- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- problème réception des mails que l'on me transfère
D’avance merci pour votre participation en cliquant ici !
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéproblème réception des mails que l'on me transfère
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
problème réception des mails que l'on me transfère
bonjour deux personnes ont essayé de me transférer un mail. elles sont les deux avec le fournisseur Orange. par contre aucune trace de ces transferts de mail. je les ai reçu sur ma boîte gmail aussi avec un transfert.
pourriez vous me préciser s'il y a une manipulation à faire. nous sommes tous les trois sur orange.
Je reçois tous les autres mails soit en destinataire soit en copie mais donc pas ceux que l'on veut me transférer.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : problème réception des mails que l'on me transfère
Bonjour Thoma59
Impressionnant !
Ce matin je suis tombé sur un sujet très voisin, je t'en recommande la lecture.
Comment accèdes-tu à ta boite mail :
- avec un navigateur depuis le portail ?
- avec un logiciel de messagerie comme Outlook ou Thunderbird ?
En attendant mieux, essaye d'ajouter les émetteurs à ta liste verte dans le webmail orange.
Ce que j'aimerais savoir, @jos76, @papou22, @lagen merci de vos avis, c'est comment fonctionne l'antispam Orange ?
Est-il appliqué au niveau des serveurs mails à proprement parlé ?
Est-il appliqué au niveau des serveurs Webmail ?
Dans le premier cas le filtrage s'appliquerait à l'identique aux accès par client de messagerie ou webmail.
Dans le second cas seul le webmail serait touché.
@THOMA59 pourrais-tu nous dire si tu as le même problème en utilisant Thunderbird sur ton PC ?
Pour cela, il faudrait que tu installes, ou que tu utilises Thunderbird et que tu refasse le test avec tes correspondants.
Ca permettrait peut-être d'y voir un peu plus clair.
Merci d'avance
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : problème réception des mails que l'on me transfère
Salut phildur,
Je n'ai aucune idée du fonctionnent des anti spam des serveurs de réception mail d'Orange.
Orange a adopté une solution proposée par cloudmark pour la sécurité des mails.
Le traitement du spam est très complexe, et s'appuie sur une multitude de critères.
Ce document orienté emailing traite partiellement du problème.
http://blog.simple-mail.fr/2014/11/07/guide-eviter-etre-considere-spam/
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : problème réception des mails que l'on me transfère
Merci @lagen
Ton lien est dans mes favoris.
Bonne journée
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : problème réception des mails que l'on me transfère
Bonjour @PhilDur
Ce ne pourra être pour moi aussi qu'un avis d'utilisateur .
Etant utlisateur de Thunderbird en IMAP, on ne peut savoir lequel filtre .
J'ai donc supprimé les abonnements au dossier indésirables dans Thunderbird pour éviter la synchronisation .
Dans l'après-midi, j'ai reçu une charmante invitation . Du Spam bien sûr .
Il a été traité sur le Webmail directement et mis dans le dossier indésirables .
Je n'ai aucune règle de tri ou adresse en liste rouge et verte dans les paramètres de la messagerie Orange . Je laisse Thunderbird faire son boulot .
Si ça peut faire avancer le Schmilblic
Salut
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .