Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

publicité

sylennio
contributeur
1 382  

publicité

comment supprimer le bandeau publicitaire qui apparait à l'ouverture de la messagerie orange, c'est vraiment exaspérant  merci 


Solutions approuvées
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 378  

Re : publicité

Bonjour sylennio

 

Dire "Bonjour" ne supprimera pas ce bandeau, mais ne pas le dire ne donne pas envie de t'aider. N'oublie pas que tu t'adresses à des humains, bénévoles en plus, pas à des machines, alors la moindre des choses est de leur montrer un peu de courtoisie.

 

Deux méthodes :

  1. Utiliser un bloqueur de pub
  2. Utiliser Thunderbird à la place du navigateur

Plus de détails sur demande

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 378  

Re : publicité

7 RÉPONSES 7
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 379  

Re : publicité

Bonjour sylennio

 

Dire "Bonjour" ne supprimera pas ce bandeau, mais ne pas le dire ne donne pas envie de t'aider. N'oublie pas que tu t'adresses à des humains, bénévoles en plus, pas à des machines, alors la moindre des choses est de leur montrer un peu de courtoisie.

 

Deux méthodes :

  1. Utiliser un bloqueur de pub
  2. Utiliser Thunderbird à la place du navigateur

Plus de détails sur demande

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 379  

Re : publicité

bonsoir @sylennio

 

voir ce fil

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/suppression-banni%C3%A8re-publicitaire/td-p/119435

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
sylennio
contributeur
1 344  

Re : publicité

Merci d'avoir pris le temps de répondre je ne suis pas une adepte de ce mode de communication desolee si je vous ai paru impolie , ce n'est vraiment pas volontaire

Bonne journée 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 325  

Re : publicité

Bonjour sylennio

 

Pas de problème. C'est vrai qu'on se trouve souvent obsédé par un problème et on pratique l'accès direct au vif du sujet.

Je me permet d'insister sur l'utilisation d'une application de messagerie car elle t'évite non seulement la publicité, mais encore elle contribue à protéger ton compte des attaques des pirates. La mise à l'abri du carnet d'adresse étant une des clés du dispositif.

 

As-tu essayé Thunderbird ?

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
sylennio
contributeur
1 306  

Re : publicité

bonjour,

oui j'ai téléchargé Thunderbird , cela fonctionne très bien pour les mails, même archivés, mais je n'ai pas récupéré mon carnet d'adresses , ça c'est pas top.

j'avoue que je ne suis pas une pro de l'ordi, pour moi c'est du chinois.....

je vais encore chercher....

merci bonne journée

jos76
star
star
1 296  

Re : publicité

Bonjour @sylennio ,

 

Pour pouvoir utiliser ton carnet d'adresses préalablement présent sur la messagerie Orange, avec Thunderbird il faut que tu l'importes .

 

Voir ici cette aide : https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Exporter-ses-contacts-Orange-vers-le-logiciel-de-me...

 

Salut

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 290  

Re : publicité

@sylennio

 

Le problème du carnet d'adresse est simple à comprendre.

 

C'est l'application de messagerie qui en a besoin.

Elle s'en sert pour

remplir les champs d'adresse des messages sortants, toi tu donnes le nom et l'application de remplis l'adresse.

pour t'afficher les noms correspondants aux adresses présentes dans les messages que tu reçois.

 

Les contacts sont toujours au même endroit que l'application.

Si tu utilises une application distante (sur le serveur webmail) le carnet d'adresse est distant.

Si tu utilises une application locale (téléphone ou PC) les contacts seront locaux, dans la machine elle même.

 

Toutes les applications te proposent les commandes d'export et d'import de fichiers de contacts.

Ces fichiers sont très pratiques, ils permettent de gérer des sauvegardes.

Un export des contacts tous les deux mois peu souvent être une bonne sauvegarde.

En cas de perte des contacts, réimporter le dernier export réalisé permet de remettre en place les contacts tels qu'ils étaient lors de l'export.

 

Le lien donné par papou22 t'explique comment exporter tes contacts Orange et les importer dans Thunderbird.

Là il faut un peu bricoler.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754800 membres inscrits 🧡

1415 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne