Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

récupérer mail

christophe06
contributeur
466  

récupérer mail

bonjour

voici le problème j'ai perdu une boite mail suite je suppose à un piratage car je n'ai plus la validation pas le mp

sachant que cette adresse mail mail (j'en ai 4 autres) provient d'un ancien abonnement Wanadoo/Orange et

entre temps je suis parti (grosse erreur) j'ai un autre FAI pour mieux revenir chez Orange

Donc est il possible de récupérer cette adresse mail piratée il y a environ un mois ou est ce peine perdu sachant que les 4 autres fonctionnent toujours parfaitement

 

merci pour vos aides

3 RÉPONSES 3
papou22
#TopMembre
#TopMembre
458  

Re: récupérer mail

Bonjour @christophe06,

 

C'est très simple et binaire : Si cette adresse (ce compte) ne fait pas partie d'un contrat en cours de validité, c'est peine perdue. En principe un compte ligne fixe est censé disparaitre après les 6 mois légaux (immédiatement pour un compte mobile). Ce n'est qu'une application des règles du contrat.

 

Peu importe combien tu en as à côté sur d'autres contrats.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

christophe06
contributeur
381  

Re: récupérer mail

ok je m'en doutais un peu mais néanmoins j'avais eu la réponse inverse des services techniques Orange qui m'avait dit que les adresses mail n'étais jamais détruite ce qui semble vraie puisque j'ai 4 autres adresses mail de cette ancien compte qui fonctionnent toujours bien sachant que l'ancien et le nouvel abonnement et au même nom ceci explique cela d'autant plus que l'ancien abonnement date de plus de 10 ans (époque FT / wanadoo avec la raie verte oui oui oui)

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
376  

Re: récupérer mail

@christophe06,

 

"...services techniques Orange qui m'avait dit que les adresses mail n'étais jamais détruite"

 

L'expérience, ne serait-ce que sur ce forum démontre l'inverse. Il n'y a qu'à voir le nombre de gens qui se plaignent que leur adresse a disparu, et se plaignent même que cela s'est fait sans les prévenir, alors que ça fait des années qu'ils ne sont plus clients et qu'ils s'en servaient encore.

 

Comme je le disais précédemment, la seule obligation légale d'un FAI est de maintenir l'adresse mail active pendant 6 mois après résiliation d'une ligne Internet fixe.

 

Voir ici :

 

https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do;jsessionid=91CAD43B329E21CC783F0F9D6B746B32.tpdi...

 

Par ailleurs, il n'y a qu'à taper "résiliation" dans l'assistance pour trouver ce texte d'Orange soi-même :

 

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/la-gestion-de-vos-offres-et-options/resilier-vot...

Voir dans le paragraphe "sauvegardez vos données"

 

Donc contrairement aux salades que les services techniques d'Orange t'on débité, légalement, une adresse mail disparait bien 6 mois après résiliation.

 

Ceci dit, il arrive très souvent qu'Orange "oublie" de faire le ménage dans ses ex-comptes clients, ce qui permet aux dits ex-clients de continuer à utiliser leur adresse pendant des années et... de s'envoyer dans le mur le jour ou leur adresse est supprimée, surtout si ils utilisent le webmail et rien que le webmail car dans ce cas, tous leurs mails et contacts partent en fumée le jour où Orange s'aperçoit que ce compte est fermé et en supprime l'adresse.

 

Il fut un temps où il était possible de demander la conversion du compte en accès libre au moment de la résiliation mais ce temps est révolu depuis Août 2015.

 

Le jour où Orange se réveillera et se mettra a supprimer toutes les adresses 'illégalement" utilisées par des ex-clients, tu peux t'attendre à ce que ce forum explose de plaintes, pleurs et jérémiades vaines en tous genres !

 

La logique derrière tout ça, et à laquelle je souscris totalement, c'est que le maintien d'une adresse mail coûte quelque chose en espace de stockage et de maintenance chez Orange. Je ne vois pas pourquoi ce serait aux clients qui payent un abonnement légal de payer un surcoût pour maintenir les adresses de ceux qui ne payent plus rien !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752964 membres inscrits 🧡

3928 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne