, s'il te plait Monsieur ?

Quand il n'y a rien de logique on est en face d'un bug !

 

Et avant d'affirmer on teste, et on démairde le bordel !

Fait les tests et on verra ensuite.

 

 

Rappel :

Il y a des millions de gens qui n'ont pas le problème.

Tu l'expliques comment ?

 

PhilDur 

qui a toujours la moutarde au nez devant tant de certitudes

 

 

 

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Maestro57
contributeur occasionnel
3 049  

Re: Re : problème d'ouverture ou de lecture de certaines pièces jointes

bonne journée à tous:

si j'ai bien compris c'est mon ordi le grand responsable......je vais donc l'opéré. Merci

Comme b4vt j'ai également pas loin de 70 balais je vais donc aller planter mes choux ailleurs.

Au plaisir... 

pasdim
contributeur occasionnel
3 043  

Re: Re : problème d'ouverture ou de lecture de certaines pièces jointes

 Bonjour PhilDur,

 

Je précise que je ne fais pas du tout du "anti-orangisme" primaire, mais ce problème est apparu récemment sans qu'aucune modif de logiciel ait été faite et ceci sur 2 postes avec des config différence (1 au boulot et l'autre au domicile)

De plus avant de poster ici j'ai évidemment recherché sur le net et constaté que je n'étais pas le seul à avoir ce souci puisque plusieurs forum en parlent  et malgré des messageries différentes (incredimail, outlook ....) des windows et des office différents (2013, 2010, 2007...) , en revanche il semblerait qu'Orange soit présent tout le temps, alors ne nous énervons pas, si tu n'as pas ce problème tant mieux pour toi mais nous essayons tranquillement de résoudre cela.

 

 

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 031  

Re: Re : problème d'ouverture ou de lecture de certaines pièces jointes

Bonjour Pasdim

 

Si tu reprends les posts dont tu parles tu verras deux constantes et pas une, le problème est apparu soudain après une mise à jour Windows 10.

Recherche bien dans tes références, trouve moi un seul Mac, un seul Linux dans les problèmes cités.

Regarde dans les autres, y a t-il un seul Windows XP ?

 

Tu vois où je veux t'ammener.

 

Comment veux tu qu'Orange ne soit pas présent partout quand il draine environ la moitié des abonnés et que le site de la communauté Orange est un des gros forums qui traite du sujet.

 

Non ce n'est pas moi qui n'ai pas le problème, ce sont des millions d'utilisateurs Orange + Windows 10 qui ne l'ont pas et quelques utilisateurs qui l'ont, comment voudrais-tu que je n'ai pas la moutarde qui monte au nez quand la méthode qui est utilisée est la généralisation du cas particulier.

 

Je n'ai jamais exonéré Orange, je demande juste aux victimes qui auraient un téléphone portable d'essayer la connexion en mode partage réseau depuis leur téléphone portable (il faut éteindre la box pour être bien certain qu'elle ne peut intervenir) ou de prendre l'ordinateur , s'il est portable , et d'aller le raccorder à une box non Orange.

 

Et on me répond : pas la peine l'opérateur c'est une brelle !

 

Au lieu de monter des cas particuliers en généralités, tout ce que je demande, c'est de faire le test.

Si tu lis ma prose sur ce forum, tu verras que je ne fais aucun cadeau à Orange.

 

A propos la première chose que j'ai oubliée dans ce sujet.

Avez-vous installé des logiciels "made in Orange", si oui, désinstallation immédiate, reboot de la machine et reprise des tests.

 

Orange est un opérateur Réseau : on utilise son réseau et ses services réseau.

Orange n'est pas un éditeur de logiciel : on utilise les standards des éditeurs du marché.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
pasdim
contributeur occasionnel
3 025  

Re: Re : problème d'ouverture ou de lecture de certaines pièces jointes

@PhilDur

 

J'ai bien compris Phil mais le problème se passe aussi sur un poste avec win7 pro, j'ai d'abord dans ma démarche incriminé incrédimail puis constaté sur les forums que d'autres messageries étaient concernées, alors que sur le webmail d'Orange (qui entre nous est une bouse infame car ça prend des plombes) les PPS s'ouvraient normalement.

J'essayerai ta soluce(si j'y arrive) quand je recevrai d'autres PJ

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752949 membres inscrits 🧡

4292 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne