Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

problème envoi mail via Outlook

King16
contributeur occasionnel
1 231  

Re: problème envoi mail via Outlook

Bonjour,

Je vous remercie de votre attention.

Je suis en liaison avec Orange et Microsoft, donc je vais attendre avant d'entamer une nouvelle démarche.

Cordialement

Daniel

 

 

Cecile_M
Webconseiller
Webconseiller
1 214  

Re: problème envoi mail via Outlook

Bonjour @King16,

Je comprends.
Nous restons, bien entendu, à votre écoute, ici même, si vous en ressentez le besoin.

N’hésitez pas à revenir partager votre solution et vos expériences avec la communauté Orange, nous serons toujours heureux de vous y lire.

Belle fin de journée et excellent week-end.

Cécile

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

King16
contributeur occasionnel
1 191  

Re: problème envoi mail via Outlook

Mon pb vient de se résoudre : Microsoft conclu par : "Nous avons revu les paramètres du serveur d’Orange, et pour le serveur sortant 25, le cryptage doit être défini sur STARTTLS " (dans Outlook)

Merci pour votre proposition d'assistance

Bonne soirée

Cecile_M
Webconseiller
Webconseiller
1 170  

Re: problème envoi mail via Outlook

Bonjour @King16,

😊Parfait !
Je vous remercie pour votre retour et votre partage.

Nous sommes ravis que vos difficultés soient à présent résolues.

Au plaisir de vous lire sur la Comunauté Orange.

Cécile

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Mamimour
contributeur
852  

Re: problème envoi mail via Outlook

Bonjour Cécile,

ma boîte mails fonctionne très bien sur l'application Orange (envoi et réception) mais sur ma messagerie Outlook 2007, depuis quelques jours, je ne peux plus envoyer de message.

Le message d'erreur qui s'affiche est le suivant : "Impossible d'envoyer le message. Vérifiez l'adresse de messagerie dans les propriétés du compte. Réponse du serveur : 550 5.1.0 ezfmtDgSZlmBS StartTLS obligatoire. StartTLS mandatory. OFR203_199 [199] "

Pouvez-vous m'aider à résoudre ce problème ?

Par avance merci,

Mamimour

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
849  

Re: problème envoi mail via Outlook

@Mamimour 

 

L'explication est : " messagerie Outlook 2007,"

Trop ancienne; elle n'est plus soutenue et n'a donc pas été upgradée pour une authentification TLS 1.2

patrick13400
contributeur
754  

Re: problème envoi mail via Outlook

Bonjour à tous :

 

Probleme d'envoi uniquement sur Outlook 2010 et Outlook 2016

car sur Orange mail : tout est Ok

 

voici le message apparaissant  lorsque l'on demande a faire un test 

Réponse du Serveur : 550 5.1.0 ff6Ut1HUJYkuk  startTLS obligatoire. StartTLS Mandatory. OFR203_199 (199)

 

j'ai regardé dans paramètre supplémentaire le code authentification Entre & Sortie : mais rien d'anormal.

 

Si quelqu'un peut m'éclairer, 

car je suis obligé d'envoyer mes messages par Orange , et c'est un peu galère.

d'avance merci

Patrick 

Fredn75
Webconseiller
Webconseiller
706  

Re: problème envoi mail via Outlook

Bonjour @viandre

Je suis Fredn, du service Orange Professionnel et suis sincèrement navré de la situation que vous décrivez.


Afin de vous renseigner au mieux, je vous invite à me communiquer, en message privé, le numéro de la ligne concernée, le nom et le numéro de Siret de votre société en cliquant sur le bouton suivant :



Conseiller Spécialiste Offres Pro
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Daniel35
Orange Star
Orange Star
693  

Re: problème envoi mail via Outlook

Bonjour @patrick13400 

 


@patrick13400  a écrit :
 ...j'ai regardé dans paramètre...

 


Et tu as vu quoi précisément  dans Paramètres.??

Car "startTLS obligatoire. StartTLS Mandatory" laisse entendre que tes envois ne sont pas authentifiés.

Donc

- port 587 et type de connexion cryptée = STARTTLS

ou

- port 465 et type de connexion cryptée = SSL TLS

Et dans l'onglet Serveur sortant, cocher l'option Authentification serveur

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
patrick13400
contributeur
635  

Re: problème envoi mail via Outlook

Bonjour 

merci de votre retour,

en fait effectivement mon outlook ancien ne sécurisait pas les messages.

j'ai eu un gars technicien de Orange compétent (ca arrive)

en fait   depuis peu : orange à modifier sa connexion pour toutes les autres messageries de Orange.

il faut donc aller sur Orange, son compte client et faire "regénérer un mot de passe"

le site Orange envoi donc un nouveau code (qui ne peut pas etre changé) du type  .

abcde-5fd5s-orpe7-abosk (soit23 caractères avec les traits)

 

c'est uniquement ce code qu'il faut entrer comme mot de passe dans toutes les messageries (Outlook, gmail, samsung etc...etc..

et là ............ miracle..... ca marche !

 

merci de l'écoute

Patrick

 

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 779501 membres inscrits 🧡

1729 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne