Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

probleme de reception de courrier

sensimilo
contributeur occasionnel
9 931  

probleme de reception de courrier

depuis quelques jours

je ne reçoit plus sur ma boite mail orange des courriers venant d adresse avec nom du domaine

type  contact@nom de domaine.com

ce probleme  vient il d orange qui le rejette

je ne aucun message d erreur quand j envoie un courrier avec cette adresse

pouvez vous me renseigner

 

 

 

 

16 RÉPONSES 16
gecko
super star
super star
9 916  

Re : probleme de reception de courrier

Salut sensimilo,

 

regardes qd même en indésirables
si tu as toi même un nom de domaine qui passe pas fais toi un test en boucle (envoi vers toi même)

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
sensimilo
contributeur occasionnel
9 902  

Re : probleme de reception de courrier

justement quand je fais un test avec cette adresse je ne reçoit rien

meme chose en passant par mon site

les messages ne sont pas dans indesirable 

c est comme si ils n arrivaient jamais

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
9 884  

Re : probleme de reception de courrier

Bonjour,

 

Orange semble avoir mis en place un logiciel de sécurité qui évalue les émetteurs de mails.

Actuellement ce système de sécurité dispose visiblement d'un réglage de type ParanoïaMaximale.

 

En parcourant ce forum à la recherche d'une solution à un problème similaire, je m'apercois que les émetteurs à fort traffic finissent par se faire bloquer.

Un émetteur de type contact@Nomde.domaine est clairement un émetteur amené à générer de gros flux.

Je suis tombé sur un autre client qui a le même problème avec certain(s) site(s) marchand(s) et personnelemment je ne reçois plus rien du site d'entraide francophone de LibreOffice.

 

Tous ces problèmes sont cohérents avec un réglage de type "trouillomètre-a-zéro" du système de sécurité de la messagerie Orange.

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Balises (1)
sensimilo
contributeur occasionnel
9 874  

Re : probleme de reception de courrier

alors comment faire pour recuperer les messages

sensimilo
contributeur occasionnel
9 861  

Re : probleme de reception de courrier

quelqu un parmi vous peux m aider a resoudre ce probleme

je suis vraiment desemparee

merci d avance

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
9 856  

Re : probleme de reception de courrier

Tu ne pourras JAMAIS récupérer un courrier qui aurait été rejeté par Orange pour cause d'émetteur considéré comme spammeur.

 

Je vais procéder par analogie avec le courrier postal.

 

Dans le cas normal

Ton correspondant t'écrit une lettre. La met sous enveloppe. Y met ton adresse postale dessus sans se tromper. Il va à l'agence postale du coin, la fait peser et paye le timbre qui va bien.

 

Ce courrier passe dans un centre de tri et part pour un voyage en camion, train et/ou avion pour aboutir dans la sacoche de ton facteur, qui la dépose chez toi.

Si ton fils, ta secrétaire ou ton épouse, bref celui qui va chercher le courrier se trompe et te la met dans le tas des pubs qui vont bientôt partir à la poubelle (ton antispam) et que tu attends ce courrier, tu peux encore aller fouiller dans le tas des pubs, ou dans la poubelle.

Ca c'est le trajet normal.

 

Dans ton cas :

Ton correspondant t'écrit une lettre. La met sous enveloppe. Y met ton adresse postale dessus sans se tromper. Il va à l'agence postale du coin, la fait peser et paye le timbre qui va bien  (non pas cette fois) la guichetière se trompe lui rend le courrier parce qu'elle le déclare non conforme.

 

Où pourras tu récupérer une lettre qui n'a pas été transmise jusqu'à chez toi. Elle ne sera certainement pas mélangées aux pubs ou dans la poubelle.

 

Attention, il ne s'agit que d'illustrer le propos. Je n'ai jamais vu de tels rejets de courrier à La Poste.

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Balises (1)
DOBERMAN
contributeur confirmé
contributeur confirmé
9 827  

Re : probleme de reception de courrier

Salut,

mais ces courriers bloqués par orange, ne devrait-il pas arrivés dans indésirables?

Donc si orange bloque certains courriers qui sont envoyés en masse, ceci pourrait expliqué que je ne reçois pas certains mails de confirmation (parce que des fois j'en recois ou ils arrivent dans indésirables) car jusqu'ici je pensais qu'il n'avais pas été envoyés. Envoyé ou pas envoyé, bloqué ou pas bloqué tel est la question :smileyfrustrated:

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
9 822  

Re : probleme de reception de courrier

Si le courrier arrive dans indésirables, ça implique qu'il arrive et là l'utilisateur a toujours la possibilité de le "repêcher" en cliquant sur le-bouton-qui-va-bien. Il est encore temps d'ajouter l'adresse mail de l'émetteur dans une liste des adresses sures.

 

 

Mais si le courrier a été refusé par le serveur Orange auquel il a été remis en premier, le message est définitivement perdu. Et le destinataire n'y peut rien.

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Balises (1)
sensimilo
contributeur occasionnel
9 808  

Re : probleme de reception de courrier

donc si j ai bien compris

tout les mails qui passent par mon site sont bloques par orange et donc perdus

car consideres comme spams

quelqu un sait comment resoudre le probleme?

 

j ai change une  adresse contact@domaine.com par une adresse nom@orange.fr

est la les mails arrivent c est bizarre quand meme

changer les adresses en creant des adresses avec orange?

je ne sais pas

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754875 membres inscrits 🧡

2377 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne