Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

problème mail sur brouillon

ota2510
contributeur
7 409  

problème mail sur brouillon

je suis sur orange,

hier j'écrivais un mail que je voulais envoyer plus tard, une mise automatique s'est faite sur une partie du message et l'a placé dans brouillon, celle ci je l'ai retrouvé.

A la fin de mon mail j'ai cliqué sur le bouton brouillon pour le placer dans ce dossier.

A ce moment là l'ordinateur s'est remis sur la page d'acceuil où on demande de nous identifier. J'ai fait retour en arriere et rien n'est apparu à part cette page.

Je me suis donc identifié et suis reparti sur mes mails.

quand je me suis mis sur brouillon, l'horreur mon message n'avait pas été enregistré.

J'ai regardé dans la corbeille rien, ni dans indésirable.

Je n'avais pas encore mis le destinataire donc le mail n'a pas été envoyé.

 

Comment je peux faire pour essayer de le récupérer en entier c'était hier vers 18H ?

merci de m'aider

10 RÉPONSES 10
papou22
#TopMembre
#TopMembre
7 394  

Re: problème mail sur brouillon

Moi non plus je ne te salue pas @ota2510,

 

Ce qui est perdu sur le web est toujours irrécupérable.

 

Si tu ne veux plus subir ce genre de chose, change de méthode pour gérer tes mails !

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/avertissement-s%C3%A9curit%C3%A9/m-p/367633#M15426

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M544...

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
7 363  

Re: problème mail sur brouillon

Bonjour

 


@ota2510  a écrit : une mise automatique s'est faite

Une mise à jour (?) automatique ou une sauvegarde automatique ?

Qu'est-ce qui a été mis à jour ? Windows ou la box ?

 

 


@ota2510@  a écrit :
A la fin de mon mail j'ai cliqué sur le bouton brouillon pour le placer dans ce dossier.

Tout nouveau mail est créé dans le dossier brouillon.

 

La localisation du message évolue de manière standard dans les dossiers suivants ;

 

Phase du traitement Dossier Déclenché par
Création Brouillons "Ecrire" ou "Répondre"
Envoi Boite d'envoi Bouton "Envoyer"
Stockage Eléments envoyés Le serveur SMTP a confirmé la réception

 

 

Ce qui t'est arrivé pourrait être normal.

Tu as choisi d'utiliser le courrielleur (logiciel de messagerie) d'Orange.

Il est situé chez Orange et les échanges entre l'application et lui se font par internet.

Si pour une raison ou une autre ton navigateur a été brutalement déconnecté, les dernières frappes du clavier (chez toi) qui n'ont pas encore été enregistrées (sur le serveur) peuvent être perdues.

 

Ce qui m'étonne c'est ton étonnement.

Si tu avais utilisé une application de messagerie en local, l'enregistrement au fil de l'eau des frappes clavier aurait bien mieux protégé ton message en cours de rédaction.  En local le "retard" ne porte que sur les dernières microsecondes, connecté au travers d'Internet ce retard porte parfois sur plusieurs dizaines de secondes.

Mais même chez toi, un arrêt brutal de la machine pourrait provoquer des dégats, plus tu es loin de l'application, plus l'incidence d'un arrêt brutal est grand.

 

Il y a mille et une bonnes raisons d'utiliser une application de messagerie en local plutôt qiu'a distance.

 

 

Utilise une bonne application de messagerie en local et ça ne t'arrivera plus jamais.

Outlook et Thunderbird sont sous Windows les meilleurs choix.

Je te recommande Thunderbird qui est gratuit.

 

N'utilise le webmail que ce pour quoi il est fait : un dépannage ; par exemple en voyage sans ton PC.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
ota2510
contributeur
7 349  

Re: problème mail sur brouillon

Désolé si je n'ai pas dit bonjour ou salut mais je suis tellement en colère après mon ordinateur. J'ai tout à refaire.

 

j'ai lu la réponse  et regarder les sites.

 

Merci et ce n'est pas la peine d'être agressif dans ses mots si on oublie un bonjour ou salut.

ota2510
contributeur
7 346  

Re: problème mail sur brouillon

bonjour,

Merci de la réponse.

 

Non je ne savais pas tout ce que vous m'avez écrit j'utilise très peu l'ordinateur.

Et justement quand j'ai voulu vous répondre la 1er fois idem, quand j'ai cliqué sur répondre, l'ordinateur est reparti sur la page d'identification du compte utilisateur.

Donc mon problème d'hier n'est pas juste une erreur de frappe ou une mauvaise manipulation vers brouillon.

 

c'est un problème autre avec l'ordinateur.

 

Cordialement

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
7 331  

Re: problème mail sur brouillon

Merci

Ce type de comportement de l'ordinateur, ou plus précisément, pourrait être provoqué par l'utilisation d'une session de navigation privée du navigateur, ou par la non acceptation des cookies.

 

Pour consulter ses mails avec un navigateur ce n'est possibel que si on accepte les cookies;

Le cookie contient les informations de la session en cours, si on perds ou on efface le cookie la session ne peut plus être authentifiée, le serveur exige alors un contrôle de l'identité du client.

Ca ressemble pas mal à ton problème.

 

Si tu utilises un navigateur, et que tu ne sais pas le forcer à accepter les cookies, dis le nous, mais indique nous aussi lequel tu utilises : Opera (Mac), Edge, Internet Explorer, Firefox, un autre .... .

 

 

Si "accepter les cookies" te pose un problème, alors il faut utiliser Thunderbird, qui est un client mail, donc il sait se connecter directement à ta boite mail, il ne passe pas par le web, il n'utilise pas les cookies.

Du fait de l'accès direct, il est bien plus rapide.

Il stocke les contacts et le messages dans le PC, donc  il rend tes données inpiratables.

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
jojo8239
contributeur
5 932  

Re: problème mail sur brouillon

  bonsoir 

 j'ai un problème quand j'envoie des mails  , souvent sa part dans le brouillon , a priori c porter envoyer , mais en même temps mon mail se trouve dans le brouillon , je le renvoie , mais souvent sa veut pas partir , c vraiment désagréable 

crdialement

papou22
#TopMembre
#TopMembre
5 916  

Re: problème mail sur brouillon

Bonjour @jojo8239 ,

 

Voir ceci :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Boite-mail-orange-perte-du-texte-en-quelques-minutes...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
5 909  

Re: problème mail sur brouillon

Bonjour @jojo8239 

 

 

C'est dérangeant, je le conçois bien.

Mais utiliser un webmail est utiliser une application chez Orange en lui déportant ton PC comme terminal, le protocole utilisé étant le http ou https, dès qu'il y a le moindre souci entre le serveur et ton navigateur, on arrive à ces problèmes.

 

Si tu utilises une appli dans ton PC, tu n'auras plus le problème du déport du tereminal à distance. Tout fonctionnera en local, ça sera plus rapide, infiniment plus rapide et, lors de l'envoi, tes données seront expédiées avec  un protocole smtp  sécurisé en une seule fois.

 

Je n'ai jamais eu ton problème pour deux raisons, j'ai une excellente liaison, et donc aucun problème de transmission en navigateur et serveur et seconde raison parce que je n'utilise le webmail que de temps à autre pour tenter de dépanner d'autres clients comme toi, qui n'utilisent pas le client mail de leur machine.

 

Tu devrais au moins une fois essayer "Courrier" si tu es sous Windows, tu n'as rien à installer ; "Courrier" fait partie intégrante de Windows.

Autre gain : plus de publicités.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
fugue001
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 535  

Re: problème mail sur brouillon

Bonjour à tous,

 

Idem : mail sur messagerie Orange par le biais d'un brouillon qui s'efface avant même qu'on l'envoi. Les Forumeurs ici qui répondent ont tout à fait raison : il faut utiliser une messagerie digne de ce nom, ce que n'est pas WebMail.

Par contre, pour ceux qui ne veulent pas changer d'outil, j'utilise l'astuce suivante : à chaque fois que je rédige un brouillon de mail, je le copie dans une feuille vierge de Word. Comme ça si le brouillon s'efface je n'ai plus qu'à faire un copier/coller et sauvegarder le brouillon dans WebMail. 

Bon, c'est sûr que c'est un peu lourd et que rien ne vaut un bon Thunderbird (cet oiseau du tonnerre !).

Bonne journée,  

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754874 membres inscrits 🧡

2893 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne