Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

publipostge

Jack-67
contributeur occasionnel
2 263  

publipostge

peut-on faire du publipostage avec la messagerie orange?

7 RÉPONSES 7
cledefa
Orange Star
Orange Star
2 246  

Re: publipostge

Bonjoiur,

 

@Jack-67

 

Oui voir cette FAQ:

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-e...

 

 

Si pas OK cliquer sur besoin d'aide en bas à droite

Jack-67
contributeur occasionnel
2 241  

Re: publipostge

Merci mais cela ne correspond pas a un publipostage à partir d'une lettre ecrite sous word

jos76
star
star
2 235  

Re: publipostge

Bonjour @Jack-67 ,

 

C'est possible, mais fortement déconseillé . Il te faudra mettre une liste de diffusion dans la messagerie Orange (donc en ligne) directement accessible aux pirates de tous bords .

 

Dirige toi plutôt sur un logiciel de messagerie voir ici :

 

https://support.mozilla.org/fr/kb/comment-creer-et-utiliser-des-listes-de-diffusion

 

Tu pourra facilement joindre un document Word ou faire un copier/coller de ton texte de Word directement dans le message .

 

Salut

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 233  

Re: publipostge

Bonjour @Jack-67

 

Si c'est de l'utilisation des contacts d'un compte orange sous webmail Orange, pour faire un publipostage (impression courrier avec ajout automatique nom, prénom, adresses...) dont tu veux parler, tu peux éventuellement:

- faire un export des tes contacts.
- exporte dans un fichier .csv, ouvre avec Excel (ou Libre/Open Office calc), fait la conversion avec séparateur "virgule", édite/conserve les colonnes qui vont bien / données de ton fichier Word.

- sauvegarde ce fichier données avec l'extension ad hoc, et associe le à ton fichier word.

 

Ca devrait "tourner"

 

Cordialement

Daniel35

 

Edit : comme souvent évoqué sur ce forum, les contacts sur webmail sont "vulnérables" aux piratage des boites mail. Mieux vaut éviter de les y laisser, et utiliser un client de messagerie comme vient de le préciser @jos76

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Jack-67
contributeur occasionnel
2 211  

Re: publipostge

Merci à tous

Comme je n'ai pas outlook je pense que c'est pour ça que ça ne marche pas!

Apres avoir crée ma lettre sur word, sélectionné mes destinataires d'un fichier excel et inséré les champs, lorsque je fusionne envoie le message, les champs défilent mais rien ne part!

jos76
star
star
2 208  

Re: publipostge

Bonjour @Jack-67 ,

 

Non ça ne peut pas fonctionné comme ça .

 

Je renouvelle mon conseil tu télécharge et installe Thunderbird et tu pourra faire la même chose qu'avec Outlook .

 

https://www.mozilla.org/fr/thunderbird/

 

Salut

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
Emma43
contributeur
2 014  

Re: publipostge

Bonjour, 

J'essaye de réaliser un publipostage par email en connectant le webmail d'orange avec open office (writer /calc) ... en vain. Ca doit être nécessairement des pdf en PJ spécifiques envoyés à des destinataires spécifiques. 

J'arrive à faire un publipostage "simple": émission des documents via open office. 

Je voudrais les envoyer par email, si possible lors de leur création, en pièce jointe PDF, en rajoutant un champ email.  Cela semble possible dans le processus de publipostage open office, mais je dois paramétrer mon email orange  en "email de emailing" dans open office, et c'est là que ça coince. Je complète mon mail, smtp.orange.fr, port  465 .... mais ça ne le prend pas.  (bug avec le "sortant"). 

J'envisage donc d'utiliser thundermail, qui j'ai installé depuis longtemps et connecté avec mon adresse orange (mais que j'utilise très peu et maitrise mal, juste en dépannage pour certaines fonctions).

Mais là, il me semble que tout le système  est différent: le publipostage est directement dans le corps du mail, et je dois rajouter une pièce jointe "déjà faite" (en indiquant un chemin).  Cela ne m'apporte rien: le gros du travail est la vingtaine de champs dans le doc envoyé en pièce jointe. Il faut juste que chaque doc parte au bon destinataire ...  Cela veut dire un publipostage openoffice puis un emailing thunderbird donc 2 tâches. 

Il me semble que si j'arrive à connecter mon webmail orange avec openoffice, tout pourrait se faire d'un coup. 

Merci d'avance pour votre aide. 

 

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752945 membres inscrits 🧡

4881 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne