- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- problème envoi mail via Outlook
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéproblème envoi mail via Outlook
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: problème envoi mail via Outlook
Bonjour,
Je vous remercie de votre attention.
Je suis en liaison avec Orange et Microsoft, donc je vais attendre avant d'entamer une nouvelle démarche.
Cordialement
Daniel
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: problème envoi mail via Outlook
Bonjour @King16,
Je comprends.
Nous restons, bien entendu, à votre écoute, ici même, si vous en ressentez le besoin.
N’hésitez pas à revenir partager votre solution et vos expériences avec la communauté Orange, nous serons toujours heureux de vous y lire.
Belle fin de journée et excellent week-end.
Cécile
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: problème envoi mail via Outlook
Mon pb vient de se résoudre : Microsoft conclu par : "Nous avons revu les paramètres du serveur d’Orange, et pour le serveur sortant 25, le cryptage doit être défini sur STARTTLS " (dans Outlook)
Merci pour votre proposition d'assistance
Bonne soirée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: problème envoi mail via Outlook
Bonjour @King16,
😊Parfait !
Je vous remercie pour votre retour et votre partage.
Nous sommes ravis que vos difficultés soient à présent résolues.
Au plaisir de vous lire sur la Comunauté Orange.
Cécile
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: problème envoi mail via Outlook
Bonjour Cécile,
ma boîte mails fonctionne très bien sur l'application Orange (envoi et réception) mais sur ma messagerie Outlook 2007, depuis quelques jours, je ne peux plus envoyer de message.
Le message d'erreur qui s'affiche est le suivant : "Impossible d'envoyer le message. Vérifiez l'adresse de messagerie dans les propriétés du compte. Réponse du serveur : 550 5.1.0 ezfmtDgSZlmBS StartTLS obligatoire. StartTLS mandatory. OFR203_199 [199] "
Pouvez-vous m'aider à résoudre ce problème ?
Par avance merci,
Mamimour
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: problème envoi mail via Outlook
L'explication est : " messagerie Outlook 2007,"
Trop ancienne; elle n'est plus soutenue et n'a donc pas été upgradée pour une authentification TLS 1.2
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: problème envoi mail via Outlook
Bonjour à tous :
Probleme d'envoi uniquement sur Outlook 2010 et Outlook 2016
car sur Orange mail : tout est Ok
voici le message apparaissant lorsque l'on demande a faire un test
Réponse du Serveur : 550 5.1.0 ff6Ut1HUJYkuk startTLS obligatoire. StartTLS Mandatory. OFR203_199 (199)
j'ai regardé dans paramètre supplémentaire le code authentification Entre & Sortie : mais rien d'anormal.
Si quelqu'un peut m'éclairer,
car je suis obligé d'envoyer mes messages par Orange , et c'est un peu galère.
d'avance merci
Patrick
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: problème envoi mail via Outlook
Bonjour @viandre
Je suis Fredn, du service Orange Professionnel et
suis sincèrement navré de la situation que vous décrivez.
Afin de vous renseigner au mieux, je vous invite à me communiquer, en message privé, le numéro de la ligne concernée, le nom et le numéro de Siret de votre société en cliquant sur le bouton suivant :
Conseiller Spécialiste Offres Pro
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: problème envoi mail via Outlook
Bonjour @patrick13400
@patrick13400 a écrit :
...j'ai regardé dans paramètre...
Et tu as vu quoi précisément dans Paramètres.??
Car "startTLS obligatoire. StartTLS Mandatory" laisse entendre que tes envois ne sont pas authentifiés.
Donc
- port 587 et type de connexion cryptée = STARTTLS
ou
- port 465 et type de connexion cryptée = SSL TLS
Et dans l'onglet Serveur sortant, cocher l'option Authentification serveur
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: problème envoi mail via Outlook
Bonjour
merci de votre retour,
en fait effectivement mon outlook ancien ne sécurisait pas les messages.
j'ai eu un gars technicien de Orange compétent (ca arrive)
en fait depuis peu : orange à modifier sa connexion pour toutes les autres messageries de Orange.
il faut donc aller sur Orange, son compte client et faire "regénérer un mot de passe"
le site Orange envoi donc un nouveau code (qui ne peut pas etre changé) du type .
abcde-5fd5s-orpe7-abosk (soit23 caractères avec les traits)
c'est uniquement ce code qu'il faut entrer comme mot de passe dans toutes les messageries (Outlook, gmail, samsung etc...etc..
et là ............ miracle..... ca marche !
merci de l'écoute
Patrick