- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- "le serveur auquel vous êtes connecté utilise un c...
Vous avez une question ?
Interrogez la communauté"le serveur auquel vous êtes connecté utilise un certificat de sécurité impossible à vérifier"
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
"le serveur auquel vous êtes connecté utilise un certificat de sécurité impossible à vérifier"
Bonjour,
Je fonctionne sous Windows 10.
Je suis sous AVAST.
Ma messagerie est Outlook 2007.
Je dispose de plusieurs comptes ORANGE : comptes A B et C.
Ils sont tous les trois configurés sur les serveurs pop.orange.fr et smtp.orange.fr
Sur mon compte A (compte principal par défaut), je reçoit le message d'erreur
Lorsque je clique sur « afficher le certificat », j’obtiens « tous les rôles prévus de ce certificat n’ont pu être vérifiés »
Voici la configuration de mon compte A (compte principal) « paramètres de messagerie » « te « paramètres avancés ».
Que signifie ce message d'erreur et comment y remédier ?
Merci pour votre aide.
Fred
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: "le serveur auquel vous êtes connecté utilise un certificat de sécurité impossible à vérifi
Bonjour @fred921,
Puisque tu as Windows 10, commence par virer Avast afin d'éliminer cette source de problèmes permanente. Il est totalement inutile car Windows 10 possède son propre antivirus, Windows Defender, qui s'active automatiquement dès que plus aucun autre antivirus tiers n'est installé sur le système, et qui fait son travail très proprement, lui.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: "le serveur auquel vous êtes connecté utilise un certificat de sécurité impossible à vérifi
bonjour @fred921
en attente d'autres intervenants
tu as une copie d'écran qui ne passera pas car ton nom et ton adresse mail est visible,supprime la et remets en une en floutant ces infos
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Papou
ok je fais ça et je vois ce que ça donne.
cool, je viens de verser 50 € pour renouveller ma licence Avast
Fred
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Melet,
Oui j'ai vu, j'ai rectifié en conséquence, merci ![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
J'ai suspendu les protections Avast
J'ai toujours le message d'erreur ...![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@fred921 Bonsoir !
@Ancien Membre @melet39
Il ne s ' agit pas de suspendre Avast mais de le supprimer complètement pour laisser s ' activer à la place Windows Defender bien plus fiable . Pour le désinstaller complètement , utilisez l ' utilitaire que vous trouverez danc ce lien https://assiste.com/Comment_desinstaller_completement_un_antivirus.html
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @fred921
cette fois c'est bon
bonne soirée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour,
deja le fait d'utiliser les ports chiffrés pop et smtp, le port 465 devrait être configuré en connexion securisée SSL comme le pop sinon ce n'est pas possible que cela fonctionne.
ensuite le probleme avast est un faux probleme, je l'utilise depuis des annees en version pro sur un windows 10 pro à jour de la version d'octobre, aucun soucis.
mais c'est vrai windows defendeur est bien plus efficace maintenant que sur lees anciennes versions.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à tous,
oui Gilloux tu as raison. avant de poster ce fil, j'ai essayé de réparer mes comptes de messagerie et de reconfigurer mes ports.
Ils étaient configurés:
POP3 995
SMTP 25
J'ai voulu les reconfigurer conformément à la préconisation ORANGE :
Je les ai donc reconfigurés :
POP3 995
SMTP 465
Et là patatras : impossible de faire partir les ails sortants qui restent dans la boite d'envoi.
Aujourd'hui, jai reconfiguré mes ports :
POP3 995
SMTP 25
Cela remarche, mais j'ai toujours mon message d'erreur "le serveur auquel vous êtes connecté utilise un certificat de sécurité impossible à vérifier".
Incidemment je ne COMPRENDS PAS comment ORANGE peut balader ses clients comme ça en préconisant des chagements de ports qui ne fonctionnenet pas.
Cdlt
Fred