Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

probleme boite mail

lolo851
contributeur
1 580  

probleme boite mail

bonjour à tous, voilà je me suis fait pirater ma boite mail, carnet d'adresse...

comme indication que j'ai trouvé ici, j'ai été dans mes préférences,

 

j'ai changé le mot de passe,

désactivé la case (coché par les pirates sans doute) transférer les messages vers une autre adresse mail, supprimer l'adresse mail qui était marqué et

cocher la case ne pas transférer les mails.

 

ce qui me préoccupe c'est que pour voir si je recevait à nouveau du courrier, je me suis envoyé un mail je l'ai reçu

et ouvert . Par contre, bien que ouvert, il y a toujours la notification 1 message dans la boite. de plus dans l'onglet message envoyé il n'y a rien alors que j'en ai envoyé 3 ( 2 à moi et 1 à abuse d'orange. est il possible que ma la page que j'ai à l'écran soit piraté? j'ai l'impressionde cela, je suis parano ? merci de vos réponses. cordialement


Solutions approuvées
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 572  

Re: probleme boite mail

Bonjour @lolo851,

 

Tu sembles avoir tout bien fait après ton piratage. Supprime l'historique de ton navigateur ou essayes en un autre pour voir si le problème persisite.

 

Vérifie également que cette case est bien cochée pour les messages envoyés :

 

Screenshot_2.jpg

 

Par contre, ce que tu n'as pas bien fait, c'est te protéger contre les piratages (rassure-toi, tu n'es pas le seul !)

 

- Mot de passe pas assez solide et sans doute jamais changé

- Usage du webmail qui laisse tout en ligne, mails et contacts au lieu de garder tout ça chez toi, derrière ton pare-feu, dans un logiciel de messagerie.

 

Voir ceci :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M544...

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 573  

Re: probleme boite mail

Bonjour @lolo851,

 

Tu sembles avoir tout bien fait après ton piratage. Supprime l'historique de ton navigateur ou essayes en un autre pour voir si le problème persisite.

 

Vérifie également que cette case est bien cochée pour les messages envoyés :

 

Screenshot_2.jpg

 

Par contre, ce que tu n'as pas bien fait, c'est te protéger contre les piratages (rassure-toi, tu n'es pas le seul !)

 

- Mot de passe pas assez solide et sans doute jamais changé

- Usage du webmail qui laisse tout en ligne, mails et contacts au lieu de garder tout ça chez toi, derrière ton pare-feu, dans un logiciel de messagerie.

 

Voir ceci :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M544...

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

lolo851
contributeur
1 572  

Re: probleme boite mail

la notification disant qu'il y a 1 message dans la boite mail disparait maintenant quand je l'ouvre. toujours ça de réglé.

lolo851
contributeur
1 566  

Re: probleme boite mail

merci de votre réponse, je vais voir avec thunderbird pour le stockage, j'ai regardé un peu mais j'avoue que comme je suis une bille en informatique je mets du tempsà comprendre comment faire. bonne journée

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 559  

Re: probleme boite mail


@lolo851 a écrit :

merci de votre réponse, je vais voir avec thunderbird pour le stockage, j'ai regardé un peu mais j'avoue que comme je suis une bille en informatique je mets du tempsà comprendre comment faire. bonne journée


@lolo851,

 

Il n'y a pas besoin d'être informaticien pour utiliser Thunderbird. C'est un produit grand public et à la portée de tout le monde. Tu le télécharges et tu l'installes comme n'importe quel autre produit. Choisi le protocole POP au moment de la définition de ton compte de messagerie et donne lui ton mot de passe. Le reste se fait tout seul.

 

Si tu as besoin, demande.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754817 membres inscrits 🧡

2556 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne