Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

problème de piece jointe

thorgahl
contributeur occasionnel
15 417  

problème de piece jointe

impossible d'envoyer une piece jointe depuis mes differentes boites mail ainsi que depuis le site orange(mails) où ce siute le problème merci cordialement thorgahl


Solutions approuvées
thorgahl
contributeur occasionnel
13 719  

Re: problème de piece jointe

Oui, c'est bon pour moi aussi ,le problème parait résolu. Merci pour l'info. Merci à ceux qui se sont penchés sur ce soucis. @+

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

19 RÉPONSES 19
papou22
#TopMembre
#TopMembre
15 409  

Re: problème de piece jointe

Je ne te salue pas du tout non plus @thorgahl,

 

Désolé mais les "impossible de..." sans aucune précision sur l'environnement, le contexte, le message d'erreur, etc... on ne sait pas réparer !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

thorgahl
contributeur occasionnel
15 400  

Re: problème de piece jointe

Désolé, pour mes imprecisions :-)

je suis sous windows 7, j'ai essayé divers envois de pieces jointes de 250 Ko vers mes autres adresses (pour tests) avec thunderbirds (à jour) ceci ne fonctionant pas je me suis connecté sur le site orange dans ma boite courrier et j'ai retenté l'envoi avec un PJ , pas de reception sur thunderbird et mise en indésirable sur site mail orange !  pas de retour d'erreur non plus. Merci et excusez pour mon premier post

papou22
#TopMembre
#TopMembre
15 373  

Re: problème de piece jointe

@thorgahl,

 

"ceci ne fonctionant pas" reste encore très imprécis. Désolé mais les ça "march'pas" sont du même tonneau que les "impossible de...".

 

Quel est le paramétrage de ton compte dans Thunderbird ? Serveur entrant (POP ou IMAP) et serveur sortant SMTP / port / autres paramètres.

Quel est le type de pièce jointe ?

 

Si le message est mis en indésirable sur le site Orange (voilà une précision), c'est qu'il a bien été envoyé de Thunderbird est considéré comme spam sur le site Orange, mais si le site Orange planque le mail en indésirables, Thunderbird ne peut pas l'importer.

 

Regarde le paramétrage des mails indésirables de ton compte en webmail (mes préférences / gérer ma liste rouge et ma liste verte) et paramètre le pour qu'il remette les messages indésirables dans la boite de réception.

Si ton compte est paramétré en POP dans Thunderbird, protocole qui ne s'interesse qu'au dossier "reçus" et que les messages entrants ne sont pas dedans, il n'y voit que du feu !

 

 

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

thorgahl
contributeur occasionnel
15 358  

Re: problème de piece jointe

compte pop est pop.orange.fr port 110 SMTP: FranceTelecom/orange - smtp.orange.fr (défaut)  port 587

 

j'ai tenté avec des pièce joite PDF, JPG et Zip- je suis aller verifier s'il étaient passés en indesirables ou spam sur le site web orange rien que nenni, ils n'apparaissent pas

 

j'ai reussi avec une adresse 1and1, là pas de problème, le courrier et la pj sont partis et récupérés (imap.1und1.de)

apparemment le problème subsiste qu'avec les adresses orange , ce problème n'est apparu que depuis 3/4 jours

 j'ai refait des essais avec ou sans antivirus idem ça part et ça se perd je ne sais où me voilà bien embêté

 

je ne vois pas quelles autres infos je peux vous fournir

j'ai verifié mes préferences rien n'a été modifié depuis l'installation (pas de liste rouge ou verte)

 

 

 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
15 349  

Re: problème de piece jointe

Bonsoir @thorgahl

 

@papou22

 

La paramétrage de ton port SMTP n'est pas bon :

 

smtp.orange.fr

Port : 465

Sécurité SSL/TLS

Mot de passe normal.

Identifiant = adresse mails orange complète (avec le Orange.fr)

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

papou22
#TopMembre
#TopMembre
15 341  

Re: problème de piece jointe

@thorgahl,

 

En complément, change tes paramétrages entrants et sortants et mets le exactement comme dans le tableau des paramétrages de serveurs recommandé par Orange soi-même qui ne s'applique pas qu'aux mobiles ou tablette mais à tous les clients de messagerie. Outlook en fait partie.

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

thorgahl
contributeur occasionnel
15 318  

Re: problème de piece jointe

Merci pour votre aide précieuse mais le problème subsiste toujours!

 

j'ai changé sur toutes mes adresses orange les paramètres

smtp.orange.fr

port 465

secu SSL/TLS

mis à l'adresse de l'utilisateur: l'adresse mail complète et corespondante à la boite mail

et Mot de passe normal pour l'authentification

 

j'ai fait des tests "croisés" sur mes adresse sans PJ c'est OK, avec PJ:  perte des mails le problème est toujours là humm! :-(

Désolé

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
15 310  

Re: problème de piece jointe

@thorgahl

 

@papou22

 

Essaie de désactiver le temps d'un essai ton anti-virus si tu en as un.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

athor
contributeur occasionnel
15 297  

Re: problème de piece jointe

Bonjour, je rencontre le même problème depuis hier : les messages avec pièces jointes, envoyé avec le logiciel thinderbird, se perdent dans la nature : les destinataires ne les reçoivent pas. J'ai fait des tests d'envoi, à partir de mon adrese orange, et vers plusieurs destinataires :  les messages sans pièces jointes passent très bien et sont bien réceptionnés, les même messages avec pièces jointes n'arrivent jamais à destination (et pas de message d'erreur pour l'expéditeur). D'autres personnes ont le même problème ?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753007 membres inscrits 🧡

4199 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne