Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

"Impossible vérifier identité de smtp.orange.fr"

Analyse
contributeur occasionnel
44 907  

"Impossible vérifier identité de smtp.orange.fr"

Bonjour,

y aura-t-il quelqu'un pour m'aider svp ?

Impossible d'envoyer de mail ce matin, un message m'avertit que "Mail ne peut vérifier l'identité de smtp.orange.fr", que le certificat pour ce serveur aurait expiré, et qu'il est possible que je sois sur un autre serveur se faisant passer pour ce dernier.

Evidemment, assistance impossible par téléphone où je suis dirigée vers des conseils pour la tv orange...

Et je ne vois pas d'incident de ce type signalé sur la page d'accueil.

Merci pour toutte réponse et belle journée.


Solutions approuvées
utilisateurMac
contributeur occasionnel
44 900  

Re : "Impossible vérifier identité de smtp.orange.fr"

Je viens d' appeler 3970 ... ils me soumettaient de payer 49 euros pour avoir technicien qui me donnerai la solution..vu le nombre d' appels à ce sujet ils vont faire fortune....rires !!! j' ai appelé le "chat" de Apple ..vu le soucis un ingénieur m' a rappelé..la solution est toute simple il faut aller dans les préférences de MAIL...puis sur "comptes" aller à la ligne "serveur d' envoi" faire "modifier" .. votre serveur apparait avec les options "données du compte" cliquer "avancé" à droite puis apparait fenêtre ..il suffit de décliquer "utiliser SSL" .. cela redemandera le mot de passe de votre messagerie .. et après tout fonctionne normalement.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

22 RÉPONSES 22
utilisateurMac
contributeur occasionnel
44 901  

Re : "Impossible vérifier identité de smtp.orange.fr"

Je viens d' appeler 3970 ... ils me soumettaient de payer 49 euros pour avoir technicien qui me donnerai la solution..vu le nombre d' appels à ce sujet ils vont faire fortune....rires !!! j' ai appelé le "chat" de Apple ..vu le soucis un ingénieur m' a rappelé..la solution est toute simple il faut aller dans les préférences de MAIL...puis sur "comptes" aller à la ligne "serveur d' envoi" faire "modifier" .. votre serveur apparait avec les options "données du compte" cliquer "avancé" à droite puis apparait fenêtre ..il suffit de décliquer "utiliser SSL" .. cela redemandera le mot de passe de votre messagerie .. et après tout fonctionne normalement.

Analyse
contributeur occasionnel
44 872  

Re : "Impossible vérifier identité de smtp.orange.fr"

Un grand, grand merci.

Non seulement je peux de nouveau envoyer des mails, mais surtout, je ne vais pas y passer la journée et enfin, je vais pouvoir destresser car ce genre d'incident me perturbe au plus haut point !

Si je vous comprends bien, je vous dois 49 €, donc si je peux un jour vous rendre service, ce sera avec plaisir.

utilisateurMac
contributeur occasionnel
44 855  

Re : "Impossible vérifier identité de smtp.orange.fr"

je te rassure ..je n' ai évidemment pas voulu me faire ponctionner 49 euros par Orange.... j' ai donc contacté service assistance Apple... en demandant assistance "exceptionnelle".. (donc gratuite)...faites tourner à vos amis sur Mac... et sur facebook...

yenam
contributeur occasionnel
44 843  

Re : "Impossible vérifier identité de smtp.orange.fr"

J'ai le même probleme depuis ce matin avec windows live mail.

Pourtant WLm est paramétré "sans connection sécurisé SSL" en sortant

 

impossible d'envoyer des mails. plus de certificat valide indique avast

et

Objet 'Lu : conf commande'
Erreur de serveur : 421
Réponse du serveur : 421 Cannot establish SSL with SMTP server 193.252.22.64:465, SSL_connect error 1:error:14090086:SSL routines:SSL3_GET_SERVER_CERTIFICATE:certificate verify failed
Serveur : 'smtp.orange.fr'
Numéro d'erreur Windows Live Mail : 0x800CCC67
Protocole : SMTP
Port : 25
Sécurisé (SSL) : Non

 

une idée? Merci par avance

gecko
super star
super star
44 825  

Re : "Impossible vérifier identité de smtp.orange.fr"

Salut yenam,

 

je viens de tester avec outlook et la configuration suivante
serveur sortant: smtp.orange.fr
port: 465
authentification par : username et pwd (les même que pour le serveur entrant)
la case SSL cochée

j'ai eu une fois le message concernant le certificat, j'ai accepté et le message est parti

 

essayes cette config

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
yenam
contributeur occasionnel
44 814  

Re : "Impossible vérifier identité de smtp.orange.fr"

merci pour la réponse mais cela ne fonctionne pas non plus... :smileysad:

 

Serveur : 'smtp.orange.fr'
Numéro d'erreur Windows Live Mail : 0x800CCC0F
Protocole : SMTP
Port : 465
Sécurisé (SSL) : Oui

gecko
super star
super star
44 804  

Re : "Impossible vérifier identité de smtp.orange.fr"

Salut yenam,

as tu bien coché identification requise par user name?

 

si non voir la solution de utilisateuramac plus haut dans le fil (le ‎06-03-2014 14h09)

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
yenam
contributeur occasionnel
44 798  

Re : "Impossible vérifier identité de smtp.orange.fr"

Dans Mon serveur requiert une authentication, j'ai coché "ouvrir la session" + compte + mot de passe. Ensuite j'ai "ouvrir une session en utilisant l'authentification par mot de passe sécurisé" dans les 2 cas, coché ou non coché, cela ne fonctionne pas.

De plus, concernant Avast, et son mesage de non validité de certificat, onpeut confirmer l'exlusion de sécurité, mais je ne pense pas que cela soit très sécurisé de le faire..... Pourquoi depuis ce matin???

Lou27
contributeur
44 791  

Re : "Impossible vérifier identité de smtp.orange.fr"

Même problème depuis ce matin : je viens d'avoir un technicien d'Orange, c'est un problème qui vient de chez eux et qui va être rétabli... Quand ? Ils ne savent pas, donc patience...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754788 membres inscrits 🧡

4297 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne