Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

"Quel logiciel de messagerie choisir ?

melet39
#TopMembre
#TopMembre
76 017  

"Quel logiciel de messagerie choisir ?

bonjour à tous

 

quel logiciel de messagerie choisir en plus de ma boite mail orange,sachant que je veux conserver cette boite mail car j'y suis habitué et je peux la consulter facilement de ma page d'accueil orange.

en résumé un autre logiciel de messagerie sans incidence sur ma boite mail orange.

 

merci et bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Solutions approuvées
papou22
#TopMembre
#TopMembre
42 866  

Re : "Quel logiciel de messagerie choisir ?


@melet39 a écrit :

re bonjour papou22

 

j'ai fait comme tu m'a dit,mais sans succes.

en 20 minutes j'ai eu 5 mails recus dans TB ,mais je n'ai pas été prévenu ni par un message ni sonore.

 

bon apres midi @+


Outils / options / onglet général

http://cjoint.com/?DHwnaXNAmZh

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

papou22
#TopMembre
#TopMembre
18 680  

Re : "Quel logiciel de messagerie choisir ?


@melet39 a écrit :
.../...
  

ce matin,j'avais 1 message indésirable marquée par TB et je l'ai transféré dans indésirable de cette adresse mail sans probleme.est ce que lors de la réception d'un indésirable il ira directement dans dossier indésirable ou ce sera a moi a le faire.

.../...


Je t'ai déja répondu d'avance sur ce sujet dans mon post du 28-08-2014 15h22 dans ce même fil... (soupirs :smileylol

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

131 RÉPONSES 131
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
75 776  

Re : "Quel logiciel de messagerie choisir ?

salut

 

sans hésiter, thunderbird, c'est le client mail de mozilla

 

tu dois comprendre que ce n'est pas une autre boîte aux lettres, mais une autre façon de gérer ta boîte orange.

 

pour simplifier et imager, faisons le parallèle avec le courrier papier.

 

Tu peux chosir d'aller systématiquement à la poste piur y écrire et y lire ton courrier, le laisser sur place dans une boîte à la merci d'un indésirable qui passe par là et te la pique, une mauvaise manipulation de quelqu'un qui la met à la poubelle

 

Tu peux également choisir d'écrire ton courrier bien tranquille chez toi, le mettre dans la boîte aux lettres au coin de la rue, attendre que le facteur t'apporte ton courrier, le classer chez toi

 

La poste c'est le webmail, le facteur, c'est le client mail

 

au lieu de prendre le risque de tout gérer en ligne et de perdre comme beaucoup la totalité de tes mails, tout sera géré et stocké sur ton PC

 

c'est plus simple, plus convivial et pratique que de passer par la page d'accueil, puisque c'est un logiciel dédié aux mail.

 

tu as des fonctions d'édition bien supérieures au webmail orange, un filtre anti spam redoutable d'efficacité (spamassassin)

 

Pas de coupures de connexion puisque tant que le PC est allumé et client ouvert, tu ne perds pas la connexion au bout de x minutes.

 

une fois adopté, tu comprendras à quelo point c'est mieux

 

Site officiel ici :

https://www.mozilla.org/fr/thunderbird/

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
papou22
#TopMembre
#TopMembre
75 746  

Re : "Quel logiciel de messagerie choisir ?

Bonjour melet39,

 

Tous les logiciels de messagerie ont un paramètre pour laisser une copie des messages sur le serveur et permettent ainsi de lire les mêmes mails à partir de plusieurs équipements, mais continuer à aller sur le webmail alors qu'on a installé un logiciel de messagerie c'est incohérent car on fait deux fois le travail. De plus, on se disperse au niveau des messages envoyés car certains qui sont envoyés en webmail sont sur le serveur, d'autres envoyés via le logiciel sont sur le disque dur. A moins d'utiliser le protocole IMAP qui synchronise les deux, mais c'est plus complexe et plus lent. Ce n'est donc pas sur le critère d'accès au webmail qu'il faut choisir un logiciel.

Quelle est l'utilité de continuer à utiliser le webmail quand on a un tel logiciel ? Le seul cas connu, c'est quand on n'est pas sur son PC. Ne me réponds pas "parce-que j'en ai l'habitude" car je te dirais : "une habitude, ça se change, surtout quand c'est pour du mieux".

 

Ensuite, les deux catégories de logiciels sont :

 

- Les logiciels Microsoft préinstalés sur chaque machine Windows (Outlook, Windows Mail, etc...) qui sont tous différents d'un OS à l'autre forçant ainsi l'utilisateur à faire une migration à chaque changement d'OS.

 

- Les logiciels tierce partie qui s'installent sur tous systèmes et qui assurent une réelle indépendance vis à vis du FAI.

    - A fuir comme la peste : Incrédimail

    - Plébiscité par tous : Thunderbird

 

Dans tous les cas, il faut arriver à une situation ou plus aucun message n'est enregistré sur le serveur Orange et plus aucun contact non plus, car tout est piratable. Si tu installes un logiciel de messagerie, il y aura forcément une incidence sur ton mail Orange car tu ne gèreras plus tes mails chez Orange, mais chez toi.

 

 

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

melet39
#TopMembre
#TopMembre
75 762  

Re : "Quel logiciel de messagerie choisir ?

bonsoir fredolerouge

bonsoir papou22

 

merci de ton conseil,je vais m'occuper de cela demain.

aurais je toujours mes mails dans ma boite mail orange de ma page d'acceuil orange.

ce que j'ai peur au début c'est de ne pas retrouver mes mails,et comment une fois télécharger comment le parametrer.

je ne doute pas qu'une fois adopté ce sera mieux.

j'ai le meme probleme lorsque tu m'a fait installer mozilla firefox alors que je naviguais avec IE,maintenant je suis habitué et je ne me sert plus de IE.

 bonne soirée @+

 

 

 

 

 

 

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
papou22
#TopMembre
#TopMembre
75 747  

Re : "Quel logiciel de messagerie choisir ?

En complément :

 

Dans l'ordre :

 

- Télécharge Thunderbird

- Installe le en choisissant l'installation standard

- Ignore le message d'avertissement concernant le cryptage des mails : Orange ne sait pas faire

- Dés l'installation terminée, Thunderbird va importer tous tes mails de ta boite "reçus" du webmail. Rassure-toi, TB est paramètré par défaut pour en conserver une copie sur le serveur pendant 14 jours. Si tu veux plus longtemps, il faudra changer ce paramètre (Outils / paramètres des comptes)

- Tu peux lui ajouter la définition de tes autres comptes si tu en as

Ensuite, il faudra importer les mails des boites "envoyés" et des autres dossiers de classement si tu en as sur le webmail. Voir ici : Importer les mails

 Et importer tes contacts du webmail. Voir ici : Importer les contacts

 

Quand tu seras habitué, tu n'auras plus aucune raison d'aller sur le webmail.

 

Si tu as des questions, demande. !

 

Au boulot !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Balises (1)
melet39
#TopMembre
#TopMembre
75 691  

Re : "Quel logiciel de messagerie choisir ?

bonjour papou22

bonjour fredo

bonjour à tous

 

j'ai téléchargé TB voila la fenetre que j'ai eu :

http://cjoint.com/?DHwjGQh3s1m

faut il cocher utiliser TB par défaut c'est ce que j'ai fait.

 

dans l'attente bonne journée à vous

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
papou22
#TopMembre
#TopMembre
75 684  

Re : "Quel logiciel de messagerie choisir ?

Bonjour, je t'ais déja dit : "- Ignore le message d'avertissement concernant le cryptage des mails : Orange ne sait pas faire"

 

Au minimum, suis les instructions et évite de me faire répèter plusieurs fois la même chose, sinon, on n'ira pas loin !

 

Par défaut, OUI, ça tombe sous le sens : c'est lui que tu veux utiliser !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

melet39
#TopMembre
#TopMembre
75 662  

Re : "Quel logiciel de messagerie choisir ?

re bonjour papou22

 

j'ai réinstallé TB et cette fois je pense que c'est bon

copie :

 http://cjoint.com/?DHwk6RzjtZ3

le racourci du bureau je l'ai mis dans la barre de tache en bas est il a sa place :

http://cjoint.com/?DHwlaymcltS 

j'ai trois adresses mails,comment les rajouter dans TB.

merci et bonee journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
papou22
#TopMembre
#TopMembre
75 648  

Re : "Quel logiciel de messagerie choisir ?

Oui, c'est bon, mais affiche la barre de menus (clic droit dans une zone vide du haut de la page / coche la case "barre de menus")

 

Si tu ne veux pas afficher la prévisualisation de chaque message (demi écran du bas), utilise F8 pour la désactiver (ou la réactiver). C'est personnellement ce que je préfère.

 

Pour tes autres comptes, vas dans :

 

Outils / Paramètres des comptes / Gestion des comptes / Ajouter un compte de messagerie

 

Et tu ajoutes un compte pour chacune de tes adresses.

 

Ensuite, de deux choses l'une :

 

Soit tu désires voir dans la colonne de gauche un jeu de dossiers (entrants, sortants, etc... ) pour chacune de tes adresses : Tu ne fais rien de plus

 

Soit tu veux recevoir tous tes mails dans la même boite de réception :

Pour chaque compte, tu vas à Outils / Paramètres des comptes / bouton "avancé"

et tu cliques sur "courrier entrant d'un autre compte (Dossiers locaux)".

 

Tous tes messages de tous tes comptes arriveront alors dans le même dossier "courrier entrant" de "Dossiers locaux"

Pour savoir de quel compte provient chaque message, il faudra alors afficher la colonne "compte" dans la boite de courrier entrant (clic droit dans la zone d'entête + cocher la case "compte").

 

C'est ce qu'on appelle la "boite globale".

 

Concernant l'adresse d'émission à utiliser par défaut quand tu crées un mail :

 

Outils / Paramètres des comptes / Sélectionner le compte à utiliser par défaut / Clic droit sur "Serveur sortant" / Choisir "compte par défaut"

 

D'une façon générale, parcours toutes les rubriques et paramètres de "Outils / Paramètres des comptes" pour voir si chaque paramètre te convient. Tu modifies comme tu veux.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

melet39
#TopMembre
#TopMembre
75 642  

Re : "Quel logiciel de messagerie choisir ?

re bonjour papou22

 

cette fois compris.

mais comment etre averti de l'arrivée d'un nouveau mail sans avoir à ouvrir TB à chaque fois.

 

merci encore et bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752969 membres inscrits 🧡

2562 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne