Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

probleme de configuration sur thunderbird avec pop.free.fr et smtp.orange.fr

sof01
contributeur
8 870  

probleme de configuration sur thunderbird avec pop.free.fr et smtp.orange.fr

Bonjour tlm

 

Nous venons de quitter free pour orange. Alors voila notre probleme est que sur thunderbird nous avons encore nos anciens email xxxx@free.fr. Nous pouvons recevoir les mails entrant sans problème par contre il est impossible de répondre. Logique quelque part car le FAI n'est plus le même , il s'agit de modifier le smtp

 

Et c'est là que ça bloque , car même en mettant le smtp.orange.fr , en port 25 , 465 SSL/TLS , ou 587 , rien n'y fait . Il y a t il une autre manip' à faire ?

 

Si vous avez déjà été dans ce même cas , ou si vous avez la soluce , nous sommes preneurs

 

Merci par avance pour vos avis


Solutions approuvées
papou22
#TopMembre
#TopMembre
8 838  

Re : probleme de configuration sur thunderbird avec pop.free.fr et smtp.orange.fr

Bonjour @sof01,

 

Voici comment configurer le serveur sortant :

 

capture.gif

 

Le nom d'utilisateur est l'adresse mail complète.

Tous les paramètres forment un ensemble cohérent et doivent tous être présents en même temps

 

P.S. Je ne comprend pas bien "Alors voila notre probleme est que sur thunderbird nous avons encore nos anciens email xxxx@free.fr.". Thunderbird est fait pour contenir des mails, toutes provenances confondues, qui résident sur le PC. Ou est le problème ?

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
papou22
#TopMembre
#TopMembre
8 839  

Re : probleme de configuration sur thunderbird avec pop.free.fr et smtp.orange.fr

Bonjour @sof01,

 

Voici comment configurer le serveur sortant :

 

capture.gif

 

Le nom d'utilisateur est l'adresse mail complète.

Tous les paramètres forment un ensemble cohérent et doivent tous être présents en même temps

 

P.S. Je ne comprend pas bien "Alors voila notre probleme est que sur thunderbird nous avons encore nos anciens email xxxx@free.fr.". Thunderbird est fait pour contenir des mails, toutes provenances confondues, qui résident sur le PC. Ou est le problème ?

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

sof01
contributeur
8 802  

Re : probleme de configuration sur thunderbird avec pop.free.fr et smtp.orange.fr

Salut Papou22

 

P.S. Je ne comprend pas bien "Alors voila notre probleme est que sur thunderbird nous avons encore nos anciens email xxxx@free.fr.". Thunderbird est fait pour contenir des mails, toutes provenances confondues, qui résident sur le PC. Ou est le problème ?

 

 en fait je me suis mal exprimée ; ce que je voulais dire c'est que bien que nous soyons passés sous Orange , il était possible de continuer à recevoir nos mails xxxx@free.fr via thunderbird mais que nous ne pouvions plus  répondre vu que nous n'arrivions pas à trouver la bonne configuration pour le smtp d'Orange ( dans les options de thunderbird).

 

Et donc maintenant grâce à ton screenshot , ça marche parfaitement. Nous pouvons continuer sur thunderbird à recevoir & envoyer des mails avec nos adresses email de type xxxx@free.fr avec comme FAI  Orange.Ce qui est bien pratique quand on déménage pour gérer la paperasserie.

 

Un grand merci pour ta rapidité et ton efficacité  :smileyhappy:

 

 

Du coup je vais modifier mon titre avec un [ RESOLU]

soizic78
contributeur
8 327  

Re : probleme de configuration sur thunderbird avec pop.free.fr et smtp.orange.fr

merci, j'avais le même problème. Je viens de passer chez orange et mon thunderbird est configuré pour recevoir mes messages de mon ancien FAI (free)

 

 

Citation2
contributeur confirmé
contributeur confirmé
6 569  

Re: Re : probleme de configuration sur thunderbird avec pop.free.fr et smtp.orange.fr

Mille fois merci, j'ai la même configuration, suis passé chez Orange, et je ne pouvais plus écrire sur les boites mails de Free avec Thunderbird. Maintenant, je peux!!

bresse
contributeur occasionnel
5 528  

Re: Re : probleme de configuration sur thunderbird avec pop.free.fr et smtp.orange.fr

Bonjour, thunderbird me signale : échec à la connection au serveur IMAP.orange.fr ou est le problème
merci de votre réponse
papou22
#TopMembre
#TopMembre
5 521  

Re: Re : probleme de configuration sur thunderbird avec pop.free.fr et smtp.orange.fr

@bresse,

 

Impossible à dire tant que tu ne nous montres pas ton paramétrage.

 

Désolé, nous n'avons pas (encore) le don de divination !

 

P.S.

 

Pourquoi ne pas rester sur le fil précédent que tu es venu squatter ?

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/SMTP-utilisateur-ou-mot-de-passe-incorrect/td-p/7691...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Clovis79
contributeur occasionnel
5 106  

Re: Re : probleme de configuration sur thunderbird avec pop.free.fr et smtp.orange.fr

Bj. J'avais ce même problème de ne pas envoyer de mails avec Thunderbird depuis trois jours, et rien à faire. Ce que j'ai fait c'est de faire re-fonctionner "Outlook.express" en ouvrant "Outils + compte + propriété + général" et cochant "inclure ce compte lors de la réception ou de la synchronisation". Alors "Outlook.express" c'est mis à bien fonctionner et pas "Thunderdird". J'ai complètement désinstaller "Thunderbird" avec l'outils "Revo Uninstaller Pro" gratuit quelques jours, IMPORTANT. Il faut tout désinstaller, ne laisser plus de trace de Thunderbird. Ensuite, j'ai ré-installer Thunderbird comme une installation neuve, en répondant aux questions "Nom utilisateur + adresse mail + mot de passe de connection" et aussitôt Thunderbird c'est mis à fonctionner parfaitement. J'ai remarqué une chose (pour Outlook.express = pop..wanadoo.fr + smtp.wanadoo.fr + port SMTP 25 + POP3 110) ET pour Thunderbird = imap.orange.fr + smtp.orange.fr + port smtp 465 + port imap 993 ) J'espère donner des infos.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
5 084  

Re: Re : probleme de configuration sur thunderbird avec pop.free.fr et smtp.orange.fr

Bonjour @Clovis79,

 

Sache que désinstaller et réinstaller c'est utiliser un marteau pilon pour enfoncer une punaise. Il y a toujours d'autres solutions pour corriger un problème !

 

Première grosse différence :

Ton Outlook Express est en POP, donc ne relève que la boite "reçus" du serveur alors que ton Thunderbird est en IMAP et synchronise les dossiers spéciaux du serveur avec leurs équivalent dans TB. A choisir en fonction du résultat désiré.

Perso, je recommande POP avec durée limité de conservation sur le serveur si on relève les mêmes mails avec un autre équipement.

 

Deuxième grosse différence :

Outlook Express utilise le port 25 et pas d'authentification qui, même si ça marche encore dans certains cas, correspond à l'âge de pierre des messageries et est de plus en plus interdit par les FAI (lutte contre les spams). C'est l'envoi authentifié qu'il faut utiliser et c'est peut-être parce que ton TB ne l'utilisait pas (pas de SSL) que ça ne marchait pas.

 

smtp.orange.fr

port 465

SSL

authentification par mot de passe simple

 

Au passage : pop.wanadoo.fr ou pop.orange.fr sont strictement équivalents et c'est pop.orange.fr (ou imap.orange.fr) qui est recommandé car wanadoo est en voie de disparition.

 

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753045 membres inscrits 🧡

2599 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne