Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

que dois je faire je reçois plus de 400 messages dans ma messagerie

morianimf
helper
2 513  

que dois je faire je reçois plus de 400 messages dans ma messagerie

bonjour

 

depuis un certain temps il se passe des choses pas très normales sur la messagerie orange

 

je reçois des messages dans ma messagerie par centaine

 

mon fils qui habite à coté également

 

et il est également chez orange

 

pouvez vous me dire ce que nous devons faire pour arrêter ce carnage, car marre d'être annuyés pas ces messages on clique et on voit des photos

 

on n'ose plus les ouvrir

 

merci pour votre aide

 

comment sécuriser la messagerie orange qui n'est pas très sécuriser

 

 

Morianimf
14 RÉPONSES 14
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 509  

Re : que dois je faire je reçois plus de 400 messages dans ma messagerie

salut @morianimf 

 

déjà, changer de mot de passe de messagerie

 

ensuite, au lieu de passer par la messagerie orange, utiliser un clien mail, nettement plus pratique et convivial, tu vas pouvoir t'affranchir DÉFINITIVEMENT des soucis récurrents de messagerie.

De plus, les mails et le carnet d'adresse sont stockés localement sur ton PC, facilitant la sauvegarde.

Celui qui est le plus généralement conseillé, car libre, sûr et performant, c'est Thunderbird édité par Mozilla, l'éditeur de Firefox :
site officiel et téléchargement :
https://www.mozilla.org/fr/thunderbird/

La configuration avec Thunderbird est simple : tu donnes ton adresse mail, et il trouve les serveurs tout seul).

L'assistance Mozilla complète ici :
http://support.mozillamessaging.com/fr/home

Il en existe d'autres, mais le seul à fuir comme la peste est INCREDIMAIL, en raison de son caractère douteux. Vois un extrait des CGU du logiciel :
« Les utilisateurs, incluant sans limitation les utilisateurs de l'union européenne, comprennent entièrement et consentent clairement à la collecte et au traitement de leurs informations personnellement identifiables... »

En gros, tu autorises son auteur à utiliser tes données personnelles.

Plus d'informations concernant ses dangers ici :
http://assiste.com.free.fr/p/logitheque/incredimail.html

ATTENTION ! Lors de la mise en œuvre d’un logiciel client de messagerie, par défaut, les messages de la boite de réception du serveur Webmail seront importés sur le PC et seront supprimés du serveur, sauf pour Thunderbird qui est configuré par défaut pour les y conserver 14 jours et ajustable à loisir par la suite.

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Ancien Membre
2 440  

Re : que dois je faire je reçois plus de 400 messages dans ma messagerie

Bonsoir @morianimf  ainsi qu'à @fredolerouge  En plus des recommandations de fredolerouge, je me poserais quelques questions,par exemple:

 

-ces mails envahissants proviennent-ils de domaines connus de vous (d'adresses url, style machin.org ou truc.com) auxquels vous avez pu avoir recours?  

Auquel cas, il vous faudra mettre ces domaines en liste rouge dans vos préférences : ex adresses contenant  *.truc.com

 

-Vous êtes-vous inscrits aux newsletters de certains sites?

 

 

-Si vous êtes inscrit sur des sites de e-commerce ou autres services, n'avez-vous pas autorisé (sans penser à mal), ces sites à communiquer vos coordonnées à leurs partenaires commerciaux, soit en cochant des cases sur leurs formulaires de vente, soit en ne les décochant pas?

 

-Pourquoi ouvrez-vous des mails qui ne proviennent pas de contacts connus? Cliquez-vous sur leur contenu photos ou dessins amusants (la spécialité d'Incredimail pour emboucaner un ordinateur!)

 

 

-Avez-vous créé au moins une adresse de messagerie secondaire, afin de ne pas être reconnu automatiquement dès que vous vous connectez?

 

- Echangez-vous des documents avec de nombreuses personnes qui elles-mêmes les envoient à d'autres, etc... ce qui multiplie les risques de voir  sa messagerie piratée (un seul correspondant mal protégé devient une source de contamination pour tous ses contacts)

 

Juste ces quelques pistes afin de vous inciter à revenir sur vos habitudes de surf. Sans quoi, même avec un logiciel de messagerie (sauf Incredimail à fuir) vos problèmes risquent de n'être que déplacés et non pas résolus.

 

onclesophocle
passionné
2 436  

Re : que dois je faire je reçois plus de 400 messages dans ma messagerie

Bonjour @morianimf 

 

Pour compléter les excellentes informations de @fredolerouge  que je salue, Thunderbird dispose d'un filtre anti-spam doté de fonctions très pointues, permettant de filtrer les mails entrants par émetteur, par adresse de réponse, et même par IP de l'émetteur, infos disponibles dans le fichier source (appelé aussi en-tête complet) du message.

Une autre fonction permet de n'afficher que l'en-tête du message au double-clic, avec demande de confirmation pour ouvrir le message complet.

 

Au passage, il est aussi utile de configurer le filtre anti-spam du Webmail Orange en visitant de temps en temps la boîte sur le Webmail , même si on utilise un logiciel client de messagerie à la place du Webmail : cela évite de télécharger des messages qui finiront à la poubelle.

 

Enfin, dernière précaution utile : avoir une adresse mail secondaire en plus de l'adresse principale, cela permet d'avoir une adresse que l'on ne communique qu'à ses contacts "de confiance" (famille, amis) et une autre pour le tout-venant.

 

Loup.jpg

 

Cdlt

 

————————————————————————————————————
— Quelle est la différence entre un corbeau ? — Aucune, leurs deux pattes sont semblables, surtout l'une.
Ancien Membre
2 431  

Re : que dois je faire je reçois plus de 400 messages dans ma messagerie

Le logiciel de messagerie Thunderbird possède une application "SpamAssassin" qui apprend  par la pratique (paramètres adaptatifs)  à reconnaître les messages indésirables à mesure que vous les mettez dans le dossier "indésirables" Il suffit de paramétrer les indésirables et petit à petit ils n'apparaîtront plus dans votre boîte de réception.

Ancien Membre
2 429  

Re : que dois je faire je reçois plus de 400 messages dans ma messagerie

Salut à toi @onclesophocle ! :smileyhappy:

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 400  

Re : que dois je faire je reçois plus de 400 messages dans ma messagerie

Bonjour @Ancien Membre ,

 

Correction votre honneur ! Thunderbird n'a pas besoin de SpamAssasin pour apprendre tout seul à mettre dans indésirable des messages de la même provenance qu'un précédent message mis en indésirable. Ca, c'est une fonction native de Thunderbird. SpammAssassin est, en plus et indépendament de cette fonction, une routine qui reconnait les spams parmi les messages arrivants. On paramètre son usage, ou non, dans les paramètres de indésirables.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Ancien Membre
2 397  

Re : que dois je faire je reçois plus de 400 messages dans ma messagerie

Coucou @papou22 Tu as raison, Thunderbird apprend tout seul à reconnaître les indésirables, pour peu qu'on les lui ait signalés une fois et SpamAssassin peut le seconder au cas où un tsunami de spams reconnus  sur la Toile submergerait les boîtes de messagerie mal paramétrées.

 

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 382  

Re : que dois je faire je reçois plus de 400 messages dans ma messagerie

Bonjour @morianimf 

 

Ton problème est-il résolu ?

 


@morianimf a écrit :

comment sécuriser la messagerie orange qui n'est pas très sécuriser 


Ton problème n'a rien à voir avec la sécurisation de la messagerie Orange.

Il est créé par la mise à disposition d'adresses mail en clair quelque part sur internet.

Il suffit qu'un de tes contacts t'ait inscrit dans son carnet d'adresse et que son mot de passe soit faible pour qu'un pirate ait pu recopier son carnet d'adresse et ajouter ton adresse mail à sa liste d'envoi de spam, fishing et autres joyeusetés.

 

La seule chose qu'on pourrait reprocher à Orange, c'est qu'ils n'obligent pas les utilisateurs à utiliser des mots de passe super costaud. Mais s'ils le faisaient, la plupart des clients pousseraient des hauts cris.

 

Pour te protéger

Si le flux des messages continue, tu vas devoir prendre des mesures "fortes" :

Je vois au moins trois mesures :

 

  • Comme les précédentes réponses te l'ont conseillé : change ton mot de passe et en prendre un qui soit solide . Pour cela, lui donner une longueur de 8 ou plus caractères, en choisir un qui contienne au moins une minuscule, une majuscule, un chiffre un caractère spécial (ponctuation, arithmétique, parenthèse, crochet, ...).
    Evite juste d'utiliser des caractères accentués, tu ne pourrais plus utiliser ta messagerie depuis un ordi d'un pays étranger.
     
  • Change d'adresse mail
    Tu peux renommer ton adresse mail en cliquant sur mes préférences dans la messagerie Orange. Une fois ton adresse renommée préviens tes amis et contacts proches. Ne donne pas cette nouvelle adresse sur les forums, sites de vente et autres sites généralistes. Pour ces usages tu va devoir en créer une autre
     
  • Crée toi un compte secondaire
    La création d'un compte secondaire te permettra de disposer d'une autre adresse mail que tu utiliseras sur les sites de type forum, vente à distance, associations, réseaux sociaux, ... Si l'adresse mail de ce compte venait à être utilisée par des indélicats et spammeurs, tu pourrais la changer sans que tes amis aient à modifier tes coordonnées. Dans la plupart des forums, il est assez simple de changer d'adresse mail.
     

Merci de nous tenir au courant

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Balises (2)
onclesophocle
passionné
2 355  

Re : que dois je faire je reçois plus de 400 messages dans ma messagerie

Salut @Ancien Membre 

 

Ton message du 15/02/2015 20H53 n'était pas encore visible quand j'ai posté le mien.

 

Je pense que devant autant d'avis convergeants, notre ami morianimf sait à quoi s'en tenir !

 

Bonne journée !

 

————————————————————————————————————
— Quelle est la différence entre un corbeau ? — Aucune, leurs deux pattes sont semblables, surtout l'une.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755267 membres inscrits 🧡

2798 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne