Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

probleme envoi mail depuis Wanadoo vers gmail depuis une semaine

RICE79
contributeur occasionnel
12 377  

Re: probleme envoi mail depuis Wanadoo vers gmail depuis une semaine

J'ai exactement le même problème de refus de distribution des adresses gmail à partir de mon adresse wanadoo. J'utilise Thunderbird et depuis 15j je n'arrive plus à adresser de mails à mes relations gmail.

Ce problème est d'autant plus navrant qu'il est déjà arrivé il y a quelques mois et que Wanadoo/Orange ne s'est même pas fendu d'un mot d'excuse.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
12 379  

Re: probleme envoi mail depuis Wanadoo vers gmail depuis une semaine

Bonjour aussi..!!!!!!!! @RICE79 

 

Il y a de gros soucis depuis un mois pour les envois wanadoo => gmail.

Changement de normes de sécurité pas en phase entre Google et Orange 

Change d'adresse pour les envois. Utilise une adresse @orange ou un autre @domaine.  Jusqu'à ce que Orange et Google se soient accordés dans... un "certain temps".

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
evelyne8
contributeur occasionnel
12 284  

Re: probleme envoi mail depuis Wanadoo vers gmail depuis une semaine

Je rencontre moi aussi le problème de non distribution de mes mails wanadoo qui ne sont pas distribués aux adresses gmail. Il semble que le rejet vienne de gmail. Comment faire ? 

C'est , me semble-t'il illégal.

Cordialement

Evelyne

Daniel35
Orange Star
Orange Star
12 265  

Re: probleme envoi mail depuis Wanadoo vers gmail depuis une semaine

Bonjour aussi..!!!! @evelyne8 

 

Illégal je n'irai pas jusque là, mais anormal certainement.

Google a renforcé ses normes de sécurité et les adresses wanadoo sont dans le collimateur. 

Les dernières infos de la part d'orange dans ce forum sont celles-là:

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Multiples-messages-de-la-messagerie-Orange-de-mails-...

Pas d'info depuis.

 


@evelyne8  a écrit :

Comment faire.? 

 

En attendant des jours meilleurs, même le webconseiller Orange conseille de ne pas utiliser d'adresse wanadoo pour envoyer de mails....! Le monde à l'envers. Mais c'est une solution.

Et avec un adresse @orange il semble que ça soit OK 

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
WillaumeW
contributeur occasionnel
12 199  

Re: probleme envoi mail depuis Wanadoo vers gmail depuis une semaine

Merci Daniel  C'est très clair.

Mais je constate que de nombreux destinataires  avec une adresse autre que @gmail.com n'ont pas reçu mes mails non plus ? 

En conséquence je n'utilise plus que ma boite @gmail.com pour envoyer des messages.

Prenez soin de vous

 

abitrad
contributeur occasionnel
12 170  

Re: probleme envoi mail depuis Wanadoo vers gmail depuis une semaine

Bonjour

J'ai eu cette meme probleme mais j'ai suivi les conseils sur ce forum, de renouveler l'adresse IP de ma Livebox (pas difficile a faire) et tout marche nickel maintenant.  Vous trouverez toutes les instructions ici:

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/probleme-de-rejet-des-mails-envoyes-depuis-wanadoo-v...

 

J'espere que cela vous aide.

Je vais donc garder mon adresse mail wanadoo pour un peu plus longtemps, je n'ai pas le choix de tout facon parce que c'est pour mon entreprise.

Cordialement

Abigail

Daniel35
Orange Star
Orange Star
12 155  

Re: probleme envoi mail depuis Wanadoo vers gmail depuis une semaine

Bonjour @abitrad 

 

Le changement d'IP Wan de connexion est parfois une solution. Mais dans le cas de @WillaumeW  et comme Google est très chatouilleux sur la sécurité, avec une IP blacklistée, ses envois avec gmail seraient rejetés probablement aussi.

 

Concernant ton adresse wanadoo : est-ce que tu t'es bien assuré que tous tes clients surtout avec adresse gmail reçoivent bien tes messages.??

Et comme wanadoo a du plomb dans l'aile, si j'étais toi, je passerais par l'achat d'un nom de domaine chez un gestionnaire comme Gandi, avec adresse personnalisée. Quelques euros par an. Ça ferait plus pro, et adresse plus pérenne si un jour tu changes de FAI. Et j'espère que tu gères ta messagerie via un logiciel avec sauvegardes périodiques. Les adresses wanadoo sont dans le collimateur de Google mais aussi des pirates de tous poils. Et un malheureux mot de passe pour protéger ta messagerie pro si seul webmail.😱

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
evelyne8
contributeur occasionnel
12 108  

Re: probleme envoi mail depuis Wanadoo vers gmail depuis une semaine


Malgré mes demandes d’intervention mes messages venant dmon adresse wanadoo ne sont pas distribués aux adresses gmail.
C’est stupéfiant et complètement contraire à l’esprit d’internet !

Faites quelque chose de grâce !
Evelyne Cohen

 

 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
12 089  

Re: probleme envoi mail depuis Wanadoo vers gmail depuis une semaine

Bonjour @evelyne8 

 


@evelyne8  a écrit :

Malgré mes demandes d’intervention...

 


Quelles demandes d'intervention.???

 

Dans ce forum d'entraide entre clients comme toi et moi, on n'a pas eu d'infos de la part d'Orange plus fraiches que celles du webconseiller Orange, comme indiqué dans la réponse précédente à ton post:

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/probleme-envoi-mail-depuis-Wanadoo-vers-gmail-depuis...

 


@evelyne8  a écrit :

Faites quelque chose de grâce !

 


Tu te trompes d'adresse.!

 

Dans l'attente de la résolution du problème Google/Orange avec les adresses wanadoo, et bien n'utilise pas une adresse wanadoo pour les envois de messages. Même le webconseiller Orange le dit.!!!. Ce ne sont pas les adresses d'autres @domaines qui manquent....

... et même si c'est le monde à l'envers, je te l'accorde.!

 

Cordialement
Daniel35
.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Isavgn
contributeur
12 007  

Re: probleme envoi mail depuis Wanadoo vers gmail depuis une semaine

Bonjour, je rencontre le même problème...

pouvez vous me préciser comment retrouver ces éléments à modifier dans "paramètres" ?

Merci d'avance

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753072 membres inscrits 🧡

2767 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne