Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

publicités comme s'il s'agissait d' expéditeurs et d'e-mails en réception c'est à dire :

évelyne
incollable
incollable
598  

Re: publicités comme s'il s'agissait d' expéditeurs et d'e-mails en réception c'est à dire :

bonjour fredo, merci pour votre réponse

j'ai bien suivi les conseils de papou pour mon ordinateur et j'ai bien mis thunderbird sur mon ordinateur

mon mari par contre a conservé la messagerie ORANGE sur son ordinateur;

thunderbird lui étant très inconfortable

ce qui est vrai d'ailleurs pour moi aussi;

de toute façon, ce n'est pas à nous les clients d'Orange à devenir informaticiens (tout le monde n'en a pas la capacité) en supprimant des publicités déguisées en e-mails (ce qui est pour moi très douteux et insidieux...) en étant obligés d'installer des tas de bloqueurs qui par la suite deviennent obsolètes ;(nous avions changé le mot de passe aussi comme conseillé)

orange s'aperçoit de certains e-mails frauduleux mais pas des publicités déguisées en e-mail?.......j'ai plutôt l'impression qu'il laisse faire......et qu'il se frotte les mains.......

petite remarque: à cette heure ci 5h sur la boite e-mail en question que je viens d'ouvrir bizarrement il n'y a pas de publicités déguisées en e-mail....une coïncidence juste après ma question?...mais la journée n'est pas encore finie...

papou22
#TopMembre
#TopMembre
579  

Re: publicités comme s'il s'agissait d' expéditeurs et d'e-mails en réception c'est à dire :

@évelyne  a écrit :

bonjour fredo, merci pour votre réponse

j'ai bien suivi les conseils de papou pour mon ordinateur et j'ai bien mis thunderbird sur mon ordinateur

thunderbird lui étant très inconfortable

ce qui est vrai d'ailleurs pour moi aussi;

de toute façon, ce n'est pas à nous les clients d'Orange à devenir informaticiens (tout le monde n'en a pas la capacité) en supprimant des publicités déguisées en e-mails (ce qui est pour moi très douteux et insidieux...) en étant obligés d'installer des tas de bloqueurs qui par la suite deviennent obsolètes ;(nous avions changé le mot de passe aussi comme conseillé)

orange s'aperçoit de certains e-mails frauduleux mais pas des publicités déguisées en e-mail?.......j'ai plutôt l'impression qu'il laisse faire......et qu'il se frotte les mains.......

petite remarque: à cette heure ci 5h sur la boite e-mail en question que je viens d'ouvrir bizarrement il n'y a pas de publicités déguisées en e-mail....une coïncidence juste après ma question?...mais la journée n'est pas encore finie...

Bonjour @évelyne,

@fredolerouge 

Visiblement, tu as de sérieuses lacunes pour comprendre ce qu'est une messagerie électronique :

1- Même après avoir installé Thunderbird, tu utilises encore la "messagerie Orange" car Thunderbird ne peut importer que ce qui arrive sur ton compte de messagerie Orange. Ce n'est qu'une autre façon (bien meilleure) de le consulter.

2- Je ne vois pas ce qu'il y a d'inconfortable à cliquer sur "envoyer" pour envoyer, sur "Transférer" pour transférer, sur "Répondre" pour répondre, sur "Écrire" pour écrire (et non pas sur "nouveau") ! Ce n'est qu'une habitude à prendre.

3- Ton mari prends tous les risques de perdre tous ses mails, pas toi.

4- Les publicités déguisées en mails sont d'abord et avant tout des mails mais ce sont aussi des courrier indésirables appelés SPAM. Orange ne peut faire que détecter les mails qui sont déjà connus comme spam et les marque comme tel, mais les livre quand même.

Ce n'est pas le rôle d'Orange d'intercepter ou supprimer quoi que se soit car son métier est de transporter les mails et de les livrer à leurs destinataires. TOUS les mails à TOUS les destinataires, comme le facteur de La Poste.

Un prestataire de services Internet a une obligation légale de transparence sur le web, comme le facteur qui n'ouvre pas le courrier des destinataire pour décider de lui même s'il le met dans la boite aux lettres ou non. Donc, Orange "laisse faire" et ne "frotte pas les mails" (on se demande bien pourquoi !) car il n'a rien à voir avec le contenu d'un mail et n'a pas le droit de le regarder. Il n'a que le droit de "laisser faire". Sinon, il serait condamnable en justice, comme l'a été Free il y a quelque temps.

Orange n'est pas le flic d'Internet.

5- Un bloqueur de pub dans un navigateur internet ne peut pas intercepter ce genre de mail, à part la maigrichonne liste rouge qui ne peut bloquer que les mails envoyés depuis une certaine adresse, mais comme les spammeurs en changent tout le temps, son utilité est quasiment réduite à zéro. Il permet aussi de créer des filtre maigrichons. Un bloqueur de pub bloque les pubs qui sont dans une page web. Pas les mails !

Par contre, Thunderbird le peux en créant les filtres appropriés. Il a aussi une fonction "adresse inconnue" qui reconnait tout mail dont l'émetteur n'est pas dans le ou les carnets d'adresses.

Vois ce topo :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Traiter-les-ind%C3%A9sirables-%C3%A0-l-aide-de-Thun...

6- Ton mari subit ce genre de mails. Toi tu peux faire en sorte de les détecter et les supprimer automatiquement en créant un filtre du genre "si ce mail contient tel ou tel mot, le jeter très fort tout au fond de la plus proche poubelle"

7- Changer de mot de passe n'empêche pas de recevoir des mails. Il n’empêche que les pirates d'entrer dans ton compte.

8- Gérer proprement une messagerie avec les bons outils ne veut pas dire "être informaticien" !

Zéro pointé car tu as tout faux. Copie à revoir.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

évelyne
incollable
incollable
539  

bonjour papou

vous me dites qu'un bloqueur de pubs ne peut pas intercepter ce genre d'émail(donc il s'agit bien d'un e-mail,c'est bien ce que je disais également)

je vous cite:Un bloqueur de pub dans un navigateur internet ne peut pas intercepter ce genre de mail, à part la maigrichonne liste rouge qui ne peut bloquer que les mails envoyés depuis une certaine adresse, mais comme les spammeurs en changent tout le temps, son utilité est quasiment réduite à zéro. Il permet aussi de créer des filtre maigrichons. Un bloqueur de pub bloque les pubs qui sont dans une page web. Pas les mails !

alors que votre collègue fredo me dit l'inverse

je le cite ci dessous:

alors tu peux supprimer ces pubs en installant AdGuard AdBlocker dans firefox parce que Adblock est très largement dépassé (chez moi je n'ai qu'une ligne vide avec une croix, pas de pub)

il parle bien des publicités dans les e-mails tout comme vous;non?

je ne suis pas venue ici pour être notée et peut être bientôt avoir une punition.... et que l'on se moque de moi sur mon incapacité à comprendre mais pour avoir des explications sur mes craintes et des actions à faire qui en plus ne sont pas les mêmes à faire selon le collègue.....révisez vos copies

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
530  

salut @évelyne 

@PhilDur 

[...]

vous me dites qu'un bloqueur de pubs ne peut pas intercepter ce genre d'émail(donc il s'agit bien d'un e-mail,c'est bien ce que je disais également)

[...]

non, pas du tout, là tu interprètes et déformes nos propos pour les faire coller à ton raisonnement

[...]

il parle bien des publicités dans les e-mails tout comme vous;non?

[...]

oui, et non

le bloqueur de pubs bloque ...les pubs (celles qui sont intercalées entre les mails), et AdGuard AdBlocker le fait très bien

mais un bloqueur de pubs ne bloque pas le spam, ce n'est pas son rôle, les spams sont des vrais mails, ils se bloquent avec des filtres

ceux du portail webmail sont plus que minimalistes, ceux de Thunderbird sont autrement plus puissants, et c'est le sens de la réponse de @papou22 

pour lutter contre les deux, il faut deux outils distincts, un bloqueur de pubs et un outil pour gérer les mails et les indésirables

nos deux réponses ne sont absolument pas contradictoires

accessoirement, ce que tu appelles "inconfortable" est en réalité une faiblesse de l'esprit humain qui est par nature réfractaire à tout changement

ancré dans des habitudes, tout changement sera mal perçu parce que il demande un effort pour s'adapter, mais ce (tout) petit effort est très largement bénéfique sur le long terme, et mettre ses mails à l'abri de l'avidité des cyber malveillants me semble largement justifier cet effort

et se débarrasser des pubs intégrées dans le navigateur justifie lui aussi largement ce (tout) petit effort

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
évelyne
incollable
incollable
507  

bonjour fredo

je ne déforme pas les propos de papou

les voici ci dessous:

5- Un bloqueur de pub dans un navigateur internet ne peut pas intercepter ce genre de mail, à part la maigrichonne liste rouge qui ne peut bloquer que les mails envoyés depuis une certaine adresse, mais comme les spammeurs en changent tout le temps, son utilité est quasiment réduite à zéro. Il permet aussi de créer des filtre maigrichons. Un bloqueur de pub bloque les pubs qui sont dans une page web. Pas les mails !

Par contre, Thunderbird le peux en créant les filtres appropriés. Il a aussi une fonction "adresse inconnue" qui reconnait tout mail dont l'émetteur n'est pas dans le ou les carnets d'adresses.

Vois ce topo :

papou22
#TopMembre
#TopMembre
481  

@évelyne 

@fredolerouge 

mais pour avoir des explications sur mes craintes et des actions à faire

C'est ce que j'ai pris la peine de faire.

Rien à craindre : Je ne te rendrai plus jamais service. Rideau, on ferme !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
463  

re @évelyne 

@PhilDur 

bref tu déformes sans arrêt des propos pour les adapter à ton raisonnement

on parle ici à la fois de pubs (qui nécessitent un bloqueur) et de spams (qui nécessitent des filtres)

je te parle des unes (les pubs), @papou22  des autres (les spams)

encore une fois, il n'y a rien de contradictoire dans nos propos, chacun de nous identifiant clairement le problème et donnant la solution adaptée

la contradiction vient ici du fait que tu assimiles des pubs à des mails, et là clairement, c'est mélanger deux choses différentes qui se traitent différemment

mets en place le bloqueur qui va agir sur toutes les pubs de tous les sites quels qu'ils soient, utilises Thunderbird pour tes mails pour filtrer tes spams et mettre tes données à l'abri

ça fait donc deux fois que tu reçois le même conseil, alors action

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
440  

Bonjour @évelyne 

@évelyne  a écrit :

....

orange s'aperçoit de certains e-mails frauduleux mais pas des publicités déguisées en e-mail?..

Orange est le gestionnaire du portail.

L'application Mail d'Orange renvoie au portail le contenu de ta boite mail.

Le portail ajoute les publicités dans l'affichage qu'il renvoie à ton navigateur.

L'affichage par le portail  est composé des données qui viennent de ta boite mail ET (avec en plus) de la publicité.

Orange finance son portail par les revenus de la publicité.

Quand ton mari ou toi utilisez le portail voilà comment vous recevez vos informations :

WebmailPub.jpg

Si maintenant vous utilisez un courrielleur dans votre PC, tablette ou téléphone

(Thunderbird est un courrielleur parmi tant d'autres),

voilà comment elles vous arrivent :

Courrielleur.NoPub.jpg

Il n'y a aucune publicité dans la boite mail !

Les données ne passent pas par le portail

L'ajout de pub par le portail est impossible

Le parcours est direct, tout va plus vite

@évelyne  a écrit :

... de toute façon, ce n'est pas à nous les clients d'Orange à devenir informaticiens....

Personne ne te demande de devenir informaticien, pas plus que pour ta voiture on ne te demande de devenir garagiste.

Seulement , il y a un code de la route à respecter, et ....  il parait que ce n'est pas si simple.

L'usage de nos équipements numériques ne peut pas se faire sans attention.

C'est au moins aussi important et dangereux que la route.

Si tu vas devoir être consciente et gérer ton environnement numérique avec précautions.

La loi t'oblige déjà à un minimum de précautions. Tu es responsable de l'utilisation de tes mots de passe.

@évelyne  a écrit :

thunderbird lui étant très inconfortable ce qui est vrai d'ailleurs pour moi aussi;

C'est un comble, il est plus simple que le mail Orange.

Il fonctionne exactement de la même manière, mais sans les bugs et sans la pub.

Il est plus rapide et pas besoin de se connecter à chaque utilisation.

Dans le mail Orange

Ça commence par l'affichage de la liste des mails ....    au bout d'un certain temps.

Dans Thunderbird aussi, mais c'est immédiat.

Dans le mail Orange on clique sur un mail pour le voir, il s'affiche au bout d'un certain temps

Dans Thunderbird, on double clique et le message s'affiche instantanément

Dans le mail Orange on clique sur répondre pour répondre

Dans Thunderbird on clique sur répondre pour répondre ; oui c'est sur, c'est plus inconfortable  😋

Dans le mail Orange il faut télécharger les pièces jointes

Dans Thunderbird, elles sont immédiatement disponibles

Dans Thunderbird, on est notifié de l'arrivée des mails en direct.

Dans le mail Orange, on n'est pas notifié, c'est nettement moins stressant.

Mon petit conseil d'utilisation :

ne ferme pas Thunderbird, réduit le, c'est ça qui lui permet de vérifier en direct l'arrivée de courrier et de te notifier en temps réel.

Pendant que tu surfe, que tu joues, que tu regardes une vidéo, ....  pendant que tu utilises ta machine, laisse Thunderbird fonctionner "en arrière plan", il t'avertira de l'arrivée de courriers.

Thunderbird est capable de gérer toutes tes boites mail, et il n'utilise qu'un seul jeu de contacts.

Le genre humain est toujours frileux vis à vis des changements ; "C'était mieux avant !"

Laisse le temps au temps et tu verras que l'utilisation d'un courrielleur chez toi à la place d'un webmail a des tas d'autres avantages, ça ne se limite pas à la disparition de la pub.

Tu verras aussi que tu peux toujours utiliser de temps à autre le mail Orange ; par exemple quand tu es en voyage sans ton ordi.  Mais soit consciente que son utilisation mets en danger tes données personnelles et celles de tes contacts.

Tu peux ne pas aimer Thunderbird à cause de son look complètement dépassé, seulement où est l'important : le look ou la sécurité ? Le hasard ou la fiabilité ?

Thunderbird n'est qu'un des courrielleurs disponibles en alternative au mail Orange. Regarde aussi Courrier (il est installé dans tout Windows depuis la version 8) et Outlook ; ils ont un look plus  brillant et plus esthétique, Courrier est simpliste et Outlook est très bien aussi, mais il est cher et complexe.

Pardonne mes instants d'ironie, ils ne sont pas là pour te nuire.

Ils sont là pour poser de vrais problèmes.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
évelyne
incollable
incollable
412  

bonjour papou;  jai bien compris que vous essayez de m'aider et je vous en remercie;d'ailleurs j'avais fait ce que vous m'aviez dit de faire:mettre thunderbird il y a quelques mois de cela et vous avais remercié

mais aujourd'hui est ce vraiment utile que 3 personnes s'y mettent et m'embrouillent complétement en ne donnant pas les mêmes réponses et ensuite en s'énervant?

je ne pense pas

surtout que j'avais demandé dans ma question à avoir un conseiller en message privé pour qu'il puisse voir de lui même les pubs déguisées en e-mail sur la boite de mon mari

sollicitation que je n'ai pas eue

vous avez oublié de me dire "au revoir" la politesse doit marcher dans les 2 sens

au revoir papou

une réponse bien faite est déjà à moitié bien comprise

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
395  

@évelyne  a écrit :

mais aujourd'hui est ce vraiment utile que 3 personnes s'y mettent et m'embrouillent complétement en ne donnant pas les mêmes réponses et ensuite en s'énervant?

Oui ! C'est tout l'intérêt des forums.

S'il te plait fais nous une capture d'écran ou dis nous si cette capture d'écran correspond bien au problèmle observéimage.png

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757757 membres inscrits 🧡

3731 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne