Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

problème d'ouverture ou de lecture de certaines pièces jointes

b4vt
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 750  

Re: Re : problème d'ouverture ou de lecture de certaines pièces jointes

 

Bonjour

je ne vais jamais sur le webmail voir les viéos ou les pps afin de voir s'ils sont corrompus ou non avant de les récupérer chez moi et les transmettre.

Mais il me semble que beaucoup de personnes de la discussion ont dit qu'ils pouvaient le lire sur le webmail.

 

Cordialement

JMR

iridium19
contributeur
1 699  

Re: Re : problème d'ouverture ou de lecture de certaines pièces jointes

Bonjour,

Un TRES GROS MERCI à ocean29 pour cette solution que j'ai testé sur OutLook pour une dizaine de Poste et qui pour l'heure, fonctionne parfaitement.

J'ajoute un gros mécontentement à l'encontre de Orange qui ne communique pas sur ce point, le bug est pourtant d'origine sur leur serveur POP.

encore merci

SOLUTION ocean29 = Nickel

 

flash022
helper
1 696  

Re: Re : problème d'ouverture ou de lecture de certaines pièces jointes

d'accord avec toi irridium.

Orange ne s'est pas trop penché sur le problème pour rester correct.

La seule chose qu'on m'ait conseillé en chat  était de changer de navigateur !

 

gaillette
contributeur
1 623  

Re: Re : problème d'ouverture ou de lecture de certaines pièces jointes

Bonjour à tous,

 

Grand merci à ocean29 et PhilDur qui ont pris la peine  de se pencher sur ce problème récurrent.

Cela fait un grand moment que je n'arrivais plus à ouvrir des fichiers pps et mp4 (ou de façon aléatoire) depuis une mise à jour de windows 10.

Sur outlook, j'ai modifié le pop3 à 995 et cocher ssl et cela fonctionne parfaitement.

Je désespérais de trouver une solution; ce forum est une mine d'informations due à des contributeurs très pointus.

Encore merci

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 614  

Re: Re : problème d'ouverture ou de lecture de certaines pièces jointes

:manembarrassed:   :robotembarrassed:    :smileyembarrassed:

 

Merci à toi

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Baltazar732
contributeur
1 543  

Re: Re : problème d'ouverture ou de lecture de certaines pièces jointes

Bonjour  

 

 

J'ai effectivement constaté le même problème depuis environ le mois de mai 2017 ,

les fichiers MP4 et PPS d'un poids assez élevé ( Supérieurs à 6 Mo environ ) ne sont plus lisibles .J'ai donc décidé de comparé le fichier envoyé avec une messagerie non orange et reçu sur ma messagerie orange et la j'ai constaté  une augmentation de trois octets en réception que j'ai localisé sur plusieurs essais à l'offset  13F300 environ .

Je pense qu'il s'agit d'un problème de synchronisation d'un serveur .
Précision : ceci se passe sur le port pop 110 ,j'ai donc essayé le port pop 995 avec  SSL et là tout fonctionne parfaitement .

J'ai donc signalé ce problème à "Orange" en espérant qu'ils le prendront en considération car ils ne sont déjà pas particulièrement compétitifs quant au tarifs mais si en plus leur réseau est de mauvaise qualité alors bonjour la concurrence .

 

 

Cordialement

rvcam5108
contributeur occasionnel
1 460  

Re: Re : problème d'ouverture ou de lecture de certaines pièces jointes

Bonjour, en ce qui me concerne depuis 6 semaines environ, j'ai paramétré mon compte outlook  "POP3 avec 995 et SSL" , plus aucun probléme de lecture des pps et plus de blocages en lecture des mp4.

 

Ma configuration est: Windows 10 et office 2007.

 

Bon courage

b4vt
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 431  

Re: Re : problème d'ouverture ou de lecture de certaines pièces jointes

Bonjour à tous.

Moi aussi, j'ai paramétré mon compte outlook  "POP3 avec 995 et SSL",et en tout cas, j'ai un copain qui est chez orange et j'ai toujours des vidéos ou des pps qui ne passent  pas (je ne veux pas l'embêter avec ça).

 

Cordialement

JMR

eral95
contributeur occasionnel
670  

Re: Re : problème d'ouverture ou de lecture de certaines pièces jointes

Bonjour à toutes et à tous

Peut-être déjà exposé, mais je n’ai pas eu le courage et le temps de lire tous les posts qui éventuellement pourrait me dépanner.

Mon souci est le suivant

Un fichier vidéo de 4 à 8 Mo arrive très bien sur la messagerie Orange et peut être téléchargé et lu correctement sur VLC ou autres prog...

Quand j’utilise directement Outlook, sans ouvrir la messagerie Mails Orange, les fichiers vidéos arrivés sont lisibles mais pas complètement ou voire illisibles, alors que leurs capacités en Mo apparaissent complètes (suite à diff. Tests effectués d’envoi et réception).

J’estime donc qu’il y a un souci de connexion ou synchronisation entre la messagerie Orange et mon Outlook 2007 qui ne réceptionne pas bien les fichiers vidéos.

Cette anomalie est récente car je ne l'avais pas il y a qq mois.

Nota : pas de souci de réception avec les photos et les pps..

Comme c’est bizarre !

Tests et vérif. Effectués

VLC = OK, fonctionne avec une vidéo à partir d' un USB ou un DIVX

Test de connexion et de synchronisation entre outlook et Orange (compte de messagerie)  = RAS sur POP et SMPT

Mon débit ADSL est très faible et instable, 1.2 Mo sur la Box et tests sur le PC mesurés avec « speedtest » de 0.5 à 1.2 Mo.

Si quelqu’un à la solution, merci d’avance.

Bien à vous

ERIC

papou22
#TopMembre
#TopMembre
662  

Re: Re : problème d'ouverture ou de lecture de certaines pièces jointes

Bonjour @eral95,

 

Voir ceci :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Pi%C3%A8ce-jointe-corrompue-en-POP3-Outlook-2007-201...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752956 membres inscrits 🧡

3119 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne