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problème nouvelle boite mail
Bonjour,
j'ai créé une deuxième adresse mail qui apparait bien sur la page de réception et dans "mes préférences" mais dans la colonne adresse émettrice elle est marquée "en attente". Je n'arrive ni à envoyer ni à recevoir de mail sur cette adresse. Si j'ai bien compris je devrais recevoir un mail d'activation sur la boite "principale" mais je ne reçois rien.
Si j'essaie de modifier ses paramètres, elle disparaît de la page d'accueil !!!????
Si quelqu'un connait une solution je suis preneur.
Cordialement
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Re: problème nouvelle boite mail
Bonjour
Si tu as créé une deuxième adresse mail avant de la gérer dans le webmail d'Orange commence par t'assurer qu'elle fonctionne.
Depuis cette adresse mail envoie toi un mail à toi même dans cette boite mail.
Le mail de confirmation es-tu certain que c'est dans ta boite déjà existante qu'il arrive ?
Je trouverais plus logique qu'il arrive dans la boite mail que tu veux ajouter.
Il devrait contenir un lien d'activation, en cliquant dessus tu prouves que cette boite mail est bien à toi.
Mais je peux me tromper.
Cela dit, tu peux vérifier par toi même le contenu des deux boites mail.
Cordialement
PhilDur
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Re: problème nouvelle boite mail
Bonjour et merci pour ta réponse.
Avec cette nouvelle adresse je n'arrive ni à envoyer ni à recevoir de mails et donc le mail d'activation ne doit pas apparaître. Dans " mes préférences" "gérer mes adresses mails" elle apparaît "en attente " dans la colonne "adresse émettrice" et si j'essaie de modifier un de ses paramétres dans la boite de dialogue qui apparaît quand on fait "modifier" soit cela ne change rien ou alors elle disparaît de la page d'acceuil.
Ma femme s'était déja créée une autre adresse et n'avait pas eut ce problème elle fonctionne depuis.
Est-ce un problème dans les renseignements de la boite de dialogue "modifier"???
Cordialement pat743
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Re: problème nouvelle boite mail
Cette boite mail apparaît elle dans la gestion de des comptes de tes utilisateurs ?
Oui ou Non ?
Tant que tu ne verra pas cette adresse là, c'est que tu n'auras pas créé le compte et sa boite mail.
Commence par créer le compte en passant par l'espace client de ton compte principal.
Ensuite quand le compte apparaitra parmi les comptes de tes utilisateurs, déconnecte toi et connecte toi en utilisant cette fois l'adresse mail et le mot de passe que tu viens de créer.
Va dans la messagerie et envoie toi un mail à toi même (à la nouvelle adresse, depuis la nouvelle adresse)
Tant que cette étape n'a pas fonctionné au moins une fois, recommence depuis le début.
Ensuite quand tu auras pu utiliser ce compte ajoute cette adresse mail au webmail du compte principal.
Cordialement
PhilDur
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Re: problème nouvelle boite mail
Bonsoir,
je suis bloqué à l'étape 2 l'adresse étant déjà existante et ayant déja fait la même procédure.
?????
Cordialement
pat743
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Re: problème nouvelle boite mail
Tu as à considérer deux cas :
1 Le compte créé apparait dans la liste de tes comptes utilisateurs, alors la boite mail existe
2 Le compte créé n'apparait pas dans la liste de tes comptes utilisateurs, alors tu as réussi à supprimer le compte et sa boite mail.
Dans le cas 1 tu n'as plus qu'à lui forcer un nouveau mot de passe
Dans le cas 2 l'adresse mail est inutilisable pour 6 mois. Elle est "grillée". Appelle le 3900, explique ton cas et demande le débrillage de l'adresse. Quand ce sera fait tu pourras de nouveau recréer un compte secondaire et lui affecter l'adresse précédemment "dégrillée".
Tiens nous au courant
Cordialement
PhilDur
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Re: problème nouvelle boite mail
Bonjour,
l'adresse apparaît bien dans la liste . Dans "gérer mes adresses" un petit triangle rouge apparaît dans la colonne "adresse émettrice" et indique "erreur d'authentification lors de la dernière récupération".
Je viens de voir qu'elle apparaît aussi dans la colonne de gauche sous les dossiers "corbeille" et "mes dossiers".
Je suis tombé sur un automate au 3900 cette semaine donc difficile d'expliquer mon problème, je ne trouvais pas mon cas dans les choix proposés. Est-ce toujours le cas (tomber sur un automate et non sur une personne) ???
Merci encore pour ton temps et tes réponses.
Pat743
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Re: problème nouvelle boite mail
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Re: problème nouvelle boite mail
@pat743 a écrit :
l'adresse apparaît bien dans la liste . Dans "gérer mes adresses" un petit triangle rouge apparaît dans la colonne "adresse émettrice" et indique "erreur d'authentification lors de la dernière récupération".
Ce que tu décris correspond aux préférences de la messagerie.
Reprend tout comme je te l'ai décrit pas à pas depuis l'espace client, tu iras dans la messagerie quand ça fonctionnera.
Cordialement
PhilDur
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Re: problème nouvelle boite mail
Bonjour,
merci à tous les deux pour votre aide.
Malgré cela je n'ai pû la débloquer. J'ai contact l'assistance et il s'avére que j'ai créé une adresse "alias" (?????). Nous n'avons pû la débloquer donc courrier à orange pour "fermer et résiler mon compte" afin de pouvoir la re-créer dans un deuxième temps avec l'aide de l'assistance orange (pris RDV téléphonique pour la créer correctement).
Dommage de ne pas les avoir eut les premières fois ( de ma faute), l'adresse aurait déjà était recréée, mais très content de leur "gestion" du mon problème.
Cordialement
pat743