- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re: Re : problème d'ouverture ou de lecture de cer...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéproblème d'ouverture ou de lecture de certaines pièces jointes
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : problème d'ouverture ou de lecture de certaines pièces jointes
Bonjour,
Je viens vers vous car j'ai effectivement le même problème. Certains pps, doc ou encore MP4 sont illisible suite a la transition entre orange et outlook.
J'ai pu lire tous les messages correspondant à ce problème et je pense qu'il faudrait, du côté d'orange, faire quelques vérifications et se remettre un petit peu en cause.
Je suis technicien informatique pour une société et j'ai de plus en plus de client Orange qui viennent pour se problème.
J'espère qu'une réponse favorable et rapide va être trouvée.
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : problème d'ouverture ou de lecture de certaines pièces jointes
Merci beaucoup à tous d'avoir répondu à mon questionnement. Pour répondre à Lousiba21, j'ai pu constater tout récemment, que la plupart des pièces jointes (pps et vidéos) que je ne peux ouvrir depuis ma boite mail "windows mail", peuvent être complètement visualisables depuis ma boîte Orange, puisque c'est Orange (mail Wanadoo) qui est mon opérateur.
Je pense qu'effectivement, le problème doit être signalé à cet opérateur pour qu'une étude soit menée dans ce domaine.
Comment faire pour remonter l'information aux services d'Orange ?
Je jongle entre ma boîte mail windows mail et ma boite mail Orange. Pas très pratique, car je ne veux pas abandonner ma boite "windows mail".
Il parait que l'union fait la force ! Lili 9233
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : problème d'ouverture ou de lecture de certaines pièces jointes
Je suis d'accord avec Lili9223
Il doit probablement s'agir d'un problème Orange ..
Je me demande même si c'est pas une façon d'obliger à utiliser la messagerie Orange parce que c'est là qu'on est soumis aux pubs des sponsors
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : problème d'ouverture ou de lecture de certaines pièces jointes
Bonjour à tous,
Je crois avoir trouvé la solution sur une autre discussion:
Je viens de suivre la préconisation Orange:
J'ai donc paramétré le port entrant à 995 et coché la réception sécurisée en SSL
J'attends maintenant de nouveaux messages pour vérifier
Je vous tiens au courant dès que possible
Merci également de vos retours
Ocean29
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : problème d'ouverture ou de lecture de certaines pièces jointes
moi j'ai 110 dans le port entrant POP3 dans Outlook
Et le chiffrement SSL n'est pas coché....
25 dans le port sortant...
mes les recommandations Orange concernent les tablettes et mobiles ...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : problème d'ouverture ou de lecture de certaines pièces jointes
Re bonjour,
je viens de me faire renvoyer une vidéo qui buggait: C'est OK avec les nouveaux paramètres que je viens de changer
Je récapitule en ce qui me concerne (outlook 2007 + compte orange)
J'ai modifié le port entrant: il était à 110, je l'ai paramétré à 995
J' ai coché le chiffrement SSL qui ne l'était pas
Port sortant je n'ai rien touché !
Maintenant je croise les doigts
Ocean29
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : problème d'ouverture ou de lecture de certaines pièces jointes
@matrix22 a écrit :
...mesmais les recommandations Orange concernent les tablettes et mobiles ...
Tu es sérieux ou c'est de l'humour ? PTDR :robotlol: :smileyvery-happy:
Parce que tu crois que les électrons ont des couleurs différentes quand ils viennent d'un tel ou d'un PC ?
Un message TCP/IP reste un message TCP/IP, le protocole ne tient pas compte de l'appareil qui l'utilise !
Les préconisations d'Oranges sont publiées de longues date, fait au moins l'effort de les appliquer.
On en reparle après.
Depuis, ils ont publié une note technique spécifique de Thunderbird, .... et figure toi ...
qu'elle donne ....
...
...
Exactement les mêmes informations.
Inutile que les mêmes paramètres s'utilisent avec Outlook et Blue-Mail, ...
Tout ce que je peux ajouter : tous mes comptes mail respectent systématiquement les préconisations des différents opérateurs. Le client mail doit se présenter avec le bon paramétrage (celui défini par son administrateur) pour que sa connexion soit acceptée.
La plupart des serveurs aujourd'hui veulent pouvoir authentifier tous les émetteurs de courrier.
L'accès aux serveurs SMTP sur port 25 ne marche quand, il marche, que sur une ligne de l'opérateur.
Un client de chez Bidule.net ne poura utiliser le port 25 que pour atteindre le smtp.bidule.net, il se fera jeter de tous les autres smtp sur port 25.
L'accès aux serveurs POP sur le port 110, implique qu'on n'utilise pas SSL, ça implique que les données sont "non chiffrées" (en clair) y compris le mot de passe.
L'accès par le port 995 est spécifique de l'utilisation de SSL. Dans ce cas tout est chiffré, même le mot de passe.
Pour l'habilitation orange (et beaucoup d'opérateurs) demande d'utiliser comme nom d'utilisateur l'adresse mail complète, et le mot de passe en texte clair. Comme la liaison est chiffrée, le mot de passe est protégé.
Pour le serveur IMAP c'est le même scénario, avec le port 993.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : problème d'ouverture ou de lecture de certaines pièces jointes
quand je mets 995 st SSL ça coince dur..plus rien ne marche
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : problème d'ouverture ou de lecture de certaines pièces jointes
Normal matrix ! Apprends à lire.
Il faut 4 paramètres et pas deux :
le serveur (pop3.orange.fr), le port (995), ssl (activé), l'authentification (mot de passe simple)
Un seul paramètre mal positionné et ça bloque.
Si les 4 sont comme ci-dessus et que ça bloque, tu ne reviens pas en arrière.
C'est alors un autre truc qui bloque.
Donne les détails :
Quelle connexion ? Tel ? ligne ?
Type de ligne : ADSL, VDSL, Fibre ?
Quelle box ?
Quel client de messagerie (Outlook, Thunderbird, ...) ?
On ne dit pas "plus rien ne marche", si tu veux de l'aide tu décris tous les symptomes.
Tout message d'erreur est important, l'absence de message d'erreur est aussi un indice.
Si tu n'es pas capable d'écrire, tu mets des copies d'écran lisibles.
(Utilise l'outil de capture de Windows ou IrfanView)
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : problème d'ouverture ou de lecture de certaines pièces jointes
Je viens de modifier les paramètres Outlook pour mettre le port de réception à 995 et activer le SSL et maintenant ça marche
Merci Ocean29