Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

réception d'un mail de résiliation boite mail alors que je n'ai pas demandé la résiliaiton

laure90
contributeur
444  

réception d'un mail de résiliation boite mail alors que je n'ai pas demandé la résiliaiton

Bonjour,

Je viens de recevoir le mail suivant : Il ne reste qu'un mois avant la suppression de votre boîte Mail Orange ou Wanadoo. Je n'ai pas demandé de résiliation de ma boite mail et je n'arrive pas a avoir un conseiller. Le chatbot ne me propose aucune solution et ne me redirige pas vers un conseiller. Comment faire pour avoir une explication et annuler cette résiliation non demandée ?

Merci pour votre aide

3 RÉPONSES 3
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
436  

Re: réception d'un mail de résiliation boite mail alors que je n'ai pas demandé la résiliaiton

Bonjour @laure90 

 

Êtes vous toujours cliente Orange / Sosh ?

 

Si oui ===> 3900 pour demande d'explication

Si non et si cela fait plus de 6 mois : la résiliation est normale.

416  

Re: réception d'un mail de résiliation boite mail alors que je n'ai pas demandé la résiliaiton

Bonjour @laure90 

 

......Je n'ai pas demandé de résiliation de ma boite mail .....

Mais qu'en est' il du contrat internet ?

 

La résiliation entraine la suppression des services associés à l'abonnement concerné.

Toutefois, les adresses mails sont maintenues légalement 6 mois après la résiliation pour permettre d'effectuer le changement d'adresse mail auprès de ses correspondants.

Le délai de 6 mois peut être prolongé sans aucune garantie, c'est à dire aux risques et périls du client.

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/la-gestion-de-vos-offres-et-options/resilier-vot... 

Au delà des 6 mois légaux, c'est la grande précarité, donc rapatriement sur Thunderbird ou ses confrères des mails et contacts avant disparition totale, sans sous estimer le risque de piratage car la gestion de cette adresse n'est plus assurée.

 


 

 

laure90
contributeur
394  

Re: réception d'un mail de résiliation boite mail alors que je n'ai pas demandé la résiliaiton

Merci j'ai fait le 3900 et l'opérateur ma expliqué que c'était un mail frauduleux.

Mon problème est résolu.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754758 membres inscrits 🧡

3008 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne