Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

problème transfert mails orange vers outlook.com

choubi
passionné
6 916  

problème transfert mails orange vers outlook.com

Bonjour à tous,

 

J'ai un compte outlook.com et j'y ai créé/rajouté mes 2 adresses mails orange afin de recevoir tous mes mails (orange et outlook.com) dans la même boite de reception outlook.com. Et aussi d'envoyer tous mes mails à partir de outlook.com, avec l'adresse d'expéditeur de mon choix.

 

Par le même occasion, j'ai paramétré mes adresses mails orange (par préférences mail) pour transferer tous mes messages orange vers outlook.com.

 

Hé bien c'est la galère ! çà fonctionne bien pour une adresse orange mais pas pour l'autre, et pourtant avec le même paramétrage .

Quand je reçois un mail sur une adresse orange, l'expéditeur reçoit un mail en retour disant (in english) que le message n'a pas pu être remis au destinataire outlook.com...mais le mail est remis quand même !

 

Et pour l'autre adresse rien n'est reçu dans le webmail orange, ni dans la boîte de reception outlook.com ! Et l'expéditeur n'a rien en retour.

 

Quelqu'un pourrait-il me détailler le paramétrage à utiliser ches outlook.com et orange, si c'est une erreur de paramétrage de ma part ?

 

Ou bien c'est autre chose ?

 

Merci d'avance

 

7 RÉPONSES 7
papou22
#TopMembre
#TopMembre
6 900  

Re : problème transfert mails orange vers outlook.com

Bonjour,

 

Au lieu de construire une usine à gaz avec re-transmissions dans tous les sens, installe donc un logiciel de messagerie sur ton PC et définis y toutes tes adresses mail qui seront gérées ensemble. Un tas d'avantages en plus.

 

http://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/avertissement-s%C3%A9curit%C3%A9/m-p/367633#M15426

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

marcacin
helper confirmé
helper confirmé
6 886  

Re : problème transfert mails orange vers outlook.com

Merci pour ta réponse.

 

Mais on  a du mal se comprendre : je ne construits pas une usine à gaz.

 

L'application outlook.com est le logiciel de messagerie intégré à Windows 8 et qui doit gérer toutes les adresses de messageries, dont celles de Orange.( comme le fait Gmail chez son concurrent Google)

 

Et çà ne fonctionne pas !!:womanmad:

 

C'est pour cela que je demandais comment faire exactement pour que ça fonctionne, et s'il fallait en plus que je mette ( dans la messagerie d'orange ) un transfert autoamtique des mails d'oange vers outlook.com

papou22
#TopMembre
#TopMembre
6 882  

Re : problème transfert mails orange vers outlook.com

Re,

 

Non. Désolé mais tu mélanges tout !

 

Outlook.com est un site de messagerie gratuite en mode webmail de Microsoft.

https://www.microsoft.com/fr-fr/outlook-com/

 

Il est accessible par un navigateur Internet (et pas seulement sous Windows 8) et tout est stocké sur le web. Pas chez toi.

 

Gmail est également un site de messagerie en mode webmail.

 

 

Le logiciel de messagerie intégré à Windows 8 est l'application "Courrier", qui fait suite à Windows Live Mail (W7), qui fait suite à Windows Mail (Vista), qui fait suite à Outlook Express (XP). Bref, ça change tout le temps, sans compter le logiciel Outlook (inclu dans la suite payante Office) avec lequel tu confonds.

 

http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows-8/mail-app-tutorial

 

Il tourne sur ton PC et stocke les mails sur ton PC

On lui préfère souvent Thunderbird, libre, gratuit, convivial, performant et universel.

 

Un VRAI logiciel de messagerie qui tourne chez toi est fait spécialement pour bien gérer le courrier électronique et surtout quand on a plusieurs comptes sans avoir besoin de faire des redirections et tout le fourbi qui ne marche pas, la preuve !

 

Si tu as besoin de re-directions, c'est parce-que tu fonctionnes en mode webmail et que tu ne veux pas avoir à t'identifier ici, puis là, puis là-bas pour voir les mails de tous tes comptes.

Un VRAI logiciel de messagerie (solution que je te donne) permet de définir jusqu'à 32 comptes et d'en importer les mails sur le PC sans jamais plus avoir besoin de s'identifier.

 

Relis le post que je t'ai donné et tu en fais ce que tu veux. Tu continues avec une solution compliquée, bugguée et risquée, ou tu adoptes la bonne solution. A toi de voir.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

choubi
passionné
6 874  

Re : problème transfert mails orange vers outlook.com

Ne t'énerves pas, j'essaie de comprendre mon problème.

 

J'ai aussi essayé avec l'application courrier de W8 mais c'est la même chose.( elle me semble le copier / coller de outlook.com pour la version W8 plutôt adaptée aux écrans tactiles, car on y retrouve ses mêmes mails, mais je me trompe peut-être)

 

Par contre mon voisin fait la manip avec Gmail (donc un webmail)  et ça fonctionne nickel.

 

Comme je me déplace souvent et que je n'ai pas mon PC sous le bras, c'est pour cela que je préférais les webmails à un logiciel résident.

 

 

Comme tu me conseilles Thunderbird, en logiciel résident (comme autrefois Outlook.express) , peux-tu m'indiquer s'il permet de consulter ses mails et d'en envoyer d'un autre PC quand je suis en déplacement sans mon PC.

Sinon as-tu une solution ?

 

Cordialement

 

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
6 868  

Re : problème transfert mails orange vers outlook.com

Je ne m'énerve pas. Je rectifie ta "croyance".

 

Alors oui, n'importe quel logiciel résident dispose d'un paramètre pour accèder à ses mails depuis le serveur en y laissant une copie.

 

A savoir qu'il ya deux protocoles possibles à déclarer à la définition d'un compte :

 

POP 3, simple et rapide, qui ne fait que lire les messages de la boite "reçus" et permet de laisser une copie sur le serveur selon parmétrage, mais ne synchronise pas les autres dossiers. Petit problème donc pour les mails envoyés à partir d'ailleurs que de son PC car on se disperse: certains résident chez soi, d'autres sur le serveur.

 

IMAP, plus complexe et plus "lourd", qui synchronise des dossiers "spéciaux" ou déclarés comme tel.

(dossier "spéciaux" de base = les dossiers reçus, envoyés, etc d'une messagerie. On peut y ajouter des dossiers personnels).

 

Si tu voyages beaucoup, je recommandrais IMAP car tu peux utiliser le webmail à partie d'autres PC que le tien quand tu es en vadrouille et tout synchroniser automatiquement à ton retour.

 

Mais le truc, c'est d'avoir quelque part, sur un PC dont on organise les sauvegardes, une base personnelle de conservation de sa messagerie. On voit trop de pertes et de piratages de comptes webmail pour ne pas recommander ça. Un FAI n'a jamais garanti qu'il conservera les mails de ses clients à perpetuité, quoi qu'il arrive. A chacun d'en prendre soin soi-même, au même titre qu'on fait des sauvegardes de ses données personnelles.

 

P.S. Pour info, il existe une version "portable" de Thunderbird qui tient sur une clé USB et permet de gèrer sa messagerie ou qu'on soit.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

guylou21
contributeur
6 644  

Re : problème transfert mails orange vers outlook.com

Et si tu répondais à marcacin aimablement, ça donnerait quoi par exemple ? !!! Lol

Tout le monde n'est pas expert en mails : pas la peine de l'enfoncer, il fait ce qu'il peut comme tout un chacun !

Bonne journée radieuse et souriante

papou22
#TopMembre
#TopMembre
6 641  

Re : problème transfert mails orange vers outlook.com

Bonjour @guylou21,

 

Que me vaut cette critique acerbe. Mon seul tort est d'avoir remis les bonnes idées en place et je ne vois pas ce qui n'est pas aimable. Est-ce un crime ?

 

Et toi, tu apportes quoi comme contribution ?

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755108 membres inscrits 🧡

2884 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne