Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

probleme adresse mail je recois des accusés de message mail que j'ai jamais envoyé

brice33
contributeur
2 150  

Re : probleme adresse mail je recois des accusés de message mail que j'ai jamais envoyé

Merci de vos reponses

Non jamais écrit à yahoo, je me connectais en wifi dans un hotel à Bangkok (Thailande) et la je vien de rentrer chez moi en France.

Il serait donc possible que le message cesse d'apparaitre tous seul le faite de changer de connection wifi?

Ancien Membre
2 137  

Re : probleme adresse mail je recois des accusés de message mail que j'ai jamais envoyé

Bonjour,

La connexion par wifi ici ou là n'a rien à voir avec ce problème. Si les retours de messages que tu reçois sont nombreux et sur des adresses auxquelles tu n'as pas écrit, il s'agit d'un piratage de ton adresse mail et de ton mot de passe par un spammeur. Change de mot de passe pour un mot de passe qui n'existe dans aucun dictionnaire (lettres + chiffres) et attends quelques heures /  jours que le flot s'arrête. Certains retours sont émis avec retard par les récipiendaires; tu peux donc recevoir encore des messages de retour après changement. N'en conclus pas que ça ne marche pas. Patience donc.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 121  

Bonjour Brice33,

L'analyse de @Ancien Membre  est très probablement la bonne, ta machine ou ton compte ont probablement été compromis et un pirate utilise ton compte pour envoyer des mails nuisibles un peu partout.

Il se peut aussi que ton PC contienne un ou des logiciels "copiés" et qu'un pirate ait transformé ta machine en "esclave informatique" ou "bot". Les logiciels copiés contiennent très souvent des codes malicieux, ils ne sont aussi plus toujours mis à jour et les failles de sécurité ne sont jamais corrigées.

Je te recommande d'aller lire ce sujet sur le site de Malekal et d'entreprendre un contrôle approfondi de ta machine sur le plan sécurité.

Ajoute dans ton carnet d'adresse un contact avec ton adresse mail. A chaque fois que des spams seront émis de ton compte "à l'insu de ton plein gré". tu en recevras un. Ca te permettra de mieux évaluer si ton compte est ou non compromis (= piraté).

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
coky
contributeur occasionnel
3 343  

probleme résolu supprime cette boite mail .

merci pour votre aide

gecko
super star
super star
2 100  

Salut coky,

voilà qui est plus radical que ce que je te proposais le ‎04-02-2014 14h02

mais ce sera sans doute efficace

bonne journée

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
gecko
super star
super star
2 096  

Salut à vous,

@brice33 
voilà un cas typique qui montre bien qu'il ne faut pas se greffer sur un fil existant en cours de diagnostic 

NOUVELLE QUESTION = NOUVEAU FIL
ce sera bien plus facile pour vous aider
et c'est aussi facile à faire, voir ici

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
brice33
contributeur
2 084  

Merci encore de vos réponse utile !

J'ai donc changé mon mot de passe boite mail lettres + chiffres en espérant que cela cesse.Pour le moment ça ce passe bien :-)

Par contre PhilDur tu me fais un peut filpper avec cette histoire de pc piraté en machine esclave.Du coup j'ai jeté un oeil sur ton lien mais ça me paréssait compliqué de trouver le sujet adéquate d'autant plus que il conserne PC et je suis sous mac.Donc je n'est pas poursuivi et je ne sais pas si il faudrait que prenne d'autre précautions que de changer mot de passe ?

Ancien Membre
2 081  

Bonjour,

Si tu  crains que ton PC ne soit transformé en zombie (mais c'est peu probable), par acquis de conscience, passe un coup de Malwarebytes

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795472 membres inscrits 🧡

4286 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne