Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

"abuse Orange" est-il efficace ou pas efficace?

mickey46
contributeur
938  

"abuse Orange" est-il efficace ou pas efficace?

Je n'ai jamais de réponse de "abuse Orange" après les nombreux envois de mails reçus très douteux et qui parviennent dans ma boite sans qu'y soit notée mon adresse personnelle, pourquoi???

Je ne sais plus à qui m'adresser de façon simple!


Solutions approuvées
papou22
#TopMembre
#TopMembre
882  

Re: "abuse Orange" est-il efficace ou pas efficace?


@mickey46  a écrit :

Merci pour ta réponse mais tu me dis: "et si, ton adresse est bien notée dans les mails, mais en copie cachée"... je ne pige pas car quand je transfère ces mails douteux à "Abuse Orange" mon adresse mail est forcément apparente et apparente aussi sur ce qui m'a été envoyé, sinon que peut faire faire ce service ? 

En plus je n'ouvre jamais les pièces jointes et n'indique pas mon adresse postale ni téléphone!


Bonjour @mickey46 ,

 

Aucun rapport entre l'adresse de destinataire visible pour recevoir et celle utilisée pour envoyer !

 

Si tu affiches l'entête complet du mail reçu, tu verras ton adresse dans le champ X-bcc qui est celui utilisé pour la copie cachée.

Ensuite, que tu utilises ta propre adresse pour le transférer, quoi de plus normal ?

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
936  

Re: "abuse Orange" est-il efficace ou pas efficace?

pas bonjour non plus @mickey46 

 

c'et normal que tu n'aies pas de réponse, c'est une adresse de signalement, et c'est traité ensuite

 

donc continue les signalement, la cellule abuse continue à les traiter

 

et si, ton adresse est bien notée dans les mails, mais en copie caché

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
mickey46
contributeur
890  

Re: "abuse Orange" est-il efficace ou pas efficace?

Merci pour ta réponse mais tu me dis: "et si, ton adresse est bien notée dans les mails, mais en copie cachée"... je ne pige pas car quand je transfère ces mails douteux à "Abuse Orange" mon adresse mail est forcément apparente et apparente aussi sur ce qui m'a été envoyé, sinon que peut faire faire ce service ? 

En plus je n'ouvre jamais les pièces jointes et n'indique pas mon adresse postale ni téléphone!

papou22
#TopMembre
#TopMembre
883  

Re: "abuse Orange" est-il efficace ou pas efficace?


@mickey46  a écrit :

Merci pour ta réponse mais tu me dis: "et si, ton adresse est bien notée dans les mails, mais en copie cachée"... je ne pige pas car quand je transfère ces mails douteux à "Abuse Orange" mon adresse mail est forcément apparente et apparente aussi sur ce qui m'a été envoyé, sinon que peut faire faire ce service ? 

En plus je n'ouvre jamais les pièces jointes et n'indique pas mon adresse postale ni téléphone!


Bonjour @mickey46 ,

 

Aucun rapport entre l'adresse de destinataire visible pour recevoir et celle utilisée pour envoyer !

 

Si tu affiches l'entête complet du mail reçu, tu verras ton adresse dans le champ X-bcc qui est celui utilisé pour la copie cachée.

Ensuite, que tu utilises ta propre adresse pour le transférer, quoi de plus normal ?

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Alain44-
contributeur occasionnel
813  

Re: "abuse Orange" est-il efficace ou pas efficace?

bonjour, j'ai utilisé abuse pour des mails frauduleux. abuse adresse un accusé de reception et...c'est tout.

ça sert à rien.je ne sais pas si orange rémunère pour ça.

c'est nul. ça défoule voilà tout.

Alain44-
contributeur occasionnel
810  

Re: "abuse Orange" est-il efficace ou pas efficace?

la cellule traite quoi. aucun retour "sur bénéfice".

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752237 membres inscrits 🧡

3385 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne