Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

profil thunderbird inaccesible

gilco
helper
3 202  

profil thunderbird inaccesible

Bonjour

 

J'ai voulu faire une sauvegarde et j'ai du faire une mauvaise manip.

Je n'arrive plus a ouvrir TD.

Profil inaccesible ou manquant,

Merci pour votre aide

Cordialement

Gilles


Solutions approuvées
gilco
helper
3 082  

Re: profil thunderbird inaccesible

oui , j'ai retrouvé mon dossier profil et je l'ai changé de place.

et j'ai ete obligé de reparametrer mes 2 adresses mails.

Enfin tout est ok.

Merci encore pour tes précieux conseils.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
papou22
#TopMembre
#TopMembre
3 174  

Re: profil thunderbird inaccesible

Bonjour @gilco,

 

En supposant que "TD" = Thunderbird, fais une recherche sur tout ton disque dur local et sur le disque sur lequel tu as fait la sauvegarde du dossier "profiles".

 

Si tu le trouves, remets le à sa place avec tout son contenu de façon à avoir l'arborescence suivante : "C:Utilisateurs/ton nom/Appdata/Roaming/Thunderbird/Profiles".

 

Note : Sur un PC sous Windows, Appdata est par défaut un dossier caché. Pour le voir, dans l'explorateur Windows, Affichage / Options / Onglet Affichage / Afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés.

 

Screenshot_1.jpg

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

gilco
helper
3 123  

Re: profil thunderbird inaccesible

Bonjour papou 22 et merci pour tes conseils.

J'ai reussi à reinstaller TB et j'ai parametré mon adresse en manuel.

Mais il y à un hic je n'ai pas reussi à restaurer mon ancien profil.

Bonne journée

Gilco


@papou22a écrit :

Bonjour @gilco,

 

En supposant que "TD" = Thunderbird, fais une recherche sur tout ton disque dur local et sur le disque sur lequel tu as fait la sauvegarde du dossier "profiles".

 

Si tu le trouves, remets le à sa place avec tout son contenu de façon à avoir l'arborescence suivante : "C:Utilisateurs/ton nom/Appdata/Roaming/Thunderbird/Profiles".

 

Note : Sur un PC sous Windows, Appdata est par défaut un dossier caché. Pour le voir, dans l'explorateur Windows, Affichage / Options / Onglet Affichage / Afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés.

 

Screenshot_1.jpg



@papou22a écrit :

Bonjour @gilco,

 

En supposant que "TD" = Thunderbird, fais une recherche sur tout ton disque dur local et sur le disque sur lequel tu as fait la sauvegarde du dossier "profiles".

 

Si tu le trouves, remets le à sa place avec tout son contenu de façon à avoir l'arborescence suivante : "C:Utilisateurs/ton nom/Appdata/Roaming/Thunderbird/Profiles".

 

Note : Sur un PC sous Windows, Appdata est par défaut un dossier caché. Pour le voir, dans l'explorateur Windows, Affichage / Options / Onglet Affichage / Afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés.

 

Screenshot_1.jpg


 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
3 111  

Re: profil thunderbird inaccesible

@gilco,

 

Je ne te parlais pas de réinstaller mais de retrouver ton dossier Profiles. As-tu au moins essayé de le faire ?

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 104  

Re: profil thunderbird inaccesible

 Bonjour    @gilco

 

@papou22

 

 

Pour atteindre le dossier "profile" de Thunderbird qui est la clé de tout.

Il n'y a pas besoin de modifier dans l'explorateur la visibilité des fichiers

 

Il faut dans l'explorateur fournir le chemin d'accès  :
       %APPDATA%\Thunderbird\Profiles

L'expression %APPDATA% fait référence à une variable interne de windows et elle sera automatiquement remplacée par le chemin correct en fonction de la mouture de windows. Ca marchera avec du Win XP, du W 7 ou du W 10 par exemple.
Pour Frédo, c'est exactement comme une variable d'environnement sous Linux.

 

Procédure :

  1. Sélectionner dans ce post le chemin d'accès ci-dessus du caractère "%" au caractère "s".
     
  2. Exécuter une commande "copier" (raccourci clavier Ctrl C).
     
  3. Lancer l'explorateur (raccourci clavier <Windows> E ).
     
  4. Faire un simple clic dans la partie vide de la barre d'adresse de l'explorateur
    Le nom du chemin actuel est sélectionné ; il apparait sur fond bleu.
     
  5. Exécuter une commande "coller" (raccourci clavier Ctrl V)
    Le nom du chemin est remplacé par le chemin d'accès aux dossiers profiles de Thunderbird.
     
  6. Taper sur "Entrée"
    Le dossier profiles est affiché.
     

Orange_002_17042018_142137.jpg

 

 Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Balises (2)
papou22
#TopMembre
#TopMembre
3 096  

Re: profil thunderbird inaccesible

Salut @PhilDur,

 

@gilco

 

Oui, c'est bien beau tout ça, mais le problème, c'est que le profil n'est plus à cette adresse car Thunderbird ne le trouve pas, et c'est ça tout le problème !

 

@gilco dit lui-même qu'il a fait une fausse manip. Le profil a sans doute été déplacé (cliquer-glisser) dans un autre dossier et c'est pourquoi je lui ai recommandé de le rechercher sur tout son disque.

 

Il ne nous dit toujours pas si il l'a fait ou non. Je doute que ce profil ait été supprimé. Si jamais il le retrouve, il lui suffira d'utiliser ce profil et son nouveau qu'il a créé en réinstallant TB alors que ce n'était pas la chose à faire : https://support.mozilla.org/fr/kb/utiliser-plusieurs-profils-utilisateurs

 

J'indiquais simplement comment rendre ce dossier visible pour vérifier son contenu.

 

Ça fait toujours plaisir de donner des conseils pour qu'ils soient suivis de la sorte !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

gilco
helper
3 083  

Re: profil thunderbird inaccesible

oui , j'ai retrouvé mon dossier profil et je l'ai changé de place.

et j'ai ete obligé de reparametrer mes 2 adresses mails.

Enfin tout est ok.

Merci encore pour tes précieux conseils.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753054 membres inscrits 🧡

4106 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne