Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

"Le compte Orange saisi n'est pas valide"

Jerome12_
contributeur
622  

"Le compte Orange saisi n'est pas valide"

Bonjour,

 

J'ai un soucis avec l'adresse mail Orange de mon club de sport.

 

Elle a été créée en seconde compte Orange par le President1 du club il y a 10 ans.

Elle a été transférée il y a 4 ans au compte Orange du President2.

Il y a 10 jours, elle a été transférée au compte Yahoo du Président3.

Hors, depuis une grosse semaine, nous n'avons plus accès à cette messagerie Orange "le compte Orange saisi n'est pas valide"

 

Si le problème est dù au compte Yahoo, je peux la transférer sur le compte Orange du Président4.

 

J'ai appelé l'aide technique qui me dit que le compte a totalement été supprimé.

 

Est-ce probablement vrai ou, cela peut-il être juste le fait que le compte ait été "grillé" comme j'ai pu lire ?

 

Cordialement.

Jerome

3 RÉPONSES 3
Daniel35
Orange Star
Orange Star
610  

Re: "Le compte Orange saisi n'est pas valide"

Bonjour @Jerome12_ 

 

Pas très clairs tes "transferts"....!

Transfert  de quoi vers quoi.??

- suppression adresse, puis dégrillage par assistance Orange puis recréation comme nouvelle adresse secondaire de la principale du nouveau président x...

- ou plus probablement d'une redirection de l'adresse vers une autre adresse (celle du président en fonction).

 

Le plus probable dans ce que tu décris :

- le Président 1 a résilié son contrat Orange, ou changé d'opérateur, son adresse principale a disparu au bout des 6 mois légaux et l'adresse secondaire en question et les redirections avec.!. Ou le président 1 a supprimé cette adresse secondaire inutile (pour lui) de ses utilisateurs déclarés.

Voir avec cet ex-président ce qu'il en est.

Il y a dans ce cas possibilité de récupérer l'adresse via un passage éventuel par l’assistance Orange pour la faire dégriller si la suppression est récente, et la recréer comme adresse secondaire d'une autre adresse principale valide. Mais au prochain président  le problème sera remis sur le tapis. Rebelote.

Et les redirections finissent toujours en bazar.

 

Solutions:

- créer une adresse indépendante d'un FAI, comme @gmail, ou @Laposte.net

- mieux : créer votre nom de domaine au nom de l'association/club auprès d'un prestataire comme Gandi, et pour quelques euros par an le domaine et l'adresse personnalisée sont à vous.!... tant que vous payez...

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Jerome12_
contributeur
574  

Re: "Le compte Orange saisi n'est pas valide"

Merci de ta réponse.

 

Oui c'est une redirection qui a bien fontionné entre President1 et President2.

L'adresse mail à toujours été utilisée mais le bug s'est fait pendant la transition President2 (Orange) vers President3 (Yahoo) il y a peu. C'est depuis ce moment que je n'ai plus accès à l'adresse mail.

 

Sur ta remarque, oui je vais passer sur une adresse GMail, mais j'aimerai d'abord réupérer les infos du compte Orange.

 

Quand j'ai parlé au technicien d'une eventuelle adresse "grillée", il me dit que l'adresse n'existe plus.

 

Cordialement.
Jerome

Daniel35
Orange Star
Orange Star
556  

Re: "Le compte Orange saisi n'est pas valide"

Bonjour @Jerome12_ 

 

Tu as dit que l'adresse de base est une adresse secondaire créée sur le compte principal de président 1.

Donc président 1 doit bien savoir si oui ou non l'adresse existe toujours ou pas.!!!

 

Si oui et si président 1 a toujours un contrat chez Orange avec cette adresse principale, il suffit qu'il force un nouveau mot de passe (qu'il vous communique) sur la secondaire et vous reprenez la main.

Pour les messages:

  • soit les redirections successives étaient avec copie sur cette adresse orange: les messages y sont.
  • soit redirections sans copie. Dans ce cas seuls président 2 et président 3 pourront récupérer les messages sur leur propre adresse destinataire. Qu'ils te les transfèrent.!

Si non, si président 1 n'a plus de contrat Orange et que nous n'avez pas la main sur la secondaire, ou qu'il a supprimé l'adresse secondaire en question: c'est cuit.!. Données irrécupérables dans la boite en question.

Pour récupérer les messages : voir cas précédent : messages chez présidents 2 et 3 / dans adresses de redirection.

 

En résumé : les redirections = bazar assuré.

 

Alors qu'il est si simple de déclarer un compte "partagé" dans un logiciel de messagerie en POP avec sauvegardes.

Si le gestionnaire de l'adresse change : transfert de la sauvegarde au nouveau gestionnaire, qui monte la sauvegarde dans le logiciel, et s'il veut éviter les mélanges avec ses propres adresses dans son logiciel, c'est tout simple: un User Windows à part dans son PC pour gérer cette adresse dans le logiciel avec cette seule adresse.

Si plusieurs personnes doivent avoir l'accès à l'adresse, il est possible de combiner le compte en POP et en IMAP sur plusieurs terminaux avec certaines précautions.

Et créer une adresse indépendant d'un FAI, comme déjà dit, pour éviter la mésaventure que vous rencontrez avec cette adresse Orange pieds et poings liés à président 1.!

 

Bon courage.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755196 membres inscrits 🧡

2371 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne