Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

problème niveau serveur ou réseau Orange ?

jacky68
helper
1 014  

problème niveau serveur ou réseau Orange ?

Bonjour,

depuis samedi j'ai très souvent sur WLM 2012"probléme serveur ou réseau  erreur 0x800CCCOF POP3/Port995/Sécurité SSL= Oui (j'ai fait les test de ma ligne téléphonique + internet et rien n'est signalé comme anormal) si je vais sur le webmail Orange je vois des emails qui n'apparaissent pas dans WLM ou Thunderbird (que j'avais installé pour essai)....j'ai restauré Système à vendredi (ou tout allait bien) mais cela continue de m...er, alors comme sur le forum je ne vois pas de sujet comme quoi le serveur orange est en maintenance ou ? etc...je me demande si je suis le seul à avoir depuis 2 jours une messagerie qui m...e..

Merci pour vos  conseils.


Solutions approuvées
jacky68
helper
990  

Re: problème niveau serveur ou réseau Orange ?

OK et  merci, j'ai un peu de mal pour me séparer de WLM que je crois maitriser mais je vais tenter avec thunderbird quelques jours pour voir si je n'ai plus de problème .

Juste signaler que m'avertir par courrier en cad de réponse est coché ,mais pas d'email ?   

Voir la solution dans l'envoi d'origine

papou22
#TopMembre
#TopMembre
962  

Re: problème niveau serveur ou réseau Orange ?

@jacky68 ,

 

Ah ! La force de habitudes !!!

 

Thunderbird est très similaire et dispose au moins exactement des mêmes fonctions que WLM.

 

J'ai fait cette migration pour une dame de 87 ans qui s'y est faite immédiatement. Ne me dis pas que tu es plus résistant au changement qu'elle !!!

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

papou22
#TopMembre
#TopMembre
874  

Re: problème niveau serveur ou réseau Orange ?

Bonjour @jacky68 ,

 

"En fait ce que je ne comprends pas c'est qu'avec WLM2013 en .pop les messages et les PJ arrivent sur le PC et sont exploitables directement , l'ouverture est instantanée et là le téléchargement me semble long."

 

Comme déjà expliqué dans ma réponse en MP, il n'y a aucune raison qu'il y ait une différence de durée de téléchargement des pièces jointes car ce n'est pas le logiciel qui est en cause mais le protocole POP, lequel importe les pièces jointes sur le PC en même temps que le message dans les deux cas, que ce soit WLM ou TB.

 

Dans les deux cas, l'ouverture d'une pièce jointe se fait sur le PC par le logiciel approprié associé au type de fichier et le logiciel qui l'a importé n'influe en rien dans ce processus d'ouverture car c'est l'OS qui ouvre un fichier et non pas un logiciel de messagerie quelconque.

Il n'y a aucun paramètre qui influe sur le temps de téléchargement d'une pièce jointe. Ce temps ne dépend que de la taille du fichier et de la performance de la ligne.

 

Une fois de plus, je me refuse d'entrer dans une comparaison point par point entre TB et un produit mort. Ce serait totalement stérile.

 

Chaque réponse à un fil de discussion sur le forum déclenche l'envoi par le forum d'un mail de notification à tous les participants à ce fil de discussion. Il n'y a rien à faire.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
papou22
#TopMembre
#TopMembre
998  

Re: problème niveau serveur ou réseau Orange ?

Bonjour @jacky68 ,

 

Comme le dit le message : problème serveur. Ne change rien (sauf abandonner WLM, produit dangereux car non maintenu depuis plus de 3 ans), et n'utiliser que Thunderbird.

 

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Migrer-de-Windows-Live-Mail-vers-Thunderbird/ta-p/1...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

jacky68
helper
991  

Re: problème niveau serveur ou réseau Orange ?

OK et  merci, j'ai un peu de mal pour me séparer de WLM que je crois maitriser mais je vais tenter avec thunderbird quelques jours pour voir si je n'ai plus de problème .

Juste signaler que m'avertir par courrier en cad de réponse est coché ,mais pas d'email ?   

papou22
#TopMembre
#TopMembre
963  

Re: problème niveau serveur ou réseau Orange ?

@jacky68 ,

 

Ah ! La force de habitudes !!!

 

Thunderbird est très similaire et dispose au moins exactement des mêmes fonctions que WLM.

 

J'ai fait cette migration pour une dame de 87 ans qui s'y est faite immédiatement. Ne me dis pas que tu es plus résistant au changement qu'elle !!!

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

jacky68
helper
885  

Re: problème niveau serveur ou réseau Orange ?

Bonjour papou22,

Mes excuses pour mon intrusion en MP sur ton compte et vu les nombreuses participations de ta part sur le forum, je comprends très bien ta réaction.

En fait ce que je ne comprends pas c'est qu'avec WLM2013 en .pop les messages et les PJ arrivent sur le PC et sont exploitables directement , l'ouverture est instantanée et là le téléchargement me semble long.

Certainement que dans mes paramètres quelque chose ne doit pas coller et je vais revoir calmement tous les paramètres.

Y a t'il svp une manipulation à faire en + que de cocher m'avertir par courrier en cas de réponse ,car je ne suis pas averti.

Encore merci et toutes mes excuse.

jacky  

papou22
#TopMembre
#TopMembre
875  

Re: problème niveau serveur ou réseau Orange ?

Bonjour @jacky68 ,

 

"En fait ce que je ne comprends pas c'est qu'avec WLM2013 en .pop les messages et les PJ arrivent sur le PC et sont exploitables directement , l'ouverture est instantanée et là le téléchargement me semble long."

 

Comme déjà expliqué dans ma réponse en MP, il n'y a aucune raison qu'il y ait une différence de durée de téléchargement des pièces jointes car ce n'est pas le logiciel qui est en cause mais le protocole POP, lequel importe les pièces jointes sur le PC en même temps que le message dans les deux cas, que ce soit WLM ou TB.

 

Dans les deux cas, l'ouverture d'une pièce jointe se fait sur le PC par le logiciel approprié associé au type de fichier et le logiciel qui l'a importé n'influe en rien dans ce processus d'ouverture car c'est l'OS qui ouvre un fichier et non pas un logiciel de messagerie quelconque.

Il n'y a aucun paramètre qui influe sur le temps de téléchargement d'une pièce jointe. Ce temps ne dépend que de la taille du fichier et de la performance de la ligne.

 

Une fois de plus, je me refuse d'entrer dans une comparaison point par point entre TB et un produit mort. Ce serait totalement stérile.

 

Chaque réponse à un fil de discussion sur le forum déclenche l'envoi par le forum d'un mail de notification à tous les participants à ce fil de discussion. Il n'y a rien à faire.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

jacky68
helper
863  

Re: problème niveau serveur ou réseau Orange ?

OK je te remercie c'est clair , je vais tenter de trouver l'origine de cette lenteur d'un logiciel par rapport à un autre..

bon dimanche 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
858  

Re: problème niveau serveur ou réseau Orange ?

@jacky68 ,

 

Visiblement, ce n'est pas assez clair car comme déjà dit et répété, ce n'est pas une affaire de logiciel car ils font tous les deux la même chose : importer les pièces jointes sur le PC. Le reste (l'ouverture) ne les concerne pas !

 

P.S:

 

Une cause possible de cette impression que tu as :

- Si tu compares l'ouverture d'une pièce jointe d'un message déjà téléchargé il y a une demi-heure dans WLM (laquelle est déjà sur le PC depuis belle lurette) avec celle d'un message que tu viens de recevoir dans TB et dont la pièce jointe n'a pas fini d'être téléchargée, tu compares des choux et des carottes !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753035 membres inscrits 🧡

2717 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne