Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

que faut-il mettre comme serveur entrant et sortant

papetourne31
contributeur
12 318  

Re : que faut-il mettre comme serveur entrant et sortant

Oui pardon, Bonjour a tous et toutes, je suis tellement dans la panade avec le service mail que j'en oublie les simples règles. Orange et Free m'ont assurer qu'il n'ya avait aucun pb a garder mon addresse mail free mais ne m'ont pas indiquer la marche a suivre pour que cela fonctionne correctement. qui dit changement d'opérateur dit changement de serveur, bien sur, mais ensuite ?

Ancien Membre
12 313  

@papetourne31 a écrit :

Oui pardon, Bonjour a tous et toutes, je suis tellement dans la panade avec le service mail que j'en oublie les simples règles. Orange et Free m'ont assurer qu'il n'ya avait aucun pb a garder mon addresse mail free mais ne m'ont pas indiquer la marche a suivre pour que cela fonctionne correctement. qui dit changement d'opérateur dit changement de serveur, bien sur, mais ensuite ?

Bonjour @papetourne31,

Pourquoi poser cette question alors que j'ai déjà pris la peine d'y répondre. As-tu lu le post dont je t'ai donné le lien dans ma précédente réponse ? Il ne s'agit que de changer les paramètres du serveur sortant et de les configurer exactement comme indiqué.

papetourne31
contributeur
12 309  

Rebonjour,

j'ai corrigé le serveur sortant sans savoir si mes mails partent bien car rien n'apparait dans "envoyé", par contre j'ai ce message sur entrants(je crois) IMAP

Votre commande IMAP n'a pas été envoyée au serveur en raison d'erreurs non liées au réseau. Ceci signale peut-être un manque de mémoire de votre système.

Affichage :
compte : Free (mon mail free.....)
Serveur : imap.free.fr
Nom d'utilisateur : mon mail free
Protocole : IMAP
Port : 993
Sécurisé (SSL) : 0
Code : 800ccc0f

Ancien Membre
12 303  

@papetourne31,

D'après ce tableau, le port du serveur entrant pour un compte IMAP sur Free n'est pas 993 sans SSL mais 143.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 777414 membres inscrits 🧡

1540 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne