Recherchez dans la Communauté
À la une
Nous avons besoin de vous ! Pour un avenir plus responsable et plus respectueux de la planète, nous réfléchissons à une solution qui permettrait de prolonger la durée de vie des terminaux mobiles. Nous envisageons de mettre en place une plateforme de revente de mobiles entre particuliers. Dans l’idée de mesurer la pertinence de notre projet et son intérêt. Nous réalisons un sondage pour recueillir vos avis. Votre contribution nous est précieuse.
D’avance merci pour votre participation en cliquant ici !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

problème envoi message via smtp.wanadoo avec logiciel Mail version 4.6

pilou-pilou
contributeur
2 356  

problème envoi message via smtp.wanadoo avec logiciel Mail version 4.6

Bonjour,

au retour des vacances, plus possible d'envoyer  de chez moi un message via smtp.wanadoo à partir de mon compte académique (prénom.nom@ac-académie) vers un autre compte académique avec logiciel Mail version 4.6 sur Mac OSX.6.8

J'obtiens le type de message suivant:

" This is the mail system at host mwinf5d48.orange.fr. I'm sorry to have to inform you that your message could not
be delivered to one or more recipients.
<prénom.nom@ac-académie.fr>: host ac-academie.fr[194.214.200.8] said: 550 5.7.1 spf policy (FAILED) "

Pas de problème de réception ( serveur type pop3.ac-académie.fr) mais le serveur smtp.wanadoo.fr que j'utilisais avec les coordonnées de mon compte personnel wanadoo n'est plus opérant. Comment re-paramétrer tout cela?

Merci pour votre aide !

1 RÉPONSE 1
jos76
star
star
2 341  

Re : problème envoi message via smtp.wanadoo avec logiciel Mail version 4.6

Bonjour Pilou-Pilou,

Essaye cette configuration :

http://communaute.orange.fr/t5/Wiki/Configurer-son-client-mail-en-mode-quot-universel-quot/ta-p/2795...

Salut

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 724802 membres inscrits 🧡

2810 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne