Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

problemes avec logiciel mail orage sur tablette

papinoulea
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 675  

problemes avec logiciel mail orage sur tablette

Bonjour

 

J'ai installe le logiciel mail orange sur ma tablette et j'ai associe le mail de mon epouse avec le mien, le probleme c'est que je voudrais redissocier le mail de mon epouse avec le mien pour pouvoir lire les mails dans thunderbird sur mon pc car pour l'instant les mails de mon epouse est bien recu sur mon compte mail dans orange mais pas dans thunderbird

 

merci pour vos reponses


Solutions approuvées
papinoulea
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 620  

Re : problemes avec logiciel mail orage sur tablette

je pense que mon probleme est resolu tous les mails de mon epouse arrive bien sur le logiciel thunderbird, je nes ais pas si c'est quand j'ai supprimer le logiciel mail orange sur ma tablette

avec tous mes remerciements pour vos reponses

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 661  

Re : problemes avec logiciel mail orage sur tablette

Bonjour

 

Ce que tu fais dans la tablette ne devrait pas impacter le fonctionnement de Thunderbird dans le PC.

 

Quand tu vas dans ton espace client

Tu dois pouvoir visualiser ton compte internet en détail.

Dans ce compte tu as une rubrique "gérer vos utilisateurs"

 

Combien d'utilisateurs y trouves tu ?

 

A te lire

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Balises (1)
papinoulea
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 657  

Re : problemes avec logiciel mail orage sur tablette

merci pour votre reponse quand je vais dans "gerer mes utilisateurs"  on me signale que je dispose de 2 compte(s) lié(s) à mon accès internet Orange et en dessous je ne vois que l'adresse mail de mon epouse

le probleme c'est que quand j'ai mis le ligiciel mail orange sur ma tablette, le logiciel demande si je me rappelle bien si on veut associer les comptes te je pense que le probleme vient de cela

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 635  

Re : problemes avec logiciel mail orage sur tablette

Ok  merci de ta réponse.

 

Le logiciel mail Orange d'Orange, veux tu que je te dise où le mettre ?  .... :manwink:

Oui, c'est bien là où je pense !

Ta tablette contient déjà un logiciel de messagerie, bien mieux fichu que mail orange.

Il est à ta tablette ce que Thunderbird ou Outlook sont à un PC.

 

Le fait que tu aies associé tes deux comptes, fait apparaitre tous les messages des deux comptes dans le même environnement, et c'est assez déroutant, parce que tu veux pouvoir traiter ton courrier indépendament de celui de ton épouse, et réciproquement.

 

Dans la tablette (probablement Androïd, merci de confirmer) utilise son logiciel de messagerie, tu ne trouveras pas mieux pour elle.

Tu devra créer deux comptes avec Madame Papinoulea et Monsieur Papinnoulea  (tu mets ce que tu veux, oeuf corse)

Tu devras configurer dans chaque compte les serveurs orange smtp.orange.fr pour envoyer et pop.orange.fr (pérféré) ou imap.orange.fr (uniquement si tu connais la différence) pour recevoir.

Le détail de la configuration devra respecter le tableau fourni par l'assistance Orange

Note bien qu'il contient un onglet pour recevoir et un onglet pour envoyer.

 

Pour Thunderbird to procèdes exactement de la même manière. Création de deux comptes pour toi et ton épouse. Thunderbird connait les serveurs Orange et tout le paramétrage sera correct. Je te recommande juste de choisir le mode POP, plutôt que IMAP. IMAP s'adresse plus aux "avertis".

 

Ensuite tu cherches dans les paramètres avancés, il y a un paramètre pour laisser une copie des messages sur le serveur.

Il faut l'activer, sinon, dès que la tablette aura lu un message le PC ne pourra plus le voir (et réciproquement).

Par défaut Thunbird laisse les messages 15 jours sur le serveur.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
papinoulea
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 630  

Re : problemes avec logiciel mail orage sur tablette

pour thunderbird cela est deja fait depuis tres longtemps le probleme c'est quand je suis parti a l'etranger avec mon epouse on a mis le logiciel mail orange avec association des deux adresses mails, le probleme c'est que dans thunderbird je ne vois pas les messages a l'adresse de mon epouse mais par contre sur mon compte internet orange je vois les 2 adresses de messagerie le mien et le compte de mon epouse( la il y a bien les mails qui arrivent sur les adresses  respectives mais sur mon compte internet; par contre ds thunderbird rien n'arrive sur le compte de mon epouse 

papinoulea
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 621  

Re : problemes avec logiciel mail orage sur tablette

je pense que mon probleme est resolu tous les mails de mon epouse arrive bien sur le logiciel thunderbird, je nes ais pas si c'est quand j'ai supprimer le logiciel mail orange sur ma tablette

avec tous mes remerciements pour vos reponses

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 617  

Re : problemes avec logiciel mail orage sur tablette

Merci de ton retour

J'étais déjà en train de m'arracher les cheveux et de faire siffler les oreilles de M. et Mme Orange.

Ils reviennent de loin.

 

Bon super-pont

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754657 membres inscrits 🧡

1199 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne