Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

probleme de rejet des mails envoyes depuis wanadoo vers gmail

abitrad
contributeur occasionnel
5 178  

probleme de rejet des mails envoyes depuis wanadoo vers gmail

Bonjour

J'ai laisse un message il y a 3 semaines et j'ai pense avoir resolu la probleme mais cela arrive toujours. J'ai toujours un adresse mail wanadoo que j'utilise depuis presque 20 ans pour gerer mon entreprise.

Depuis un mois tous les mails que j'envoie vers gmail sont refusees avec le code erreur suivant:

421: 4.7.0.

Le forum Orange m'a conseille de changer les parametres en Outlook, alors avant j'ai eu :

smtp.wanadoo.fr /port 25/ pas de SSL  x serveur  requise  authentication

maintenant:

smtp.orange.fr / port 465 / avec SSL.  x serveur requise authentication

J'ai aussi essaye avec smtp.wanadoo.fr, toujours la meme probleme de rejet.

Alors je sais il s'agit qu'une probleme d'authentication. Gmail traite mes courriels comme douteux.  Je ne sais plus comment resoudre cette probleme d'authentication

Je vous serai vraiment tres reconnaissante de m'aider parce que mon adresse wanadoo est celui que j'utilise pour le travail...

Cordialement

Abigail

 

6 RÉPONSES 6
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
5 146  

Re: probleme de rejet des mails envoyes depuis wanadoo vers gmail

Bonjour @abitrad 

 

Passe par l'espace client et fais un renouvellement d'adresse IP.

C'est elle qui est en cause.

 

Rubrique Votre Internet :

 

https://espace-client.orange.fr/equipements/9063944627/11001/internet 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

abitrad
contributeur occasionnel
5 135  

Re: probleme de rejet des mails envoyes depuis wanadoo vers gmail

Bonsoir

Merci pour votre message.

C'est a dire renouveler l'adresse IP du Livebox?

En fait je me suis rendu compte que je suis avec Sosh alors je dois consulter le site de Sosh pour faire cela?

Cordialement

Abigail

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
5 091  

Re: probleme de rejet des mails envoyes depuis wanadoo vers gmail

@abitrad 

 

Je vois que Sosh à son propre espace client, a essayer :

 

https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=&cad=rja&uact=8&ved=2ahUKEwiZ0afjuq7yA... 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Daniel35
Orange Star
Orange Star
5 074  

Re: probleme de rejet des mails envoyes depuis wanadoo vers gmail

Bonjour @abitrad 

 

Sosh ou Orange la procédure est la même pour renouveler l'IP, pour un contrat non pro en tout cas:

Au choix:

  • soit via l'administration de ta livebox et Redémarrer (l'arrêt/marche électrique ne suffit pas)
  • soit via ton Espace client Sosh/Service internet/Internet/Renouveler votre adresse IP
  • soit via l'appli Ma Livebox / Paramètres / Redémarrer

Essaie ça et c'est bien smtp.orange.fr/port 465/SSL impératif.

 

Mais sans doute que le problème n'est pas là.

wanadoo et Google ne sont pas trop copains par les temps qui courent.

Gmail considère sans doute que le domaine wanadoo et ses vieilles adresses de la première heure internet sont trop nid à spams.

Orange semble traîner la patte, soit pour régler le problème avec Google, soit pour accompagner les clients pour migrer ces adresses @wanadoo vers @orange.

Ce n'est qu'un avis mais c'est ce qui apparaît dans ce forum.

Si j'étais toi, j'achèterais, pour quelques euros par an, un domaine chez un gestionnaire comme Gandi ou OVH ou... Ça ferait plus pro (adresses professionnelles personnalisées) et plus de soucis avec Google.

Voir aussi:

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Multiples-messages-de-la-messagerie-Orange-de-mails-...

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
abitrad
contributeur occasionnel
5 039  

Re: probleme de rejet des mails envoyes depuis wanadoo vers gmail

Bonsoir

merci  JuanLucas et Daniel.

J'ai redemarre la Livebox (instructions tres complet sur le site orange) j'avais deja change  les parametres orange/465/SSL en Outlook (vous m'avez donne ces parametres la derniere fois) et pour l'instant ca marche bien.. Je ne sais pas c'est quelquechose que je dois refaire regulierement (on verra) mais si c'est une probleme pour les mails orange et wanadoo sans doute eventuellement Orange sera oblige  de resoudre la probleme avec Gmail - peut etre quand le service informatique Gmail rentre de leurs vacances..

Dans l'entretemps merci mille fois pour votre aide precieux

Je sais que c'est mieux d'avoir un autre adresse mail mais j'utilise le meme adresse mail depuis 19 ans quand je pense a le changer c'est terrifiant!! (desolee clavier qwerty pas d'accents francais).

 

merci encore une fois, bonne soiree

abitrad
contributeur occasionnel
5 035  

Re: probleme de rejet des mails envoyes depuis wanadoo vers gmail

Pour le moment je ne marque pas la probleme comme 'resolu' j'attends quelques jours voir si cela continue de marcher.

Bonne soiree

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753056 membres inscrits 🧡

3026 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne