Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

probleme recurrent avec messagerie

badag
contributeur
665  

probleme recurrent avec messagerie

Bjr ! depuis plrs semaines, j'ai des prises de tête avec la messagerie. quand je veux envoyer mon mail une

signalétique me stoppe tout et je ne retrouve plus ma rédaction nulle part : tout a disparu

De plus cette messagerie est souvent interrompue par le message "momentanément perturbée, veuillez réessayer ultérieurement" : tout disparaît

Est-il normal que lors de chat on m'est conseillé d'aller voir "ailleurs" pour mes mails

Je ne supporte plus !!!

 

[EDIT @badag : Merci de ne pas écrire en majuscules]

3 RÉPONSES 3
melet39
#TopMembre
#TopMembre
657  

Re: probleme recurrent avec messagerie

bonjour @badag 

 

voir ce fil et suis les conseils

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/messagerie-ou-mail-ne-s-ouvre-pas/m-p/1819402#M12163...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
651  

Re: probleme recurrent avec messagerie

Bonjour


@badag  a écrit :
..Est-il normal que lors de chat on m'est conseillé d'aller voir "ailleurs" pour mes mails  ...

 

 

C'est totalement inexcusable, surtout quand ton problème est facilement soluble.

 

De ce que tu décris, on peut supposer que tu accèdes à ta boite mail en utilisant un accès Web.  Tu sembles utiliser le portail Orange et le mail Orange. Merci de le confirmer.

 

Or effectivement ce type d'accès (je parle bien de l'accès pas du service) est très sensible aux conditions de la liaison. Il nécessite un dialogue permanent entre ton navigateur et le serveur web du portail. Le moindre problème de communication provoque les symptômes dont tu fais état.

 

Ce que ton contact aurait pu te dire c'est que tu peux accéder à ta boite mail depuis n'importe quelle machine beaucoup plus simplement , que c'est plus rapide, et que ça te rend très indépendant de ton opérateur. Il suffit d'utiliser un "courrielleur".

 

Un courrielleur est une application qui dialogue directement avec ta boite mail.

Les échanges ont lieu en une seule fois et sont sécurisés.

Il reçoit un message, il l'affiche.

Tu veux émettre un message, il te fournit un espace de travail LOCAL qui te permet de préparer ton message localement. Quand ton message est fin prêt, tu cliques sur "Envoyer" et le message est transmis directement au serveur Orange chargé de le remettre à l'opérateur de ton correspondant.

Ton message ne passe pas par le portail, c'est bien plus rapide et c'est sécurisé.

 

Dans ton ordinateur, s'il est sou Windows 8 ou suivant, il y a "Courrier" qui fonctionne déjà sur ce modèle.

Courrier est un courrielleur minimal, tu pourras lui préférer Thunderbird qui est bien plus convivial, complet et gratuit

Commence par essayer Courrier, il est déjà installé..

 

Si tu as des soucis, fait toi aider ici.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
badag
contributeur
622  

Re: probleme recurrent avec messagerie

Merci beaucoup ! oui j'utilise le portail orange et le mail orange. Je vais suivre tes conseils et reviendrais plus tard

pour donner le résultat.

En tout cas, merci beaucoup? ça fait du bien. Bonne journée

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755198 membres inscrits 🧡

2242 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne