Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

problème d'ouverture ou de lecture de certaines pièces jointes

Edouard1964
contributeur
6 046  

Re: problème d'ouverture ou de lecture de certaines pièces jointes

Bonjour,

 

je rencontre le même souci d'ouverture de pièces jointes sur plusieurs de mes clients, ceci pour plusieurs types de fichiers (pdf, mp4, dwg...).

 

Le parc de machines qui rencontrent ce problème est hétérogène :

 

- Windows 7 avec Outlook 2007

- Windows 8.1 avec office 2013

- Windows 10 avec office 2016

 

Je me suis plus penché sur le problème d'un pro qui ne reçoit plus correctement des fichiers de type pdf et dwg (Autocad)

 

Configuration :

- Windows 7 pro à jour de toutes les mises à jour

- Office 2007 SP3

 

Pour faire un test cohérent, une machine a été formatée et réinstallée au minimum.

 

Problème constaté :

 

- Un fichier DWG envoyé par mail et relevé avec Outlook ne s'ouvre pas.

- Ce fichier téléchargé directement sur le Webmail s'ouvre

 

Tests effectués :

 

- J'ai téléchargé depuis le Webmail ce fichier. Je l'ai testé en ouverture, tout est bon => OK

- J'envoie ce fichier depuis l'adresse mail orange qui présente le défaut (on va l'appeler xxx@orange.fr) sur une adresse gérée par OVH (Appelé xxx@epcmi.com), l'ouverture du fichier est bonne. => OK

- De cette adresse OVH (xxx@epcmi.com), je renvoie ce fichier sur l'adresse orange (xxx@orange.fr), l'ouverture est impossible. => NOK

- Sur le poste qui présente le défaut, je crée un profil Outlook paramétré avec l'adresse OVH (xxx@epcmi.com)

- je renvoie le même fichier depuis l'adresse orange vers l'adresse OVH (xxx@orange.fr => xxx@epcmi.com), l'ouverture du fichier est bonne => OK

- Sur le poste qui présente le défaut, je modifie le profil Outlook qui relève xxx@orange.fr et je lui rajoute le compte mail xxx@epcmi.com.

- Je renvoie le fichier depuis l'adresse xxx@orange.fr vers les deux adresses xxx@orange.fr et xxx@epcmi.com.

xxx@orange.fr => xxx@orange.fr

                      => xxx.epcmi.com

- Je relève les messages depuis le poste qui présente le défaut : le fichier du message relevé par le compte xxx@epcmi.com s'ouvre normalement. Le fichier du message relevé par le compte xxx@orange.fr ne s'ouvre pas.

 

Que déduit-on de cette suite de tests :

 

- L'association des fichiers est OK

- L'envoi depuis Outlook est bon

- Le souci ne provient pas du profil qui pourrait être corrompu

- Le souci ne provient pas d'Outlook

 

Le problème provient donc d'une incompatibilité d'orange avec Outlook au moment du relevage mais comment résoudre ça, je n'en sais rien. Quelqu'un a une idée ?

 

pasdim
contributeur occasionnel
6 035  

Re: problème d'ouverture ou de lecture de certaines pièces jointes


@Edouard1964 a écrit :
 ....

 

Le problème provient donc d'une incompatibilité d'orange avec Outlook au moment du relevage mais comment résoudre ça, je n'en sais rien. Quelqu'un a une idée ?

 


Pas qu'avec Outlook, puisque le problème est le même avec Incredimail.

 

En revanche pas de souci  avec Thunderbird (pour moi)

rvcam5108
contributeur occasionnel
6 013  

Re: Re : problème d'ouverture ou de lecture de certaines pièces jointes

Bonjour à tous, Je ne suis pas un habitué des forums, mais je voudrais apporter ma contribution, j'ai fait des tests plus complets.

 

Explication:

Sur mon pc j'ai un fichier " dictons.pps" qui fonctionne bien quand je l'ouvre.

Via outlook je m'envoi 2 fois ce fichier, un envoi sur ma messagerie oramge, un envoi sur ma messagerie gmail.

ce fichier au depart il a la taille de 2156032 octets observation faite par le proprieté du fichier.

 

Je reçois donc deux fois ce fichier , car j'ai deux comptes sur outlook, un orange un gmail.

 

Celui qui à transité par orange ne s'ouvre pas. La taille de ce fichier est 2156035 octets (2 octets de plus).

Celui qui à transité par gmail s'ouvre. La taille de ce fichier est 2156032 octets comme à l'origine.

Je ne conais pas assez pour trouver ces 2 octets de plus.

 

Tout ceci pour infos.

Cordialement.

Lili9233
contributeur
5 996  

Re: Re : problème d'ouverture ou de lecture de certaines pièces jointes

Je remercie tous ceux et celles qui m'ont répondu.

Je viens de faire une découverte : j'ouvre toujours ma messagerie par windows live mail (j'aime beaucoup cette boite mail), et par là, je rencontre le probème de l'ouverture ou non de pps.

 

Je viens de passer directement par ma messagerie Orange, et ô miracle tous les diaporamas s'ouvrent.

 

Bon !!je n'ai pas d'explication. Amitiés à tous et toutes. Lili du 92

 

annestef
contributeur
5 783  

Re: Re : problème d'ouverture ou de lecture de certaines pièces jointes

Bonjour,

J'ai un fichier mp4 que je ne pouvais pas lire après réception dans outlook. J'ai fait un test :

1) lecture dans outlook à partir d'un fichier qui a transité par orange --> IMPOSSIBLE A LIRE

2) lecture dans outlook à partir du même fichier qui a transité sur free  --> lecture correct

 

J'ai enregistré ces 2 fichiers sur mon disque :

1) Le fichier venu d'orange fait 5705698 octets

2) Le fichier venu de free    fait 5705695 octets

Pourquoi y-a-t-il un changement de taille de fichier ?

J'ai aussi de plus en plus de problème avec les fichiers PPS.

Si rien n'est fait pour résoudre mon problème, je vais abandonner la messagerie orange !.

 

flash022
helper
5 774  

Re: Re : problème d'ouverture ou de lecture de certaines pièces jointes

même problème qui perdure

Toujours pas de solution en vue ...

Orange travaille t'il sur ces dysfonctionnements assez partagés ? j'en doute 

annestef
contributeur
5 773  

Re: problème d'ouverture ou de lecture de certaines pièces jointes

Bonjour,

J'ai fait un autre test au sujet du fichier mp4 qui est illisible sur outlook quand il vient d'orange et lisible quand il vient de free : j'ai fait une copie des mails de orange vers free (voir le paramètrage possible prévu dans la messagerie orange). J'ai donc reçu dans outlook le message en double avec le fichier mp4 joint.

Le fichier reçu d'orange est incorrect et celui de free est lisible.

Donc il y a un probleme avec le couple orange/outlook.

remarque : J'avais fait le paramètrage de transfert de message. Il ne fonctionne pas et ce qui est grave est que le message est perdu. Ce problème a déjà été évoqué dans le forum.

 

[EDIT : Merci de ne pas écrire en majuscules]

b4vt
contributeur confirmé
contributeur confirmé
5 739  

Re: Re : problème d'ouverture ou de lecture de certaines pièces jointes

Bonjour

effectivement, comme toi je doute de la volonté d'orange de résoudre ce type de problèmes rencontré finalement par beaucoup de gens.

Cordialement.

flash022
helper
5 730  

Re: Re : problème d'ouverture ou de lecture de certaines pièces jointes

je viens de procéder à quelques investigations

Quand je lis les pièces jointes sur webmail Orange pas de problème

Quand je me les renvoie  de wemail Orange vers Outlook : impossible 

C'est le lien Orange --> Outlook qui bug !

Maestro57
contributeur occasionnel
5 718  

Re: Re : problème d'ouverture ou de lecture de certaines pièces jointes

bonjour à tous: petit supplement d'info qui rajoute un bemol dans le circuit; j'ai un  PC sous Window 10 et outlook.....il n'a pas de probleme de lecture des pieces jointes ( pps ou powerpoint). je reconfirme toutefois que sur l'autre PC portable ainsi que sur le pc de bureau - qui sont tout les 2 en window 10 & outlook je n'arrive toujours pas à ouvrir ou visualiser entierement certain " VCL & PowerPoint..".....naturelement  tout les trois sont sur 'ORANGE.(wifi pour les 2 portables & l'heternet pour celui du bureau)

Une bonne soirée à tous .

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754547 membres inscrits 🧡

1559 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne