Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

"Quel logiciel de messagerie choisir ?

francoise63
contributeur
1 371  

Re: Re : "Quel logiciel de messagerie choisir ?

Merci de votre réponse je vais regarder

francoise63
contributeur
1 373  

Re: Re : "Quel logiciel de messagerie choisir ?

Merci de votre réponse

Don_Enzo
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 277  

Re: Re : "Quel logiciel de messagerie choisir ?

Bonjour ,

Je vais suivre ton conseil et installer Thunderbird pour voir !

cordialement

Petziboy
contributeur
925  

Re: Re : "Quel logiciel de messagerie choisir ?

Bonjour Papou22,

 

Je déterre un très vieux sujet mais il semblerait que la nouvelle mise à jour de TB ne permette plus d'utiliser ton astuce pour l’identité par défaut quand on utilise une boite globale ("dossiers locaux").

 

Je m'explique : j'ai une vingtaine de comptes (perso et pro) dont certains dans les dossiers locaux.

Or, depuis la dernière version de TB, quand je suis positionné dans mes dossiers locaux et que je crée un nouveau message, Thunderbird ne met plus mon adresse par défaut comme avant, mais une adresse d'un autre compte (le dernier que j'ai créé en IMAP).

 

Dans les paramètres, impossible de définir une adresse d'expéditeur par défaut dans les dossiers locaux.

Comment faire ?

 

Merci !

papou22
#TopMembre
#TopMembre
903  

Re: Re : "Quel logiciel de messagerie choisir ?

Bonjour @Petziboy ,

 

Quelle est ta version de Thunderbird ? La dernière est la 91.5.0 

 

Si tu cliques sur le point d'interrogation ou "Aide" dans la barre de menu (selon version), puis "A propos de Thunderbird" il se mettra à jour.

Ensuite, va à Outils / Paramètres des comptes.

 

Le compte qui est souligné dans le panneau de gauche est celui qui sera choisi par défaut lorsque tu rédiges un message.

Si tu veux que ce en soit un autre, sélectionne cet autre compte puis va tout en bas de la colonne de gauche cliquer sur Gestion des comptes. Clique sur Compte par défaut.

Comme ceci :

Screenshot_15.jpg

 

Note : Depuis la version 91 de Thunderbird, dans les paramètres des comptes, il est possible de déplacer les comptes les uns par rapport aux autres par cliquer-glisser dans le panneau de gauche.

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Petziboy
contributeur
880  

Re: Re : "Quel logiciel de messagerie choisir ?

Ah !!!! Je savais que ce serait tout **bip** mais je tournais en rond. Merci !

papy_velo
contributeur occasionnel
724  

Re: Re : "Quel logiciel de messagerie choisir ?

Bonjour à vous tous,

c'est très bien  tout cela mais 2 points majeurs de défauts.

- pas possible de lire les mails autrement que sur l'ordinateur

- plus grave toute la messagerie est perdue lors du crash du disque dur ( ça été mon cas ).

Alors choisir c'est déjà renoncer ...Non !

papou22
#TopMembre
#TopMembre
700  

Re: Re : "Quel logiciel de messagerie choisir ?

Bonjour @papy_velo ,

 

- pas possible de lire les mails autrement que sur l'ordinateur

FAUX !

 

Tout équipement, ordinateur, téléphone, tablette, etc possède son propre logiciel de messagerie embarqué.

- Voir le début (et le reste) de ce tuto :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

- Voir aussi celui-ci :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Tout-savoir-sur-Thunderbird-portable/ta-p/2666036

 

- plus grave toute la messagerie est perdue lors du crash du disque dur ( ça été mon cas ).

Ce n'est un mystère pour personne qu'un ordinateur est un tas de ferraille et de plastique conçu pour fonctionner... jusqu'à ce qu'il tombe en panne 

A chacun d'en avoir conscience et d'en déduire d'adopter un comportement responsable qui se résume en un mot : SAUVEGARDE

Puisque ça n'a pas été ton cas, tires en les conséquences et assume les.

 

Alors choisir c'est déjà renoncer ...Non !

Oui, choisir un logiciel de messagerie, c'est renoncer aux conséquences du cortège de problèmes d'un usage webmail : pertes de mails, diffusion des carnets d'adresses aux pirates, détournement d'info confidentielles, cadeaux faits aux spammeurs, usurpation de comptes, et j'en passe... beaucoup.

Voir ceci :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-piratage-de-compte-Causes-effets-comment-le-pr%C...

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

papy_velo
contributeur occasionnel
673  

Re: Re : "Quel logiciel de messagerie choisir ?

Chacun sa vision,je persiste à dire qu'une fois les mails chargés sur l'ordinateur il ne sont plus accessible avec d'autres moyens, smartphone ou tablette.

Compliqués à notre époque où l'on se déplace et que l'on a pas l'ordinateur sous la main.

Cette façon de faire était de l'époque des mails des. Années 1990.

Bonne journée à vous et merci de vos échanges

papou22
#TopMembre
#TopMembre
655  

Re: Re : "Quel logiciel de messagerie choisir ?

Bonjour @papy_velo ,

 

Chacun sa vision,je persiste à dire qu'une fois les mails chargés sur l'ordinateur il ne sont plus accessible avec d'autres moyens, smartphone ou tablette.

 

Je suis d'accord ! Chacun sa vision :

- L'une (la tienne) totalement fausse et relevant de la légende urbaine qui laisse à croire que l'usage d'un logiciel de messagerie empêche de voir ses messages de partout, vision largement partagée par ceux qui n'y connaissent rien dont tu sembles faire partie au vu de tes convictions.

Cette façon de faire était de l'époque des mails de 1996 release initiale de Outlook Express.

 

- L'autre (la mienne) basée sur la réalité des faits et la connaissance du mode de fonctionnement des protocole régissant les échanges entre logiciel de messagerie et serveur chez le fournisseur qui permet de distinguer deux d'entre eux par leurs différences de comportement :

- Le protocole IMAP qui fait une image miroir des mails entre logiciel et serveur permettant ainsi de euh... Voir ses mails de partout !

(Protocole utilisé d'ailleurs par tout logiciel embarqué sur un smartphone ou tablette)

 

- Le protocole POP qui, concernant les mails entrants, les supprime du serveur tout de suite après les avoir importé, ou dans un certain temps, ou jamais, ou/et quand je les supprime, de façon à permettre de lire ces mêmes mails à partir de n'importe quel équipement sachant se connecter à Internet, du moins pour les trois derniers cas, l'autorisant ainsi à euh... Voir ses mails de partout !

 

Désolé de ruiner ta persistance et signature et te contraindre à réviser tes croyances, mais c'est au bénéfice des inepties que je t'empêcherai ainsi de proférer.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753067 membres inscrits 🧡

2948 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne