Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

réponse automatique en cas d'absence

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 803  

Re : réponse automatique en cas d'absence

salut @ipsos56

 

@papou22 @PhilDur

 

le message d'erreur n'est jamais utile

 

dans le mail que tu envoies directement à tes amis, tu précises que tu ne connais pas la date de retour et que tu les recontacteras à ce moment là

 

mais jamais de message d'absence, n'importe quelle personne ayant un minimum de bon sens et de connaissances en sécurité informatique te le dira

 

Et ta naiveté quant à l'ingéniosité et l'inventivité des individus malveillants t'honore mais non, pas de message d'absence, jamais

 

sais tu ce qu'est est whois et ce que l'on peut en faire?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
jos76
star
star
1 788  

Re : réponse automatique en cas d'absence

Bonsoir @ipsos56 ,

 

Est-ce que ceci te dis quelque chose ?

 

http://www.asgestel.fr/index.htm

 

Voici ce qu'il est précisé sur le site de Thunderbird :

 

Il est aussi possible de créer un filtre de message qui réponde à tous les nouveaux messages avec un modèle. Cette solution impose que votre appareil soit allumé et que Thunderbird fonctionne pendant que vous êtes absent. Mais cela pose des problèmes en matière de sécurité et de sûreté, cette solution n'est pas recommandée.

 

https://support.mozilla.org/fr/kb/notification-absence

 

Salut

 

 

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
ipsos56
fan
fan
1 763  

Re : réponse automatique en cas d'absence

Bonjour @jos76

 

Sur le site que tu précises il y a aussi

 

 

Utilisez l'interface web de votre fournisseur de messagerie

La plupart des fournisseurs d'adresses de messagerie proposent une interface web qui permet de configurer une notification d'absence depuis votre navigateur, le plus simple est donc de s'en servir. Nous avons répertorié ci-dessous les liens qui expliquent la marche à suivre pour les fournisseurs les plus connus.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 756  

Re : réponse automatique en cas d'absence


@ipsos56 a écrit :

Bonjour @jos76

 

Sur le site que tu précises il y a aussi

 

 

Utilisez l'interface web de votre fournisseur de messagerie

La plupart des fournisseurs d'adresses de messagerie proposent une interface web qui permet de configurer une notification d'absence depuis votre navigateur, le plus simple est donc de s'en servir. Nous avons répertorié ci-dessous les liens qui expliquent la marche à suivre pour les fournisseurs les plus connus.


@ipsos56

 

C'est qu'il insiste, le bougre. Tu veux absolument avoir raison à l'encontre tout avertissement raisonnable n'est-ce pas ? Continue donc comme ça, tu iras loin... dans les poubelles du net !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

ipsos56
fan
fan
1 750  

Re : réponse automatique en cas d'absence

@papou22

 

Ce n'est pas moi qui le dit mais le support mozilla

 

https://support.mozilla.org/fr/kb/notification-absence

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 731  

Re : réponse automatique en cas d'absence

salut @ipsos56

 

ce n'est pas parce que cela existe que c'est à faire

 

Le lien vers Mozilla ne dresse qu'un état des lieux des solutions existantes,, mais conclut d'une manière assez claire :

-----

Mais cela pose des problèmes en matière de sécurité et de sûreté, cette solution n'est pas recommandée.

----

 

Phrase que tu t'es empressé de balayer d'un revers de la main, parce que contredisant tes certitudes

 

en plus de Mozilla, les personnes comme @papou22 @PhilDur ou encore @jos76 ont le bagage technique pour affirmer que c'est prendre un risque majeur que de mettre un message d'absence sur ta boîte mail

 

contrairement à toi sinon tu n'insisterais pas de cette manière

 

je reviens rapidement sur les cambriolages facebook et mail

 

as tu déjà réfléchi 5 minutes? Une adresse mail c'est un nom et un prénom

 

dans les en têtes du mail figurent des données que quelqu'un d'un tout petit peu expérimenté (et il ne faut pas beaucoup d'expérience) peut exploiter et obtenir une IP et donc, une zone géographique précise

 

Donc nom+prénom+zone géographique avec un simple annuaire, tu as l'adresse

 

et voila, tu sais que la personne à laquelle correspond le mail est absente, tu n'as plus qu'à repérer les lieux ...et te servir

 

mais @papou22 à raison, continue à croire en ce que tu penses savoir, je ne serai pas surpris outre mesure si un jour on te croisais sur ce forum pour un mail piraté, des mails disparus, ou un PC vérolé

 

ne crois pas que je te le souhaites, mais ton attitude candide et naïve devant les dangers du net le laisse supposer

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
ipsos56
fan
fan
1 694  

Re : réponse automatique en cas d'absence

Bonjour @fredolerouge

 


@fredolerouge a écrit :

salut @ipsos56

 

 

en plus de Mozilla, les personnes comme @papou22 @PhilDur ou encore @jos76 ont le bagage technique pour affirmer que c'est prendre un risque majeur que de mettre un message d'absence sur ta boîte mail

 

contrairement à toi sinon tu n'insisterais pas de cette manière

 

 


Tu t'avances en pensant que je n'ai pas de bagage technique car tu ne me connais pas.

Si avoir du bagage technique c'est systématiquement répondre pour des problèmes de Webmail Orange: installer Thunderbird simple d'utilisation ( entre nous une vraie usine à gaz pour un néophite en informatique) alors oui vous êtes très forts.

 


@fredolerouge a écrit :

salut @ipsos56

 

 


@fredolerouge a écrit :

salut @ipsos56

 

.

 

je reviens rapidement sur les cambriolages facebook et mail

 

as tu déjà réfléchi 5 minutes? Une adresse mail c'est un nom et un prénom

 

dans les en têtes du mail figurent des données que quelqu'un d'un tout petit peu expérimenté (et il ne faut pas beaucoup d'expérience) peut exploiter et obtenir une IP et donc, une zone géographique précise

 

Donc nom+prénom+zone géographique avec un simple annuaire, tu as l'adresse

 

et voila, tu sais que la personne à laquelle correspond le mail est absente, tu n'as plus qu'à repérer les lieux ...et te servir

 


 


Tu ne trouveras aucune indication permettant de localiser l'expéditeur du mail dans l'entête ou la source

Je pense que expéditeurs de spams qu'ils viennent de France ou D'autres pays ont d'autres choses à faire que de venir me cambrioler car en plus un message d'absence n'est pas un preuve que la maison est vide.

 


@fredolerouge a écrit :

salut @ipsos56

 

 

mais @papou22 à raison, continue à croire en ce que tu penses savoir, je ne serai pas surpris outre mesure si un jour on te croisais sur ce forum pour un mail piraté, des mails disparus, ou un PC vérolé

 

ne crois pas que je te le souhaites, mais ton attitude candide et naïve devant les dangers du net le laisse supposer


Attitude cantide et naive marci quand même

J'utilise le Webmail Orange depuis x années et j'en suis satisfait

Auncune perte de mails ni de dossiers

Simple d'utilisation (pas de pb avec les ports entrants ou sortants)

Consultable n'importe ou

Messages indésirables efficaces contrairement à ce que dise certaine personne

 

Quand au PC vérolé t'inquiète pas je me dèbrouille très bien.

 

béberlec
contributeur
1 401  

Re : réponse automatique en cas d'absence

Réponse automatique pour dire que l'adresse n'existe plus = personne au bout du fil, propriétaire changer ou mort, mais orange ne peut suprimer une adresse.Alors dans ce cas les spam ?    

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 386  

Re : réponse automatique en cas d'absence

Le cas que tu décris ne concerne personne.

Ton post enfonce une porte ouverte, au moins il m'a fait rire.

 

Au passage, si, Orange supprime les boites mails 6 mois après résiliation.

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
GAVROCHE54
contributeur
740  

Re: Re : réponse automatique en cas d'absence

Je ne sais pas si ça existe sur orange (d'ailleurs je ne trouve pas le symbole engrenage pour accéder !)

Mais sur gmail on peut limiter l'envoie du message d'absence aux seuls personnes contenues dans le fichier perso.

Donc le cambrioleur, c'est ton beau-frère ou ton collègue...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752961 membres inscrits 🧡

4005 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne