Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

réactiver paramètre de la messagerie appelé « accés POP/IMAP ».

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 032  

Re: réactiver paramètre de la messagerie appelé « accés POP/IMAP ».

Re @YMCA 

Alors...

Comme dit en début de mon précédent post: il faut que l'adresse concernee soit rattachée par contrat à la livebox du dit contrat aussi. Adresse principale ou secondaire du contrat rattaché à la livebox utilisée. Est-ce bien le cas.?

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
YMCA
contributeur occasionnel
1 013  

Mon mail est chez Orange, mon forfait téléphone est chez Orange...mais pas la box, effectivement! Ca veut dire qu'en appliquant consciencieusement les recommandations de Orange, parce que ma box n'est pas rattachée à un contrat chez eux, je ne pourrais plus synchroniser ma messagerie sur mon téléphone à celle de mon PC???? C'est quoi ce procédé????

Daniel35
Orange Star
Orange Star
999  

Re . @YMCA 

Si tu avais vraiment appliqué consciencieusement les recommandations du mail, tu n'aurais pas désactivé l'option.

C'est marqué en toutes lettres dans le mail:

Cette recommandation ne s'applique que si vous ne consultez jamais vos e-mails via un logiciel de messagerie (ou vraie appli)

Tu dis adresse valide (premier post) et là "mon forfait téléphone" chez Orange.

Alors: s'il s'agit d'une adresse rattachée à ton contrat mobile, appelle l'assistance Orange 3900 pour faire remettre l'option POP IMAP.

Si ex adresse contrat internet résilié, retour arrière impossible pour l'option. Tu devras te contenter du webmail tant que Orange n'aura pas supprimé l'adresse comme il est en droit de le faire après les 6 mois légaux de maintien après résiliation.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
YMCA
contributeur occasionnel
984  

Je vais appeler l'assistance et je croise les doigts pour que ça marche! Merci des réponses.

pathom
helper
944  

merci pour votre aide en tout cas on verra.

pathom
helper
933  

Bonjour,

Avant d'aller chez Free j'étais chez Orange et j'ai gardé leur adresse mail car c'est plus simple et que ça fonctionne encore. Sinon il faut prévenir tous les correspondants que vous avez changé d'adresse etc.....

Daniel35
Orange Star
Orange Star
921  

Bonjour @pathom 

Adresse orpheline de contrat. En sursis.

A ta place je changerai d'adresse illico.

Surtout si l'adresse sert de login sur des sites. Quand Orange va supprimer ton adresse, avec certains sites ça peut être plus compliqué de la changer si Orange l'a supprimée.

Quant aux messages : tu risques d'en perdre lors de la suppresssion brutale. Ceux envoyés sur l'adresse supprimee, et les courants car tu ne peux plus les sauvegarder via logiciel.! Voire même tes contacts si tu n'as pas fait d'export.

C'est toi qui vois. Tu es prévenu.

Cordialement
Daniel35
.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
906  

@pathom  a écrit :

Bonjour,

Avant d'aller chez Free j'étais chez Orange et j'ai gardé leur adresse mail car c'est plus simple et que ça fonctionne encore. Sinon il faut prévenir tous les correspondants que vous avez changé d'adresse etc.....

Bonjour @pathom 

Je plussoie la réponse de @Daniel35 ci dessus.

C'est plus simple, mais totalement aberrant ! Quand on change de fournisseur on change de fournisseur et ce n'est pas pour garder un pied en squatteur chez l'ancien.

En l'occurrence, il n'y a pas de retour arrière possible et tu as perdu tous tes mails et contacts, plus l'impossibilité d'utiliser ce compte.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

pathom
helper
853  

Merci pour vos réponses et votre dévouement.

J'aimerai savoir s'il est possible de sauvegarder tous les mails ou de les transférer sur l'adresse mail de free sachant que j'en ai au moins 1000.

Orange ne propose qu'un déplacement mais pas de transfert.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
836  

salut @pathom 

@papou22  @Daniel35  @jyjo29 

ni déplacement, ni transfert, infiniment mieux qu'une sauvegarde, tu suis nos conseils qu'on t'a donné

tu installes thunderbird, et tu rapatries toutes tes adresses mails sur ton PC

et quel déplacement orange te propose ?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757346 membres inscrits 🧡

2314 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne