Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

probléme de message non remis à des adresses mail differente de Orange.fr

samich
contributeur
3 310  

probléme de message non remis à des adresses mail differente de Orange.fr

Bonjour,

j'ai mis en place un systéme qui envoi des mails à chaque défaut sur plusieurs sites avec mon adresse mail orange et depuis fin juillet une bonne partie des mails me sont retournés.

de: Mail Delivery System 

Objet: Undelivered Mail Returned to Sender 

Corps:

Nous sommes desoles de vous informer que votre message n a pas pu etre remis a un ou plusieurs de ses destinataires.

Ceci est un message automatique genere par le serveur mwinf5d72.orange.fr.

Merci de ne pas y repondre.

 

This is the mail system at host mwinf5d72.orange.fr.

I'm sorry to have to inform you that your message could not be delivered to one or more recipients.

 

                 The mail system

 

<xxxxxxxxxxx@neuf.fr>: delivery to host neuf.fr[93.17.128.7] timed out.

 

merci

 

6 RÉPONSES 6
papou22
#TopMembre
#TopMembre
3 305  

Re : probléme de message non remis à des adresses mail differente de Orange.fr

Bonjour @samich,

 

Voir ici :

 

https://communaute.orange.fr/t5/forums/searchpage/tab/message?q=timed+out&sort_by=-topicPostDate

 

Seulement 30 discussions sur ce sujet ! Bon appétit !!!

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

tubless
contributeur occasionnel
3 263  

Re : probléme de message non remis à des adresses mail differente de Orange.fr

Pareil pour moi ! J'ai écrit à abuse@orange.fr pour leur signaler le problème qui dure, pour ma part, depuis environ le 15 août. Je suis obligé d'envoyer mes mails avec mon autre adresse @free pour qu'ils ne me reviennent pas Undelivred. Enfin... c'est pas tout le temps, c'est aléatoire. Hier, j'ai reçu un Undelivred 24 heures après ! D'autres fois ça passe bien... on ne peut pas savoir. C'est terriblement gênant de ne pas savoir si mon correspondant a reçu ou pas mon mail. 

easygoing
contributeur
3 241  

Re : probléme de message non remis à des adresses mail differente de Orange.fr

J'expérience exactement la même chose aux mêmes dates. S'agit-il d'un problème "Orange" ?  Existent-ils des solutions pour remédier à cette situation ?

tubless
contributeur occasionnel
3 235  

Re : probléme de message non remis à des adresses mail differente de Orange.fr

Voilà la réponse de abuse@orange.fr reçue aujourd'hui (ci-dessous).

Suite à cette réponse j'ai changé le mot de passe de ma boite de messagerie...  et, pour l'instant et après avoir fait de nombreux essais avec des correspondants qui me revenaient Undelivred jusqu'à présent, tout a l'air d'être rentré dans l'ordre. Je croise les doigts.

 

 

 

Réponse de abuse@orange.fr le 26 août 2016

 

Bonjour,

L’émission de ces courriers pourrait résulter de l’usurpation antérieure de votre jeu login /mot de passe pour cette messagerie. Elle ne signifie pas forcément une nouvelle intrusion, mais l'usage du carnet d'adresse capturé tel qu'il était à l'époque de l'incident. Pour rappel, ce jeu qui vous a été remis de manière confidentielle permet de gérer entièrement l’ensemble de votre boîte mail.

Il est souhaitable - à titre conservatoire - que vous modifiiez le mot de passe de cette messagerie APRES que vous aurez testé et sécurisé votre installation informatique.

Ces spam modifient aléatoirement les messages qu'ils envoient de manière à falsifier l'adresse émail émettrice. Ils se masquent ainsi sous un email tiers non lié au véritable point d'émission. Cette méthode pernicieuse leur permet de retarder la détermination de la machine infectée et donc leur détection. Les avis d'infestation s'égarant vers des tiers, ils prolongent leur cycle d'émission.

L'IP émettrice n'est pas falsifiée puisque inscrite par le serveur SMTP qui reçoit le premier le mail. Il faudrait donc que vous nous transmettiez l’entête d’un échantillon de ces messages (voir http://assistance.orange.fr/nid/138218 pour savoir comment accéder à l’entête) à la cellule abuse en charge du réseau émetteur pour neutraliser le véritable auteur.

Une fois encore il reste souhaitable que :

1 - vous modifiiez le mot de passe de cette messagerie APRES que vous aurez testé et sécurisé votre installation informatique.

Vous pourrez modifier les paramètres de tous les comptes  mails (principal et secondaire) à  l'aide de vos identifiants d'adresse email principale –  celle qui reçoit les notifications de facture - depuis l'espace 'espace  client' du site orange.fr onglet:  "mes contrats" puis "mon accès Internet"  lien puis choix de la  rubrique "gérer mes utilisateurs" .

2- Vous procédiez à un contrôle anti-viral de tous vos terminaux
Les virus récents désactivent les antivirus placés à demeure quand, à la  faveur d'une faille (absence ou retard de mise à jour, désactivation temporaire, ...), ils sont parvenus à s'installer sur un poste informatique.

Pour le nettoyage antiviral, si le scan en ligne http://assistance.orange.fr/3593.php ne finit pas la désinfection ou refuse de se lancer, vous pouvez opérer  à demeure, de préférence en mode sans échec. Pour cela nous vous  invitons télécharger une version gratuite d'évaluation d'un logiciel antivirus de votre choix (www.kaspersky.fr; www.symantec.fr ...) et suivre  la procédure spécifique prévue par leur manuel d'utilisation en cas de compromission préalable.



Cordialement

Service Abuse Orange Internet

Fredn75
Webconseiller
Webconseiller
3 201  

Re : probléme de message non remis à des adresses mail differente de Orange.fr

@samich , bonjour, s'agit-il d'un usage professionnel ou d'un usage pour particulier ?


Frédéric

Conseiller Spécialiste Offres Pro
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

tubless
contributeur occasionnel
3 189  

Re : probléme de message non remis à des adresses mail differente de Orange.fr

Il s'agit d'un usage pour particulier.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755253 membres inscrits 🧡

2138 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne