Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

problème d'ouverture ou de lecture de certaines pièces jointes

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 655  

Re: Re : problème d'ouverture ou de lecture de certaines pièces jointes

Bonjour @Maestro57


@cricri49 a écrit :
...Laisse plutot tomber Outlook

Avec le webmail tu peux conserver gratuitement 20 Go de messagerie ...


Incroyable !

C'est comme les ados qui poussent leurs copains au suicide !

 

Le Webmail est dangereux - Est-il seulement utile ?

 

Commence par lire le tuto ci-dessus.

 

 

Le webmail, n'est pas et n'a jamais été un accès à sa messagerie.

Le webmail est à utiliser uniquement comme un complément.

 

Le conseil qui t'a été donné ici est périmé depuis pas longtemps, certes, mais c'est une fausse bonne idée.

A croire que celui qui te le prodigue a des intérêts chez Orange ou dans des milieux qui tirent profit des données stockées sur le web.

 

Il ne faut pas oublier que les enjeux de la messagerie et les objectifs du web sont contradictoires.

 

Le web est un outil de publication et de partage

La messagerie utilise et transporte des données confidentielles.

 

L'utilisation du webmail implique de mettre en danger tout son carnet d'adresse.

 

Tu as vraiement envie de publier ton carnet d'adresse sur la planète entière ?

 

L'argument de facilité n'en est un que pour ceux qui se moquent complètement de la sécurité et du piratage.

Tu peux utiliser le webmail, mais juste pour lire tes messages.

Il ne faut pas conserver des Gigas de stock de messages sur un serveur accessible depuis le Net sans autre protection qu'un mot de passe.

Il ne faut pas stocker ses contacts sur un serveur accessible depuis le Net sans autre protection qu'un mot de passe.

 

C'est un comble : ton opérateur, tous les opérateurs, fournissent des box qui rendent totalement inaccessibles les amchines connectées derrie elles, et on voudriat nous faire croire que mettre ses données sur le web est plus sécurisé que ça.

 

Tous les jours le nombre de boites mail piratées augmente, les remontées sur ce forum en attestent.

La solution webmail  est devenue avec le temps : le piège webmail.

 

Tant que ce ne sera pas mieux protégé, il faut l'exclure.

 

Stocke tes données chez toi.

A quoi bon faire miroiter 20 Go de données quand  :

tu n'as besoin que de 1 ou 2 Go

et quand les PC sont livrés avec 1000 Go d'origine

et quand on trouve des disques externes  avec ce niveau d'espace disponible.

 

 

NON le webmail est tout sauf La Solution

au mieux un dépannage utile.

 

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
matrix22
contributeur occasionnel
1 652  

Re: Re : problème d'ouverture ou de lecture de certaines pièces jointes

Merci cricri49

La solution que tu proposes semble bien marcher ...

J'ouvre facilement les vidéos .mp4 sans problème pas de  coupures.

Subsiste le message à l'ouverture d'Outlook concernant le certificat de sécurité

J'ai trouvé sur le forum comment enregistrer le certificat SSL mais ça ne semble pas marcher.

Pas très grave ..

Le SSL  est malgré tout actif et sans problème dans mon navigateur..

Merci encore !

cricri49
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 594  

Re: Re : problème d'ouverture ou de lecture de certaines pièces jointes

Ce n'est pas moi qui ai donné la solution, c'est Ocean29, qui lui-même l'a obtenue de Dbtours

matrix22
contributeur occasionnel
1 581  

Re: Re : problème d'ouverture ou de lecture de certaines pièces jointes

ah bon ..

Alors on decerne la palme à toux ceux qui ont contribué pour donner LA solution ...

b4vt
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 508  

Re: Re : problème d'ouverture ou de lecture de certaines pièces jointes

Bonjour

J'ai paramétré mon compte avec 995 et SSL et je recois toujours des messages corrompus.

Peut-être le sont-ils lorsqu'ils sont envoyés par mes amis!.....

En tout cas pour moi cela ne résout toujours pas le problème.

cordialement

JM

rvcam5108
contributeur occasionnel
1 500  

Re: Re : problème d'ouverture ou de lecture de certaines pièces jointes

Bonjour, en ce qui me concerne depuis 3 semaines environ, j'ai paramétré mon compte avec 995 et SSL , plus aucun probléme de lecture des pps et plus de blocages en lecture des mp4.

 

Ma configuration est: Windows 10 et office 2007.

 

Bon courage.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 490  

Re: Re : problème d'ouverture ou de lecture de certaines pièces jointes


@b4vt a écrit :

Bonjour

J'ai paramétré mon compte avec 995 et SSL et je recois toujours des messages corrompus.

Peut-être le sont-ils lorsqu'ils sont envoyés par mes amis!.....

En tout cas pour moi cela ne résout toujours pas le problème.

cordialement

JM


Salut b4vt

 

Tu "...recois toujours des messages corrompus ...", ce qui signifie qu'ils ne sont pas tous corrompus.

On ne peut plus mettre ton logiciel en cause, ça semble lié aux messages reçus eux-mêmes.

 

Combien d'émetteurs de messages sont concernés ?

 

 

Quels sont les clients mail utilisés par les émetteurs ?

Comment trouver le client mail :

Il faut afficher l'en-tête complète du message

Dans cette en-tête chaque intervenant dans la transmission du message kaisse une trace.

La trace la plus ancienne est tout en bas de l'entête et correspond au logiciel qui a créé le message, c'est le client-mail émetteur.

 

On y trouve une ligne qui décrit l'émetteur initial

 

Exemples de traces d'envoi :

En couleur la trace du client-mail utilisé

....
Date: Sat, 18 Nov 2017 11:58:47 +0100 (CET)
From: eeeeeeeeeeeeeee
To: "Nom, Prénom <dddddddddddddd@outlook.fr>, 
	...

Message-ID: <1027261155.207500173.1511002727542.JavaMail.root@zimbra24-e5>
In-Reply-To: <141238998.207495189.1511002633495.JavaMail.root@zimbra24-e5>
Subject: Compte rendu de la reunion bureau de mercredi
MIME-Version: 1.0
Content-Type: multipart/mixed; 
	boundary="----=_Part_207500171_2070433704.1511002727540"
X-Originating-IP: [78.215.86.9]
X-Mailer: Zimbra 7.2.0-GA2598 (ZimbraWebClient - GC62 (Win)/7.2.0-GA2598)
X-Authenticated-User: eeeeeeee.eeeee@free.fr

Ce mail a été envoyé depuis un logiciel Zimbra (ici c'est le webmail de free)

 

 

 

 

 

...
To: NOM Prénom<prénom.village@orange.fr> From: "Prénom Nom" <prénom.nom@orange.fr> Subject: A commander ??? Message-ID: <d7539f04-fc73-3a06-5365-3aa8847f26cf@orange.fr> Date: Sat, 18 Nov 2017 09:52:05 +0100 User-Agent: Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:52.0) Gecko/20100101 Thunderbird/52.4.0 MIME-Version: 1.0 Content-Type: multipart/alternative; boundary="------------1BEED3A9209FAFD7A91686A8" Content-Language: fr

Ce message a été envoyé depuis une machine Windows par Thunderbird version 52.4.0

 

 

 

 

 

...
From: "xxxxx XXXXX" <xxxxxx@gmail.com> To: <Undisclosed-Recipient:;> Subject: =?UTF-8?Q?Fw:_Fwd:_tr:_Fwd:_Fw:_Fwd:_Cocas?= =?UTF-8?Q?series_de_la_langue_fran=C3=A7aise_..?= =?UTF-8?Q?.....?= Date: Wed, 15 Nov 2017 09:36:08 +0100 MIME-Version: 1.0 Content-Type: multipart/mixed; boundary="----=_NextPart_000_000F_01D35DF5.2A445B90" X-Priority: 3 X-MSMail-Priority: Normal Importance: Normal X-Mailer: Microsoft Windows Live Mail 16.4.3528.331 X-MimeOLE: Produced By Microsoft MimeOLE V16.4.3528.331 X-Antivirus: Avast (VPS 171114-8, 14/11/2017), Outbound message X-Antivirus-Status: Clean

Ce mail a été envoyé (à une liste en copie cachée) par Windows Live Mail en version 16.4.3528.331

 

 

 

 

 

...
Return-Path: <eeeee.eeeeee@orange.fr> Received: from mwinf5d74 (mwinf5c74 [10.223.111.124]) by mwinb0502 with LMTPA; Sat, 11 Nov 2017 13:57:38 +0100 X-Sieve: CMU Sieve 2.3 Received: from Moulinsart ([83.202.57.178]) by mwinf5d74 with ME id Ycxe1w0023qjC9v03cxefb; Sat, 11 Nov 2017 13:57:38 +0100 X-ME-User-Auth: philippe.soisy@orange.fr X-bcc: eeeeeee.eeeee@orange.fr X-me-spamcause: (-85)(0000)gggruggvucftvghtrhhoucdtuddrgedttddrieehgdeggecutefuodetggdotefrodftvfcurfhrohhfihhlvgemucfogfdpggftiffpkfdpqfgfvfenuceurghilhhouhhtmecugedttdenucesvcftvggtihhpihgvnhhtshculddquddttddmnegoteeftdduqddtudculdduhedmnecujfgurheprhfhvffuffhokfggtgfothesmhdtghepvddtudenucfhrhhomhepfdfrhhhilhhiphhpvgcuffhurhgrnhguucgmldfuohhishihmgdmfdcuoehphhhilhhiphhpvgdrshhoihhshiesohhrrghnghgvrdhfrheqnecukfhppeekfedrvddtvddrheejrddujeeknecurfgrrhgrmhephhgvlhhopefoohhulhhinhhsrghrthdpihhnvghtpeekfedrvddtvddrheejrddujeekpdhmrghilhhfrhhomhepphhhihhlihhpphgvrdhsohhishihsehorhgrnhhgvgdrfhhrpdhrtghpthhtohepphhhihhlihhpphgvrdhsohhishihsehorhgrnhhgvgdrfhhrnecuvehluhhsthgvrhfuihiivgeptd X-me-spamlevel: not-spam X-ME-bounce-domain: orange.fr X-ME-Helo: Moulinsart X-ME-Auth: cGhpbGlwcGUuc29pc3lAb3JhbmdlLmZy X-ME-Date: Sat, 11 Nov 2017 13:57:38 +0100 X-ME-IP: 83.202.57.178 X-ME-Entity: ofr Reply-To: <eeeeeeee.eeeee@orange.fr> From: "PNom Prénom)" <eeeeee.eeeee@orange.fr> To: =?iso-8859-1?Q?'xxxxx ccccc __=28zzzzz_sur_=C9cole=29'?= <eeeeee.eeeee@orange.fr> Subject: =?iso-8859-1?Q?Patricia_&_G=E9rard_zzzzzzz?= Date: Sat, 11 Nov 2017 13:57:40 +0100 Organization: Le Triangle Message-ID: <008f01d35aec$a8347c30$f89d7490$@orange.fr> MIME-Version: 1.0 Content-Type: multipart/mixed; boundary="----=_NextPart_000_0090_01D35AF5.09FB5530" X-Mailer: Microsoft Outlook 14.0 Thread-Index: AdNa7J0+TMCGdNLLThuLebmjS6xJKQ== Content-Language: fr

Ce mail a été envoyé depuis une machine exécutant Outlook 14.0 (C'est Office 2010)

 

 

 

 

Le problème des en-têtes ets qu'il n'y a aucune norme pour le format des données à insérer.

Il y a juste toujours les mêmes données , mais elles ne sont pas présentées toujours de la même  manière.

 

 

Vérifie que les méetteurs ne sont pas des utilisateurs d'Outlook.

Avec Outlook il y a un problème connu depuis longtemps ; l'utilisation du format RTF (rich text format - texte enrichi) provoque ce type de problème et nécessite un client Outlook pour le lire correctement.

 

 

Recherche dans te messages reçus et mal formatés un point commun parmi  :

  • le ou les correspondants
  • le nom du domaine émetteur du mail
  • le logiciel émetteur

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
b4vt
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 469  

Re: Re : problème d'ouverture ou de lecture de certaines pièces jointes

Bonjour PhilDur

 

Merci pour ta réponse, tous les fichiers ne sont pas corrompus (je l'avais d'ailleurs indiqué dans mes premiers messages), et pour ce cas, la personne qui me l'a envoyé est chez orange.

 

Je ne sais pas comment afficher l'en-tête complet du message donc cela s'arrête à ce que je t'ai dit.

Moi, je suis sous outlook 2016 et windows 8 Pro.

Je commence à me dire que ces vidéos ne sont pas très importantes et qu'il suffit de les supprimer pour ne plus voir le problème car comme disent les jeunes"ça me prend la tête".

Merci pour ton aide.

 

Cordialement

JMR

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 454  

Re: Re : problème d'ouverture ou de lecture de certaines pièces jointes


@b4vt a écrit :

Je ne sais pas comment afficher l'en-tête complet du message donc cela s'arrête à ce que je t'ai dit.

Moi, je suis sous outlook 2016 et windows 8 Pro.


C'est décrit sur le site de l'assistance de Microsoft : https://support.office.com/fr-fr/article/Afficher-des-en-t%C3%AAtes-de-messages-%C3%A9lectroniques-C...

 

J'aurais pu t'en donner la description avec Office 2010, mais là tu as directement ta version.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
cricri49
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 447  

Re: Re : problème d'ouverture ou de lecture de certaines pièces jointes


@b4vt a écrit :

Bonjour

J'ai paramétré mon compte avec 995 et SSL et je recois toujours des messages corrompus.

Peut-être le sont-ils lorsqu'ils sont envoyés par mes amis!.....

En tout cas pour moi cela ne résout toujours pas le problème.

cordialement

JM


Si tu consultes les pièces jointes sur le Webmail, ils sont déja corrompus, ou c'est après les avoir reçu dans Outlook?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752979 membres inscrits 🧡

2707 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne