Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

récupérer ma messagerie orange

nulvero
contributeur
16 080  

récupérer ma messagerie orange

Bonjour, j'ai fais une bêtise. J'ai téléchargé incredimail2 pour les jolies binettes. Résultat m'a piqué ma boîte de reception orange. Suis-je obligée de payer un informaticien pour me virer ce pirate ?

21 RÉPONSES 21
papou22
#TopMembre
#TopMembre
16 058  

Re : récupérer ma messagerie orange

Bonjour,

 

1- Incredimail n'est pas un pirate. Il ne fait que relever les mails contenus dans la boite "reçus" de la messagerie Orange comme tous les logiciels de messagerie, et comme tu ne l'as pas paramétré pour conserver une copie des messages sur le serveur, il les y a supprimé. Piège classique. Il aurait fallut lire un peu avant de faire n'importe quoi !

 

2- Il est impossible de répatrier les mails sur la messagerie Orange.

 

3- Incredimail est le pire des logiciels de messagerie. Si tu avais lu les CGU, tu aurais vu que tu lui permet d'utiliser tes données personneles à des fins publicitaires.

 

4- Je te conseille d'exporter tes messages d'Incredimail et de les importer dans un autre logiciel de messagerie : Thunderbird beaucoup plus sûr et convivial (ah oui, il n'a pas les jolies binettes, mais est-ce vraiement utile ?)
 et de continuer à l'utiliser plutôt que de rester scotché sur la messagerie Orange qui n'assure aucune sécurité à tes mails et à tes contacts.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

gecko
super star
super star
16 045  

Re : récupérer ma messagerie orange

Salut

petit bemol, quelques bug en ce moment, mais jamais rien perdu avec webmail
si pas trop de messagres et que tu veux les garder tu peux les renvoyer mais un par un
d abord coche la case laisser une copie dans incredimal
apres papou22 t explquera comment transfere les msg et contacts d incredimal a thunderbird
----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
vasco8
super fan
super fan
16 033  

Re : récupérer ma messagerie orange

Salut papou

Tu n'es pas sans savoir que tu te trouves sur le forum orange mail.

Systématiquement tu ramènes le mail orange plus bas que terre qu'il soit impliqué dans le problème ou pas et tu orientes les gens vers thunderbird qui je conçois doit être

un bon logiciel de messagerie tout comme outlook.

J'ai essayé de créer un compte sur thunderbird j'ai pas encore réussi il refuse mes identifiants.

J'ai changé mon mot de passe même problème.

Sur outlook pas de problèmes

Sure qu'orange mail a des petits bugs mais quand on le connait bien on les contounent.

Perso les 90 % des mails que j'envoies c'est avec mail orange.

J'utilise outlook pour transférer des photos.

Alors essayes d'être un peu pls cool avec orange mail.

Bonne soirée

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
16 014  

Re : récupérer ma messagerie orange

Salut vasco8,

 

C'et pourtant en toute objectivité que je recommande ce type de messagerie (Thunderbird ou autre logiciel de messagerie). Tu as du voir X fois mon argumentaire contre le webmail (Orange ou autre) et pour un logiciel client de messagerie :

 

En mode webmail :

- Aucune sauvegarde possible

- A la merci des moindres hoquets d'Orange (par exemple : titre qui se déforme) ou d'autres logiciels coexistants (Avast récemment: Pb de PJ)

- Mails et contacts résidant sur le serveur du FAI qui n'en garanti pas la bonne conservation et est incapable d'un retour arrière en cas de problème

- Il suffit d'un changement d'offre ou un déménagement mal géré pour tout perdre irrémédiablement
- Obligation d'être connecté pour consulter ses anciens mails

- Etc, etc, etc, ...

 

Ne me dis pas que tu n'as jamais vu ici de clients qui crient au secours parce qu'ils ont tout perdu, mails ou/et contacts. C'est au moins un par semaine, sans exagérer.

 

Si ça te satisfait, tant mieux pour toi. Comme je le dis souvent, chacun a le droit de se tirer une balle dans le pied si ça lui convient. Cependant, je pense qu'il est de mon devoir (et d'autres que moi le font également) de prévenir les pauvre utilisateurs naïfs que le marketing des FAI (Orange et les autres) les met sur une fausse piste en vantant les mérites de leur messagerie webmail.

 

Ceci dit, tout logiciel de messagerie utilise les services de la messagerie du FAI, en arrière plan, pour transporter les mails (le facteur), et ça se passe très bien. Je ne manque jamais de le dire. Tu vois que je ne suis pas contre la messagerie Orange. Je recommande simplement la configuration optimale. Est-ce un crime de lèse majesté ?

 

Et aux détracteurs des logiciels clients de messagerie qui disent que ça peut également tomber en panne, je répond OUI et c'est pourquoi il faut faire les sauvegardes qui vont bien. Au moins ils sont indépendant du FAI, les sauvegardes sont possibles et le client peut agir en utilisateur responsable de ses propres données.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

papou22
#TopMembre
#TopMembre
15 984  

Re : récupérer ma messagerie orange

...sans parler de l'aspect sécurité de l'information très bien décrit par PhilDur dans son post du ‎08-02-2014 22h20

ici :

http://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/piratage-fichiers-ORANGE/m-p/158157#U158157

 

Je cite :

 

"J'ajoute aux réponses précédentes qu'il faut éviter de laisser des contacts sur le site d'Orange.

Ils y sont accessibles 24h/24 et 7j/7.

 

Plus généralement l'utilisation du webmail est la meilleure aide qu'on puisse apporter aux hackers..../..."

 

Merci PhilDur !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

papou22
#TopMembre
#TopMembre
15 977  

Re : récupérer ma messagerie orange


@gecko a écrit :
.../...
apres papou22 t explquera comment transfere les msg et contacts d incredimal a thunderbird

Bonjour,

 

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-26321933-transferer-incredimail-vers-thunderbird

 

 

 

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

FRAN4
contributeur
14 920  

Re : récupérer ma messagerie orange

ludovic27
contributeur
13 167  

Re : récupérer ma messagerie orange

Sans savoir ni pouquoi ni comment tous mes messages orange ont disparu. je désirerai les récuupérer. comment faire ?

papou22
#TopMembre
#TopMembre
13 139  

Re : récupérer ma messagerie orange

PasBonjour non plus @ludovic27,

 

Sans rien connaître du contexte, impossible de répondre. Cependant, lis ma réponse du 08-02-2014 20h57 dans ce fil que tu viens squatter au lieu de créer le tien.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754767 membres inscrits 🧡

4297 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne